Netflix a récemment diffusé le trailer de Mowgli réalisé par l’acteur britannique Andy Serkis, dévoilant une version plus sombre du Livre de la Jungle. Le film, initialement porté par Warner, sera disponible le 7 décembre sur la plateforme de streaming.
Alors que la sortie du film était prévue pour le mois d’octobre, Netflix, qui a acquis les droits de distribution en juillet dernier, a dévoilé la bande-annonce deMowgli : La Légende de la Jungle. Cette nouvelle adaptation cinématographique signée Andy Serkis (Le Hobbit, Breathe), connu pour son rôle de Gollum dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, s’inspire une fois de plus de l’oeuvre incontournable —et classique de la littérature— de Rudyard Kipling.
Deux ans après la version live action de Jon Favreau pour les studios Disney, elle-même remake du classique d’animation réalisé par Wolfgang Reitherman en 1967, cette nouvelle mouture s’avère plus sombre et plus proche du récit initial.
Elle nous conte l’histoire du jeune et intrépide Mowgli, incarné par Rohan Chand (Les recettes du bonheur, Homeland), garçon déchiré entre deux mondes qui, pour trouver sa place, doit accepter son destin et affronter les dangers du monde sauvage. Le spectateur suivra son parcours, de son enfance parmi les loups à sa nouvelle vie entre les hommes. L’accroche rappelle elle-même que « la plus grande aventure est de trouver sa place parmi les siens ».
Selon Polygon, si l’intriguant trailer de ce nouveau spectacle visuel présente les célèbres animaux de la jungle indienne, Mowgli, pour la première fois, met l’accent sur le monde civilisé et les personnages humains, le tout sans chanson. Rappelons que le film, tourné en décors réels en Afrique du Sud, utilise la motion capture afin de privilégier le caractère réaliste de l’image.
Côté casting vocal, on retrouve Andy Serkis lui-même dans le rôle de l’ours Baloo, Christian Bale dans celui de la panthère noire Bagheera, Benedict Cumberbatch en terrible Shere Khan, tandis que Cate Blanchett prête sa voix à Kaa. Matthew Rhys interprète John Lockwood, le père de Kipling. Messua sera quant à elle incarnée par Freida Pinto.
Maintes fois repoussé, Mowgli : La Légende de la Jungle sortira dans certaines salles (notamment à Los Angeles, New York, San Francisco et Londres) le 29 novembre, avant d’être diffusé sur Netflix le 7 décembre.