Sam Mendes : de James Bond à James et la pêche géante

Publié par CineChronicle le 29 août 2016
Sam Mendes

Sam Mendes

Disney envisage une adaptation en live action de James et la pêche géante, tirée du roman pour enfants de Roald Dahl, avec à la réalisation Sam Mendes.

.

.

.

James et la peche geante - affiche

James et la p̻che g̩ante Рaffiche

Après James Bond, Sam Mendes s’intéresse à un autre James, celui de la grosse pêche tirée du roman de Roald Dahl paru en 1961. Le garçon de 9 ans et ses amis, les insectes géants, nous avaient déjà fait partager leurs aventures en 1997, avec Henry Selick à la réalisation et Tim Burton à la production.

.

Selon Deadline, cette nouvelle version serait cette fois confiée au réalisateur de SKYFALL (notre critique) et SPECTRE (notre critique), sur un scénario de Nick Hornby (WILD – notre critique). James et la pêche géante marquerait donc son retour sur grand écran 20 ans après la première adaptation.

.

L’histoire retrace les aventures de James, un jeune orphelin qui, après avoir perdu ses parents, est forcé de vivre avec ses deux horribles tantes. L’aventure démarre lorsqu’il fait la connaissance d’un sorcier qui lui confit des petits cristaux magiques. James les égare dans le jardin par inadvertance et une pêche géante se met à pousser. Ce personnage, qui rêve de partir à la conquête de New York, va dès lors démarrer une vie meilleure avec ses amis, des insectes géants. C’est à bord de ce fruit gigantesque que les personnages vont vivre leur épopée.

.

À la différence des précédents live action de Disney, comme CENDRILLON (notre critique) ou encore LE LIVRE DE LA JUNGLE (notre critique), James et la pêche géante de Selick était déjà tournée avec avec des acteur réels. James (Paul Terry) passait notamment de la réalité à l’animation en volume lorsqu’il démarre son aventure à l’intérieur du fruit géant. La nouvelle version sera conçue en CGI pour redonner vie à ces personnages, à l’instar de PETER ET ELLIOTT de David Lowery (notre critique).

.

Si le projet est encore au stade des négociations, James et ses amis devraient rejoindre les studios aux côtés des versions déjà sorties et de celles en développement, comme Peter Pan, Cruella, Dumbo, Mary Poppins 2, La Belle et la Bête ou encore Maléfique 2. Un planning chargé pour la maison aux grandes oreilles, il faudra donc patienter. 

.

Aucune information sur les acteurs n’a bien sûr été évoquée, ni de date de tournage et de sortie. Sam Mendes, ayant récemment partagé qu’il arrêtait la réalisation des prochains James Bond, pourrait désormais investir ses talents aux côtés de Disney. Il plancherait par ailleurs sur le projet The Voyeur’s Motel, centré sur Gerald Foos, un habitant du Colorado qui a ouvert un hôtel lui permettant d’observer ses clients durant leurs ébats.

.

La dernière adaptation d’un roman de Roald Dahl remonte au BON GROS GÉANT (BGG) de Steven Spielberg (notre critique), sorti en juillet dernier.

.

Meryll Gracia

.

.

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts