Leonardo DiCaprio en Joker

Leonardo DiCaprio

Warner Bros veut attirer Leonardo DiCaprio dans l’univers des comics et l’envisagerait pour incarner le célèbre Joker pour un film dédié à ses origines.

.

.

.

Photo Ha Ha Ha de Batman killing Joke de Alan Moore

Photo Ha Ha Ha de Batman killing Joke de Alan Moore

Leonardo DiCaprio peut-il tout incarner ? Sans doute. En tout cas, les studios l’envisagent dans tous les rôles. La star hollywoodienne de 42 ans, qui devrait se glisser prochainement dans la peau de Leonard de Vinci, serait envisagé pour prendre les traits du Joker, l’un des méchants les plus charismatiques de DC Comics et ennemi juré de Batman.

.

Warner Bros et DC Entertainment seraient dans les premières phases de développement d’un film qui relaterait les origines de ce personnage de clown psychopathe, créé par Bill Finger, Bob Kane et Jerry Robinson. Todd Phillips (Very Bad TripWar Dogs) serait prévu la réalisation, à la coécriture avec Scott Silver (8 Miles) et à la coproduction avec Martin Scorsese. Une collaboration à la fois curieuse et intéressante. 

.

Selon The Hollywood Reporter, Warner Bros tenterait d’utiliser Scorsese pour attirer sa star fétiche dans l’univers des comics. Les chances d’obtenir DiCaprio seraient extrêmement minces, mais cette tentative signifie que Warner veut embaucher « des cinéastes sérieux pour faire des films sérieux ». Aucune offre n’a été faite de part et d’autre.

.

Comingsoon précise de son côté que ce drame de crime sombre serait plongé dans un Gotham au début des années 1980 pour évoquer l’atmosphère des oeuvres de Scorsese, comme Taxi Driver. Il s’agirait du premier film sous une nouvelle bannière que Warner Bros n’a pas encore nommée pour élargir les canons de DC, travailler avec des réalisateurs non dédiés au genre et créer des histoires uniques avec différents acteurs jouant les personnages. Rappelons que Matt Reeves (La Planète des SingesL’Affrontement et Suprématie) développe un Batman solo. 

.

Pour rappel, le Joker a été incarné plusieurs fois sur petit et grand écrans. D’abord par Cesar Romero dans la série Batman et le film éponyme de 1966. Puis par Jack Nicholson dans Batman Le Défi de Tim Burton, Heath Ledger dans The Dark Knight de Christopher Nolan, et dernièrement par Jared Leto dans Suicide Squad de David Ayer. Ce dernier aurait été d’ailleurs fort mécontent de la nouvelle. Rappelons qu’il devrait reprendre ce rôle dans la suite de Suicide Squad et dans une comédie romantique criminelle avec Harley Quinn, réalisée par Glenn Ficarra et John Requa (Crazy Stupid Love), qui serait dans la veine de Tueurs Nés.

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts