Sam Mendes : de James Bond à James et la pêche géante

Publié par CineChronicle le 29 août 2016
Sam Mendes

Sam Mendes

Disney envisage une adaptation en live action de James et la pêche géante, tirée du roman pour enfants de Roald Dahl, avec à la réalisation Sam Mendes.

.

.

.

James et la peche geante - affiche

James et la pêche géante – affiche

Après James Bond, Sam Mendes s’intéresse à un autre James, celui de la grosse pêche tirée du roman de Roald Dahl paru en 1961. Le garçon de 9 ans et ses amis, les insectes géants, nous avaient déjà fait partager leurs aventures en 1997, avec Henry Selick à la réalisation et Tim Burton à la production.

.

Selon Deadline, cette nouvelle version serait cette fois confiée au réalisateur de SKYFALL (notre critique) et SPECTRE (notre critique), sur un scénario de Nick Hornby (WILD – notre critique). James et la pêche géante marquerait donc son retour sur grand écran 20 ans après la première adaptation.

.

L’histoire retrace les aventures de James, un jeune orphelin qui, après avoir perdu ses parents, est forcé de vivre avec ses deux horribles tantes. L’aventure démarre lorsqu’il fait la connaissance d’un sorcier qui lui confit des petits cristaux magiques. James les égare dans le jardin par inadvertance et une pêche géante se met à pousser. Ce personnage, qui rêve de partir à la conquête de New York, va dès lors démarrer une vie meilleure avec ses amis, des insectes géants. C’est à bord de ce fruit gigantesque que les personnages vont vivre leur épopée.

.

À la différence des précédents live action de Disney, comme CENDRILLON (notre critique) ou encore LE LIVRE DE LA JUNGLE (notre critique), James et la pêche géante de Selick était déjà tournée avec avec des acteur réels. James (Paul Terry) passait notamment de la réalité à l’animation en volume lorsqu’il démarre son aventure à l’intérieur du fruit géant. La nouvelle version sera conçue en CGI pour redonner vie à ces personnages, à l’instar de PETER ET ELLIOTT de David Lowery (notre critique).

.

Si le projet est encore au stade des négociations, James et ses amis devraient rejoindre les studios aux côtés des versions déjà sorties et de celles en développement, comme Peter Pan, Cruella, Dumbo, Mary Poppins 2, La Belle et la Bête ou encore Maléfique 2. Un planning chargé pour la maison aux grandes oreilles, il faudra donc patienter. 

.

Aucune information sur les acteurs n’a bien sûr été évoquée, ni de date de tournage et de sortie. Sam Mendes, ayant récemment partagé qu’il arrêtait la réalisation des prochains James Bond, pourrait désormais investir ses talents aux côtés de Disney. Il plancherait par ailleurs sur le projet The Voyeur’s Motel, centré sur Gerald Foos, un habitant du Colorado qui a ouvert un hôtel lui permettant d’observer ses clients durant leurs ébats.

.

La dernière adaptation d’un roman de Roald Dahl remonte au BON GROS GÉANT (BGG) de Steven Spielberg (notre critique), sorti en juillet dernier.

.

Meryll Gracia

.

.

Commentaires

A la Une

Mort de Jacques Rozier, dernière grande figure de la Nouvelle Vague

Il était l’un des derniers grands cinéastes de la Nouvelle Vague, salué par Jean-Luc Godard comme son ultime confrère. Il… Lire la suite >>

1923-2023 : Warner Bros ressort ses plus grands films en salle pour ses 100 ans

À partir du 7 Juin et durant tout l’été, les plus grands succès des studios Warner Bros sont proposés dans… Lire la suite >>

Martin Scorsese prépare un nouveau film sur Jésus

En visite au Vatican, le réalisateur italo-américain Martin Scorsese devrait bientôt tourner un film consacré à Jésus.      … Lire la suite >>

Cannes 2023 : Justine Triet remporte la Palme d’or pour Anatomie d’une chute

La Française devient la troisième réalisatrice de l’histoire du festival à remporter la Palme d’or.       Le jury… Lire la suite >>

Le nouveau trailer de Barbie s’aventure dans le monde réel

La dernière répétition de Barbie avant sa sortie en salle le 19 Juillet prochain offre de nouvelles surprises et confirme… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA PETITE SIRENE 582 814 1 582 814
2 FAST & FURIOUS X 514 473 2 1 655 319
3 LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 305 098 4 2 990 814
4 L'AMOUR ET LES FORETS 220 327 1 220 327
5 JEANNE DU BARRY 156 279 3 557 460
6 OMAR LA FRAISE 140 144 1 140 144
7 SUPER MARIO BROS. LE FILM 106 524 8 7 001 701
8 L'EXORCISTE DU VATICAN 56 717 3 334 786
9 LES TROIS MOUSQUETAIRES - D'ARTAGNAN 55 231 8 3 274 097
10 LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE 41 841 1 41 841

Source: CBO Box office

Nos Podcasts