Voici les premières photos de SAINT LAURENT de Bertrand Bonello avec Gaspard Ulliel dans la peau du couturier légendaire et inventeur du smoking féminin, décédé en juin 2008, et Jérémie Renier dans celui de Pierre Bergé. Ce biopic, qui n’a pas reçu le soutien de ce dernier contrairement à celui de Jalil Lespert (notre critique) avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne, se dévoilera en exclusivité et en compétition officielle lors du 67e festival de Cannes, qui sera présidée par Jane Campion.
Le cinéaste français, à qui l’on doit Le Pornographe (Grand Prix de la Semaine de la Critique en 2001) ou encore De la Guerre (sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs en 2007), reviendra fouler le tapis rouge en compétition officielle après le drame Tiresia (2003) et le drame érotique L’Apollonide, souvenirs de la maison close (2011).
Le récit de SAINT LAURENT, coécrit par Bertrand Bonello et Thomas Bidegain (De Rouille et d’Os et Un Prophète), se concentrera sur la période la plus emblématique de la vie du couturier alors au sommet de la gloire, de 1967 à 1976. Gaspard Ulliel et Jérémie Renier seront entourés de Léa Seydoux (Loulou de la Falaise), Louis Garrel (Jacques de Bascher), Amira Casar (Anne-Marie Munoz) et Aymeline Valade (Betty Catroux). La musique sera également composée par Bertrand Bonello.
SAINT LAURENT, produit par les frères Eric et Nicolas Altmayer de Mandarin Cinéma aux côtés d’Orange Studio, Arte France Cinema et Scope Picture, est programmé dans l’hexagone le 1er octobre 2014, distribué par EuropaCorp.
Synopsis : 1967 – 1976. La rencontre de l’un des plus grands couturiers de tous les temps avec une décennie libre. Aucun des deux n’en sortira intact.
CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR
(Photos © 2014 Mandarin Cinema – EuropaCorp – Orange Studio – Arte France Cinema – Scope Pictures / Carole Bethuel)