Une bande annonce alléchante pour Lucky, premier long métrage de John Carroll Lynch, avec en vedette Harry Dean Stanton, mais aussi David Lynch, Tom Skerritt, Ed Begley Jr et Ron Livingston.
.
.
.
Voilà une première bande annonce bien engageante. Après avoir incarné de nombreux seconds rôles marquants (Zodiac, Shutter Island, Gothika ou encore The Invitation et Le Fondateur), John Carroll Lynch passe donc à la vitesse supérieure et fait ses débuts derrière la caméra. Magnolia Pictures a récemment dévoilé les premières images de Lucky et son affiche attrayante, qui en dit déjà long.
.
Avec en vedette Harry Dean Stanton, qui soufflera ses 91 bougies le 14 juillet, l’histoire suit le voyage spirituel vers l’illumination d’un athée, qui vit dans une petite ville au milieu du désert, tandis qu’il croise d’autres personnages tout aussi excentriques. À commencer par David Lynch, à la recherche ici du président Roosevelt, qui s’avère être une tortue centenaire errant dans cette bourgade paumée, accablée par le soleil. « Il y a certaines choses dans l’univers, mesdames et messieurs, qui sont plus grandes que nous », déclare-t-il. « Et une tortue est l’une d’entre elles! ».
.
Les deux hommes, qui ont collaboré ensemble sur le court métrage The Cowboy and the Frenchman (1988), Sailor et Lula (1990), Twin Peaks: Fire Walk With Me (1992), Une histoire vraie (1999) ou encore Inland Empire (2007), se retrouvent donc une nouvelle fois cette année après la troisième saison de Twin Peaks, dont les deux premières sont disponibles sur Netflix.
.
John Carroll Lynch, apparu dernièrement dans les séries American Horror Story et The Walking Dead, confiait l’année dernière à Variety : « Je ne pouvais pas laisser filer l’occasion de travailler avec Harry Dean Stanton. Lucky raconte l’histoire d’un voyage dans lequel nous sommes tous ; venir à bout de la fragilité de la vie et, si nous sommes chanceux, ressentir la vitalité précieuse sur la seule chose que nous partageons : ce moment ».
.
Avec également à la distribution Tom Skerritt, Ed Begley Jr et Ron Livingston, le film est décrit comme « une lettre d’amour à la vie et à la carrière de Harry Dean Stanton, ainsi qu’une méditation sur la mort, la solitude, la spiritualité et les relations humaines ».
.
Lucky a été projeté au dernier Festival South by Southwest (SXSW) à Austin, Texas ; les critiques ont été en majorité positives. Il est attendu sur les écrans américains le 29 septembre prochain. Aucune date de sortie n’est encore fixée pour la France.
.
.