Leonardo DiCaprio en Joker

Leonardo DiCaprio

Warner Bros veut attirer Leonardo DiCaprio dans l’univers des comics et l’envisagerait pour incarner le célèbre Joker pour un film dédié à ses origines.

.

.

.

Photo Ha Ha Ha de Batman killing Joke de Alan Moore

Photo Ha Ha Ha de Batman killing Joke de Alan Moore

Leonardo DiCaprio peut-il tout incarner ? Sans doute. En tout cas, les studios l’envisagent dans tous les rôles. La star hollywoodienne de 42 ans, qui devrait se glisser prochainement dans la peau de Leonard de Vinci, serait envisagé pour prendre les traits du Joker, l’un des méchants les plus charismatiques de DC Comics et ennemi juré de Batman.

.

Warner Bros et DC Entertainment seraient dans les premières phases de développement d’un film qui relaterait les origines de ce personnage de clown psychopathe, créé par Bill Finger, Bob Kane et Jerry Robinson. Todd Phillips (Very Bad TripWar Dogs) serait prévu la réalisation, à la coécriture avec Scott Silver (8 Miles) et à la coproduction avec Martin Scorsese. Une collaboration à la fois curieuse et intéressante. 

.

Selon The Hollywood Reporter, Warner Bros tenterait d’utiliser Scorsese pour attirer sa star fétiche dans l’univers des comics. Les chances d’obtenir DiCaprio seraient extrêmement minces, mais cette tentative signifie que Warner veut embaucher « des cinéastes sérieux pour faire des films sérieux ». Aucune offre n’a été faite de part et d’autre.

.

Comingsoon précise de son côté que ce drame de crime sombre serait plongé dans un Gotham au début des années 1980 pour évoquer l’atmosphère des oeuvres de Scorsese, comme Taxi Driver. Il s’agirait du premier film sous une nouvelle bannière que Warner Bros n’a pas encore nommée pour élargir les canons de DC, travailler avec des réalisateurs non dédiés au genre et créer des histoires uniques avec différents acteurs jouant les personnages. Rappelons que Matt Reeves (La Planète des SingesL’Affrontement et Suprématie) développe un Batman solo. 

.

Pour rappel, le Joker a été incarné plusieurs fois sur petit et grand écrans. D’abord par Cesar Romero dans la série Batman et le film éponyme de 1966. Puis par Jack Nicholson dans Batman Le Défi de Tim Burton, Heath Ledger dans The Dark Knight de Christopher Nolan, et dernièrement par Jared Leto dans Suicide Squad de David Ayer. Ce dernier aurait été d’ailleurs fort mécontent de la nouvelle. Rappelons qu’il devrait reprendre ce rôle dans la suite de Suicide Squad et dans une comédie romantique criminelle avec Harley Quinn, réalisée par Glenn Ficarra et John Requa (Crazy Stupid Love), qui serait dans la veine de Tueurs Nés.

Commentaires

A la Une

Blacula revient d’entre les morts dans une nouvelle version

La MGM et les producteurs Deon Taylor et Roxanne Avent Taylor préparent une relecture de Blacula, classique de l’horreur et… Lire la suite >>

Colin Farrell et Rachel Weisz dans une relecture du mythe œdipien de Todd Solondz

Après The Lobster de Yorgos Lanthimos, Colin Farrell et Rachel Weisz vont se retrouver dans le nouveau film cauchemardesque et… Lire la suite >>

Zoë Kravitz passe à la réalisation avec Pussy Island

Zoë Kravitz fera ses débuts derrière la caméra avec Pussy Island, qui mettra en vedette Channing Tatum dans la peau… Lire la suite >>

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts