Anakin Skywalker alias Dark Vador sera présent dans Rogue one – A Star Wars Story, le premier spin-off de la saga, réalisé par Gareth Edwards.
.
.
.
Quelle est la meilleure manière de faire oublier aux fans le mauvais buzz ayant entouré le tournage de nouvelles scènes pour ROGUE ONE – A STAR WARS STORY, le premier spin-off de la franchise intergalactique, réalisé par Gareth Edwards ? En annonçant le retour de l’un des antagonistes les plus charismatiques de l’histoire du cinéma.Â
.
Selon Entertainment Weekly, qui révèle l’information, Dark Vador (Darth Vader) fera en effet bien une apparition dans Rogue One. L’hebdomadaire a eu accès en exclusivité aux coulisses du tournage pour son numéro spécial dont la couverture montre Felicity Jones alias Jyn Erso, le personnage principal.
.
On ignore encore quel sera la fonction précise de l’ancien Jedi tombé du côté obscur de la Force dans le scénario de ce nouvel opus, qui se situe avant l’épisode IV, Un Nouvel Espoir, sorti sur les écrans en 1977. On sait cependant que Mads Mikkelsen, bientôt à l’affiche de DOCTOR STRANGE, incarnera Galen Erso, le père de l’héroïne. Il sera un « scientifique dont les connaissances sont convoitées par les deux camps ». Il est aussi confirmé qu’Alan Tudyk, aperçu dans DALTON TRUMBO (notre critique), interprétera en motion capture le droïde K-2S0 que l’on découvre également sur la couverture du journal.Â
.
EW promet aussi qu’un des nouveaux personnages, interprétés par Diego Luna, Jiang Wen, Donnie Yen, Riz Ahmed ou encore Forest Whitaker, dans la peau d’un combattant rebelle, Saw Gerrera (saison 5 de The Clone Wars), « a déjà été vu par les fans de Star Wars ». Quant à savoir, si cela signifie qu’un de ces comédiens jouera la version jeune d’un personnage de la saga, le mystère reste entier. Quant au rôle de Ben Mendelsohn, vu dans la série Bloodline diffusée sur Netflix et prochainement au casting de READY PLAYER ONE de Steven Spielberg, il sera Orson Krennic, un « ambitieux officier avide de gagner les faveurs de l’Empereur et soucieux d’éviter le courroux de son homme de main au masque noir ».
.
Rogue one – A Star Wars Story, centrée sur un commando rebelle chargé de dérober les plans de l’Étoile de la Mort, est attendu en salles françaises le 14 décembre 2016, distribué par Disney.
.
.