Une mauvaise nouvelle pour les nombreux fans de Noomi Rapace. L’actrice suédoise ne sera pas au générique de ALIEN COVENANT, la suite de PROMETHEUS (notre critique) et le premier de trois autres prequels d’Alien !
L’information a été révélée par Ridley Scott lui-même, sans en donner la raison, à l’occasion d’un entretien accordé au DailyMail. Le réalisateur a précisé par ailleurs que le casting pour les rôles principaux étaient toujours en cours.
Elizabeth Shaw, l’astrophysicienne interprétée par Noomi Rapace, était pourtant la seule survivante et indemne de Prometheus. On devait la retrouver avec l’androïde David, joué par Michael Fassbender, à l’affiche de STEVE JOBS (notre critique), en bien mauvais état et qui n’avait plus que sa tête sur les épaules. Ce dernier devait cependant lui voler la vedette et tenir un rôle important. Le personnage du Dr Shaw ne faisant plus qu’une apparition.
Désormais, elle semble bien destinée à prendre le chemin des oubliettes de l’Espace. Est-ce une décision de la production ou du cinéaste qui a également déclaré au cours de cette conversation avoir été très souvent entouré de femmes fortes, dans sa vie privée et sur les plateaux de cinéma ?
.
Le tournage d’Alien Covenant doit débuter à la mi-mars à Sidney en Australie et la sortie dans les salles obscures est toujours prévue pour octobre 2017. Mais d’ici cette date, bien des rebondissements peuvent encore intervenir.