Premier poster du biopic du fondateur de McDonald

Publié par Laurianne de Casanove le 27 mars 2016
Un premier poster du biopic du fondateur de McDonald

Un premier poster du biopic du fondateur de McDonald

La société de production et de distribution américaine, The Weinstein Company, a récemment dévoilé la première affiche de The Founder, biopic du fondateur de McDonald. On y découvre Michael Keaton (BIRDMAN – notre critique, SPOTLIGHT – notre critique) de dos, les mains sur les hanches, en train de contempler ce qui semble être un immense M jaune sur fond rouge.

.

Une lettre gigantesque comme l’empire fondé par Ray Krok (Keaton), petit vendeur de machines à milk-shake qui, à l’âge de 58 ans, eut la bonne idée de racheter aux frères McDonald, leur petite chaîne de restaurants de hamburgers. L’image est efficace et la tagline en dit long « He took someone else’s idea and America ate it up » (il a pris l’idée de quelqu’un d’autre et l’Amérique a tout gobé).

.

L’oeuvre est déjà comparée à THE SOCIAL NETWORK de David Fincher (notre critique) et There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson. Deux autres histoires de self-made-men, comme seuls les États-Unis en ont le secret ; Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, dans le premier et Daniel Plainview, personnage fictif devenu millionnaire grâce à ses puits de pétrole, dans le second.

.

Réalisé par John Lee Hancock (DANS L’OMBRE DE MARY – notre critique), The Founder mettra également en scène Laura Dern (Jurassic Park) dans le rôle d’Ethel, la première femme de l’entrepreneur. À ses côtés, Patrick Wilson (THE CONJURING – notre critique), Linda Cardellini (Scooby-Doo), Nick Offerman (Parks and Recreation), John Carroll Lynch (Zodiac) et B.J. Novak (The Office).

.

Le scénario, signé Robert D. Siegel (The Wrestler), ne semble pas présenter Ray Krok sous un jour particulièrement favorable. Non seulement il aurait dépossédé Mac et Dick McDonald de leur nom, mais il les aurait aussi escroqué de 200 millions de dollars. Un aspect oublié de l’histoire qui n’est pas sans rappeler la polémique qui avait entouré la sortie de The Social Network. Dans le film, Fincher prétendait en effet que Zuckerberg avait volé l’idée des jumeaux Winklevoss et de leur partenaire Divya Narendra.

.

Si le fondateur de Facebook a toujours contesté cette vision des faits, selon The Hollywood Reporter, la célèbre chaîne de fast-food, qui sert 68 millions de clients à travers le monde chaque jour, n’a pas l’intention de s’opposer au film. « L’histoire de Ray Kroc est puissante, nous ne sommes donc pas surpris qu’Hollywood veuille l’adapter sur grand écran (…) Les faits historiques de son voyage vers le succès sont dans son autobiographie et d’autres Å“uvres non fictionnelles » a déclaré au journal Linda McComb, directrice des relations publiques de la marque.

.

Produit par Filmnation et The Combine, la société de Jeremy Renner et Don Handfield, The Founder sortira aux États-Unis le 5 août. Aucune date n’est encore annoncée pour la France. 

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts