JJ Abrams remplace Colin Trevorrow sur Star Wars IX

Publié par CineChronicle le 12 septembre 2017
JJ Abrams

JJ Abrams

Après l’annonce du départ de Colin Trevorrow, Disney et Lucasfilm confient les rênes à JJ Abrams pour réaliser Star Wars IX programmé en décembre 2019.

.

.

.

Star Wars Episode IX

Star Wars Episode IX

Voilà une nouvelle qui va rassurer son monde. Après moult bouleversements au sein de l’univers Star Wars, la barre est revenue au capitaine chevronné JJ Abrams. Il faut dire que l’annonce du renvoi de Colin Trevorrow la semaine dernière a fait son effet. Un autre grain de sable dans la machine déjà bien ensablé par les départs de Phil Lord et Chris Miller du spin-off sur Han Solo.

.

Disney et Lucasfilm jouent donc à nouveau la carte de l’expérience et de l’assurance tout-risque. S’ils se sont tournés vers Ron Howard pour remplacer le duo de réalisateurs précité, c’est aujourd’hui à JJ Abrams que Disney et Lucasfilm confient les commandes de l’épisode IX. La situation était quelque part moins urgente, le film n’étant pas encore entré en production. Et ce n’est pas pour finir le travail d’un autre qu’Abrams débarque, mais pour achever la trilogie qu’il a lui-même entamé avec Le Réveil de la Force. On imagine mal de toute façon un réalisateur de son calibre venir ramasser les pots cassés. 

.

Dès la nouvelle du départ de Colin Trevorrow, JJ Abrams était annoncé comme le favori à sa succession. Le succès critique et public du Réveil de la Force justifie cette décision. Il ne reste plus qu’à espérer que l’épisode IX atteigne les sommets atteints par l’épisode VII, du moins au box office, où il a atteint la troisième place des plus grands succès de l’histoire du cinéma, dépassant la barre des deux milliards de dollars derrière Avatar et Titanic. Abrams sera aussi attendu au tournant sur le point de l’originalité ; le brio avec lequel il avait manié la nostalgie sur Le Réveil de la Force ne sera pas nécessairement suffisant ici. Mais nous sommes confiants sur ses aptitudes à se montrer à la hauteur de la tâche.

.

Variety précise dans un récent papier, qu’il va notamment s’entourer au scénario de Chris Terrio (Argo, Batman v Superman, Justice League). La date de sortie de Star Wars: Episode IX, prévue initialement le 24 mai 2019, est désormais fixée au 20 décembre 2019.

.

Thomas Danger

Commentaires

A la Une

Hope : Alicia Vikander et Michael Fassbender dans le prochain Na Hong-Jin

Le réalisateur sud-coréen Na Hong-Jin revient avec un nouveau film dans lequel joueront Alicia Vikander et Michael Fassbender.    … Lire la suite >>

Indiana Jones 5 présenté à Cannes ?

Le cinquième film de la saga Indiana Jones pourrait faire sa grande première au Festival de Cannes, en mai 2023…. Lire la suite >>

Asteroid City : une bande-annonce décalée pour le nouveau film de Wes Anderson

Une première bande-annonce du nouveau Wes Anderson a été dévoilée par Focus Features. Un casting de haut vol se rassemble… Lire la suite >>

Please Don’t Feed The Children : Destry Allyn Spielberg va réaliser son premier long-métrage

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur… Lire la suite >>

Vertigo : Robert Downey Jr pressenti dans le remake de Hitchcock

Un remake du film culte serait en préparation, écrit par Steven Knight, et le rôle principal pourrait bien revenir à… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SUR LES CHEMINS NOIRS 438 142 1 438 142
2 JOHN WICK 4 : CHAPITRE 4 411 048 1 411 048
3 MON CRIME 172 051 3 909 409
4 SCREAM VI 148 614 3 986 040
5 CREED III 143 505 4 2 138 356
6 ALIBI.COM2 139 598 7 4 009 868
7 SAGE-HOMME 130 618 2 410 224
8 LES PETITES VICTOIRES 120 758 4 779 681
9 LA CHAMBRE DES MERVEILLES 117 724 2 416 032
10 DE GRANDES ESPERANCES 76 709 1 76 709

Source: CBO Box office

Nos Podcasts