Sam Mendes : de James Bond à James et la pêche géante

Publié par CineChronicle le 29 août 2016
Sam Mendes

Sam Mendes

Disney envisage une adaptation en live action de James et la pêche géante, tirée du roman pour enfants de Roald Dahl, avec à la réalisation Sam Mendes.

.

.

.

James et la peche geante - affiche

James et la pêche géante – affiche

Après James Bond, Sam Mendes s’intéresse à un autre James, celui de la grosse pêche tirée du roman de Roald Dahl paru en 1961. Le garçon de 9 ans et ses amis, les insectes géants, nous avaient déjà fait partager leurs aventures en 1997, avec Henry Selick à la réalisation et Tim Burton à la production.

.

Selon Deadline, cette nouvelle version serait cette fois confiée au réalisateur de SKYFALL (notre critique) et SPECTRE (notre critique), sur un scénario de Nick Hornby (WILD – notre critique). James et la pêche géante marquerait donc son retour sur grand écran 20 ans après la première adaptation.

.

L’histoire retrace les aventures de James, un jeune orphelin qui, après avoir perdu ses parents, est forcé de vivre avec ses deux horribles tantes. L’aventure démarre lorsqu’il fait la connaissance d’un sorcier qui lui confit des petits cristaux magiques. James les égare dans le jardin par inadvertance et une pêche géante se met à pousser. Ce personnage, qui rêve de partir à la conquête de New York, va dès lors démarrer une vie meilleure avec ses amis, des insectes géants. C’est à bord de ce fruit gigantesque que les personnages vont vivre leur épopée.

.

À la différence des précédents live action de Disney, comme CENDRILLON (notre critique) ou encore LE LIVRE DE LA JUNGLE (notre critique), James et la pêche géante de Selick était déjà tournée avec avec des acteur réels. James (Paul Terry) passait notamment de la réalité à l’animation en volume lorsqu’il démarre son aventure à l’intérieur du fruit géant. La nouvelle version sera conçue en CGI pour redonner vie à ces personnages, à l’instar de PETER ET ELLIOTT de David Lowery (notre critique).

.

Si le projet est encore au stade des négociations, James et ses amis devraient rejoindre les studios aux côtés des versions déjà sorties et de celles en développement, comme Peter Pan, Cruella, Dumbo, Mary Poppins 2, La Belle et la Bête ou encore Maléfique 2. Un planning chargé pour la maison aux grandes oreilles, il faudra donc patienter. 

.

Aucune information sur les acteurs n’a bien sûr été évoquée, ni de date de tournage et de sortie. Sam Mendes, ayant récemment partagé qu’il arrêtait la réalisation des prochains James Bond, pourrait désormais investir ses talents aux côtés de Disney. Il plancherait par ailleurs sur le projet The Voyeur’s Motel, centré sur Gerald Foos, un habitant du Colorado qui a ouvert un hôtel lui permettant d’observer ses clients durant leurs ébats.

.

La dernière adaptation d’un roman de Roald Dahl remonte au BON GROS GÉANT (BGG) de Steven Spielberg (notre critique), sorti en juillet dernier.

.

Meryll Gracia

.

.

Commentaires

A la Une

Tout le programme du 23e Festival Les Œillades à Albi

Du 19 au 24 novembre se tiendra à Albi la 23ème édition du Festival Les Œillades, en partenariat avec CineChronicle…. Lire la suite >>

Lady Gaga de retour au cinéma pour Ridley Scott

Lady Gaga pourrait incarner Patrizia Reggiani, l’épouse et meurtrière de Maurizio Gucci, petit-fils et héritier du fondateur de la maison… Lire la suite >>

Un biopic sur les Bee Gees en préparation chez Paramount

Le producteur de Bohemian Rhapsody prépare un biopic sur les Bee Gees.       Le producteur américain Graham King, à… Lire la suite >>

Un trailer déchaîné pour The Gentlemen de Guy Ritchie

The Gentlemen, nouveau film de braquage so british signé Guy Ritchie, se dévoile dans une bande-annonce rythmée au casting trois… Lire la suite >>

Rachel Weisz dans la peau d’Elizabeth Taylor 

Rachel Weisz incarnera la superstar hollywoodienne Elizabeth Taylor, dans un biopic consacré à l’actrice militante, figure de la lutte contre… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BELLE EPOQUE 565 429 1 565 429
2 JOKER 463 547 5 5 074 165
3 HORS NORMES 382 646 3 1 529 131
4 MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL 295 221 4 2 402 411
5 ABOMINABLE 262 442 3 1 637 561
6 MIDWAY 238 069 1 238 069
7 RETOUR A ZOMBIELAND 161 784 2 458 756
8 TERMINATOR : DARK FATE 126 753 3 850 150
9 MON CHIEN STUPIDE 122 483 2 412 739
10 AU NOM DE LA TERRE 107 892 7 1 845 632

Source: CBO Box office

Nos Podcasts