Sam Mendes : de James Bond à James et la pêche géante

Publié par CineChronicle le 29 août 2016
Sam Mendes

Sam Mendes

Disney envisage une adaptation en live action de James et la pêche géante, tirée du roman pour enfants de Roald Dahl, avec à la réalisation Sam Mendes.

.

.

.

James et la peche geante - affiche

James et la pêche géante – affiche

Après James Bond, Sam Mendes s’intéresse à un autre James, celui de la grosse pêche tirée du roman de Roald Dahl paru en 1961. Le garçon de 9 ans et ses amis, les insectes géants, nous avaient déjà fait partager leurs aventures en 1997, avec Henry Selick à la réalisation et Tim Burton à la production.

.

Selon Deadline, cette nouvelle version serait cette fois confiée au réalisateur de SKYFALL (notre critique) et SPECTRE (notre critique), sur un scénario de Nick Hornby (WILD – notre critique). James et la pêche géante marquerait donc son retour sur grand écran 20 ans après la première adaptation.

.

L’histoire retrace les aventures de James, un jeune orphelin qui, après avoir perdu ses parents, est forcé de vivre avec ses deux horribles tantes. L’aventure démarre lorsqu’il fait la connaissance d’un sorcier qui lui confit des petits cristaux magiques. James les égare dans le jardin par inadvertance et une pêche géante se met à pousser. Ce personnage, qui rêve de partir à la conquête de New York, va dès lors démarrer une vie meilleure avec ses amis, des insectes géants. C’est à bord de ce fruit gigantesque que les personnages vont vivre leur épopée.

.

À la différence des précédents live action de Disney, comme CENDRILLON (notre critique) ou encore LE LIVRE DE LA JUNGLE (notre critique), James et la pêche géante de Selick était déjà tournée avec avec des acteur réels. James (Paul Terry) passait notamment de la réalité à l’animation en volume lorsqu’il démarre son aventure à l’intérieur du fruit géant. La nouvelle version sera conçue en CGI pour redonner vie à ces personnages, à l’instar de PETER ET ELLIOTT de David Lowery (notre critique).

.

Si le projet est encore au stade des négociations, James et ses amis devraient rejoindre les studios aux côtés des versions déjà sorties et de celles en développement, comme Peter Pan, Cruella, Dumbo, Mary Poppins 2, La Belle et la Bête ou encore Maléfique 2. Un planning chargé pour la maison aux grandes oreilles, il faudra donc patienter. 

.

Aucune information sur les acteurs n’a bien sûr été évoquée, ni de date de tournage et de sortie. Sam Mendes, ayant récemment partagé qu’il arrêtait la réalisation des prochains James Bond, pourrait désormais investir ses talents aux côtés de Disney. Il plancherait par ailleurs sur le projet The Voyeur’s Motel, centré sur Gerald Foos, un habitant du Colorado qui a ouvert un hôtel lui permettant d’observer ses clients durant leurs ébats.

.

La dernière adaptation d’un roman de Roald Dahl remonte au BON GROS GÉANT (BGG) de Steven Spielberg (notre critique), sorti en juillet dernier.

.

Meryll Gracia

.

.

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts