Sueurs froides pour Naomi Watts dans le premier trailer d’Oppression, le nouveau thriller psychologique de Farren Blackburn.
.
.
.
EuropaCorp a récemment dévoilé la bande annonce d’Oppression (Shut in), le second long-métrage du réalisateur Farren Blackburn, après Hammer of the Gods voici trois ans. Le scénario de Christina Hodson est resté en attente durant deux ans avant que le studio ne décide de le tourner avec Blackburn.
.
Ce thriller psychologique met en scène Mary (Naomi Watts), une veuve angoissée, pédopsychiatre, vivant seule avec son beau-fils (Charlie Heaton) dans un chalet isolé de la Nouvelle-Angleterre. À l’approche d’une violente tempête de neige, Tom (Jacob Tremblay) l’un de ses jeunes patients, est porté disparu. Mary, tout à coup sujette à des hallucinations et des prises de paranoïa, est bien décidée à retrouver le jeune garçon avant qu’il ne disparaisse à jamais.
.
On a pu découvrir le talentueux Charlie Heaton dans la série-évènement STRANGER THINGS (notre critique), dont la saison 2 vient d’être confirmée. De son côté, le jeune acteur Jacob Tremblay, révélé récemment dans Room de Lenny Abrahamson, qui a valu à Brie Larson de remporter l’Oscar de la meilleure actrice, a déjà fait ses preuves dans le domaine du genre, puisque c’est la seconde fois que le garçon de 9 ans s’y essaye.
.
Dans ses projets, Naomi Watts, vue dernièrement dans NOS SOUVENIRS de Gus Van Sant (notre critique), retrouvera la révélation Jacob Tremblay dans The Book of Henry, le prochain film de Colin Trevorrow (JURASSIC WORLD – notre critique) prévu courant 2017. Puis, elle sera dans OPHELIA de Claire McCarthy, aux côtés d’une autre révélation, Daisy Ridley (STAR WARS 7 – notre critique).
.
La bande annonce ne dévoile finalement que peu d’éléments sur l’intrigue et pose davantage de questions qu’elle n’y répond. L’atmosphère angoissante et stressante ne manquera néanmoins pas de faire sursauter quelques cœurs fragiles. Cauchemars, hallucinations et paranoïa seront au rendez-vous dans ce thriller à découvrir dès le 16 novembre prochain, date de sa sortie dans nos salles obscures.
.
Chloë Zimmer
.
.