Trois stars montantes en lice pour Ready Player One de Spielberg

Publié par Régis Alonso le 3 septembre 2015
Lola Kirke, Olivia Cooke, Elle Fanning en lice pour Ready Player One de Spielberg

Lola Kirke, Olivia Cooke, Elle Fanning en lice pour Ready Player One de Spielberg

 

 

 

Steven Spielberg

Steven Spielberg

Steven Spielberg a fait une présélection pour camper le rôle féminin principal d’Art3mis de son nouveau projet de science-fiction, READY PLAYER ONE. Selon Variety, il s’agit de Lola Kirke, Olivia Cooke et Elle Fanning, trois actrices en vogue qu’on a pu voir respectivement l’an dernier dans GONE GIRL (notre critique), Les Âmes Silencieuses et MALÉFIQUE. Ce rôle important pourrait faire exploser leur cote à Hollywood.

 

Pour rappel dans notre précédent papier, Ready Player One est adapté du roman à succès de la littérature pour jeunes adultes Player One d’Ernest Cline.

 

À l’écriture de cette superproduction sur une réalité virtuelle centrée sur un groupe d’ados réfugiés dans l’Oasis (un cyberespace où se donnent rendez-vous les plus grands gamers d’un monde en décrépitude), on retrouve Zak Penn, à l’origine de plusieurs scripts de super-héros comme X-Men 2 de Bryan Singer, L’incroyable Hulk de Louis Leterrier ou encore Avengers de Joss Whedon.

 

Player One de Ernest Cline

Player One de Ernest Cline

Spielberg marque ainsi son grand retour à la science-fiction, un genre qu’il avait mis de côté depuis son quelque peu décevant La Guerre des Mondes sorti en 2005. Avant de se consacrer pleinement au dantesque projet, on retrouvera le maître à l’affiche le 2 décembre prochain du thriller dramatique LE PONT DES ESPIONS et pour lequel il collabore à nouveau avec Tom Hanks. Il enchaînera avec LE BON GROS GÉANT, une épopée fantastique inspirée du célèbre roman pour enfants éponyme de Roald Dahl, également auteur de Charlie et la chocolaterie.

 

Sachez également que le contrat liant son studio Dreamworks à Disney arrive à expiration dans un an. Interrogé sur le sujet, Spielberg a annoncé que l’évolution de la Major (qui a acquis ces dernières années Lucasfilm, Marvel et Pixar) n’allait pas dans le sens des films qu’il aspire à produire dorénavant. Dans cette optique, il a même prédit la mort des productions de super-héros dans une interview accordée à nos confrères de l’Associated Press. Selon lui, cette mode est en train de se démoder et c’est la raison pour laquelle les rumeurs annoncent que Dreamworks pourrait convenir d’un nouvel accord avec Universal plus en adéquation avec les desseins du cinéaste. D’autant plus depuis le succès colossal de JURASSIC WORLD (notre critique) au box-office mondial. Sa prédiction va-t-elle se vérifier ? Toujours est-il que plus d’une vingtaine de blockbusters de super héros Marvel et DC sont pourtant attendus dans les salles d’ici 2020 !

 

Régis Alonso

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts