Hellboy, reboot réalisé par Neil Marshall, dévoile de nouvelles images dans un second trailer violent et sanglant mis en ligne par Lionsgate.
Onze ans après Les Légions d’or maudites, Hellboy, personnage créé par Mike Mignola, campé par l’excellent Ron Perlman et magnifié par Guillermo Del Toro en 2004 et 2008, ici incarné par David Harbour (Stranger Things, Quantum of Solace, Suicide Squad) est de retour et va devoir affronter en plein cœur de Londres un puissant démon revenu d’entre les morts pour assouvir sa vengeance.
Dans ce reboot des aventures infernales du célèbre démon écrit par Mike Mignola, Andrew Cosby et Christopher Golden, le réalisateur Neil Marshall (The Descent, Doomsday, Game of Thrones) semble mettre le paquet sur la violence et le sang.
En effet, alors que la première bande-annonce dévoilée en décembre dernier avait beaucoup divisé et mettait l’accent sur l’humour propre à l’anti-héros, cette dernière, accompagnée d’une reprise de Smoke on the Water de Deep Purple, change la tonalité du long-métrage en dévoilant un potentiel gore et dark.
Le film est d’ailleurs classé Rated R (interdit aux moins de 17 ans) aux États-Unis. Une esthétique gothique, loin de la fantaisie et de l’onirisme de Guillermo Del Toro, qui n’est pas totalement convaincante.
On y retrouve la cruelle Milla Jovovich (Resident Evil, Le Cinquième Élément, Les Trois Mousquetaires) incarnant la Blood Queen, puissante sorcière cherchant à détruire l’humanité à grands renforts de sortilèges et d’affreux monstres, mais aussi Ian McShane (American Gods, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence, John Wick) en Trevor Bruttenholm alias Professeur Broom.
Pour réussir sa mission et refermer la porte des Enfers, Hellboy pourra également compter sur Alice Monaghan interprétée par Sasha Lane (American Honey, Come As You Are) et ses pouvoirs surnaturels, le Commandant Ben Daimio incarné par Daniel Dae Kim (Lost, Hawaii Five-0), lequel se transforme en jaguar, et enfin Ganeida campée par Penelope Mitchell (Vampire Diaries).
Rendez-vous le 8 mai 2019, distribué par Metropolitan FilmExport.