Sam Mendes : de James Bond à James et la pêche géante

Publié par CineChronicle le 29 août 2016
Sam Mendes

Sam Mendes

Disney envisage une adaptation en live action de James et la pêche géante, tirée du roman pour enfants de Roald Dahl, avec à la réalisation Sam Mendes.

.

.

.

James et la peche geante - affiche

James et la pêche géante – affiche

Après James Bond, Sam Mendes s’intéresse à un autre James, celui de la grosse pêche tirée du roman de Roald Dahl paru en 1961. Le garçon de 9 ans et ses amis, les insectes géants, nous avaient déjà fait partager leurs aventures en 1997, avec Henry Selick à la réalisation et Tim Burton à la production.

.

Selon Deadline, cette nouvelle version serait cette fois confiée au réalisateur de SKYFALL (notre critique) et SPECTRE (notre critique), sur un scénario de Nick Hornby (WILD – notre critique). James et la pêche géante marquerait donc son retour sur grand écran 20 ans après la première adaptation.

.

L’histoire retrace les aventures de James, un jeune orphelin qui, après avoir perdu ses parents, est forcé de vivre avec ses deux horribles tantes. L’aventure démarre lorsqu’il fait la connaissance d’un sorcier qui lui confit des petits cristaux magiques. James les égare dans le jardin par inadvertance et une pêche géante se met à pousser. Ce personnage, qui rêve de partir à la conquête de New York, va dès lors démarrer une vie meilleure avec ses amis, des insectes géants. C’est à bord de ce fruit gigantesque que les personnages vont vivre leur épopée.

.

À la différence des précédents live action de Disney, comme CENDRILLON (notre critique) ou encore LE LIVRE DE LA JUNGLE (notre critique), James et la pêche géante de Selick était déjà tournée avec avec des acteur réels. James (Paul Terry) passait notamment de la réalité à l’animation en volume lorsqu’il démarre son aventure à l’intérieur du fruit géant. La nouvelle version sera conçue en CGI pour redonner vie à ces personnages, à l’instar de PETER ET ELLIOTT de David Lowery (notre critique).

.

Si le projet est encore au stade des négociations, James et ses amis devraient rejoindre les studios aux côtés des versions déjà sorties et de celles en développement, comme Peter Pan, Cruella, Dumbo, Mary Poppins 2, La Belle et la Bête ou encore Maléfique 2. Un planning chargé pour la maison aux grandes oreilles, il faudra donc patienter. 

.

Aucune information sur les acteurs n’a bien sûr été évoquée, ni de date de tournage et de sortie. Sam Mendes, ayant récemment partagé qu’il arrêtait la réalisation des prochains James Bond, pourrait désormais investir ses talents aux côtés de Disney. Il plancherait par ailleurs sur le projet The Voyeur’s Motel, centré sur Gerald Foos, un habitant du Colorado qui a ouvert un hôtel lui permettant d’observer ses clients durant leurs ébats.

.

La dernière adaptation d’un roman de Roald Dahl remonte au BON GROS GÉANT (BGG) de Steven Spielberg (notre critique), sorti en juillet dernier.

.

Meryll Gracia

.

.

Commentaires

A la Une

Lovecraft Country : second trailer pour la série coproduite par J.J Abrams et Jordan Peele

La série de huit épisodes de Lovecraft Country, qui donne vie aux créatures lovecraftiennes dans l’Amérique ségrégationniste des années 1950,… Lire la suite >>

Léa Seydoux dans Le bal des folles d’Arnaud des Pallières

Prochainement à l’affiche des très attendus The French Dispatch et Mourir peut attendre, Léa Seydoux décroche le rôle principal du… Lire la suite >>

Cannes 2020 : The French Dispatch, Soul parmi les 56 films sélectionnés

Pierre Lescure et Thierry Frémaux ont dévoilé ce mercredi 3 juin les 56 longs-métrages sélectionnés pour être présentés dans différents… Lire la suite >>

[Vidéo] Décès de George Floyd : Spike Lee réagit en citant son film Do The Right Thing

Le réalisateur américain au cinéma militant a monté une vidéo qui rapproche l’arrestation qui a entraîné la mort de l’Afro-Américain… Lire la suite >>

Cinémas : l’UGC George V va fermer définitivement

L’UGC George V des Champs-Élysées tire sa révérence. Le bail de l’établissement, probablement transformé en hôtel de luxe, ne sera… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 171 000 1 171 000
2 EN AVANT 94 057 2 609 438
3 DE GAULLE 83 266 2 595 179
4 INVISIBLE MAN 59 311 3 620 402
5 RADIOACTIVE 36 738 1 36 738
6 L'APPEL DE LA FORET 34 114 4 1 179 087
7 10 JOURS SANS MAMAN 26 608 4 1 107 557
8 LE CAS RICHARD JEWELL 25 649 4 773 799
9 SONIC LE FILM 24 216 5 2 062 770
10 DARK WATERS 22 173 3 270 545

Source: CBO Box office

Nos Podcasts