La première photo d’Emma Stone dans le rôle de Cruella De Vil a été dévoilée par Disney à l’occasion de sa convention D23 : un look bien plus punk que l’original.
Cela faisait quelques années déjà que Disney nous promettait un film en prises de vues réelles, avec Emma Stone dans le rôle principal. La première image a fait son petit effet.
Cheveux bicolores, lèvres rouges, maquillage sombre sur les yeux et veste en cuir, l’actrice de La La Land est méconnaissable dans ce look complètement déjanté et punk rock. Surtout, elle tient en laisse trois Dalmatiens qui n’ont pas encore été réduits en manteau de fourrure, sa tenue de prédilection. La grande méchante Cruella de Vil a donc bien changé physiquement depuis sa première représentation dans le célèbre dessin animé Les 101 Dalmatiens en 1961, mais sans doute pas en vilenie.
Emma Stone a fait une apparition vidéo lors de la convention bisannuelle de Disney, D23, qui se tient ce week-end, du 23 au 25 août 2019, à Anaheim en Californie. Elle révélait dans son message que le film se déroulerait dans l’ère punk-rock des années 1970 à Londres. Le long-métrage racontera ainsi la jeunesse de Cruella, et expliquera aux spectateurs d’où lui vient cette haine farouche envers les Dalmatiens.
À la distribution, on retrouve également Emma Thompson, Paul Walter Hauser (BlacKkKlansmman) et Joel Fry (Yesterday). Craig Gillepsie (Moi, Tonya) est à la réalisation, tandis que Tony McNamara a écrit la version la plus récente du script.
Emma Stone succède ainsi à Glenn Close après Les 101 Dalmatiens (1996) et Les 102 Dalmatiens (2000). Rappelons que Disney mise une nouvelle fois sur une histoire centrée autour d’une de ses méchantes les plus connues, à l’instar de Maléfique (qui aura bientôt droit a un second opus), avec Angelina Jolie dans le rôle de la méchante sorcière de La Belle au bois dormant.
Cruella, prévu initialement à Noël 2020, est attendu finalement dans les salles obscures en mai 2021.
Clara Wilhelm