Jude Law - The New Pope

Jude Law – The New Pope

Après The Young Pope voici The New Pope ! Le premier teaser de la série donne le ton et risque de déchaîner la colère divine d’ici la fin de l’année sur Canal +.

 

 

 

The New Pope - affiche

The New Pope – affiche

Pardonnez-nous mon père car nous avons péché. Ce matin alors que les chaînes tentatrices, Canal + et HBO dévoilaient le premier teaser de The New Pope, nous n’avons pas pu refréner l’envie d’admirer un Jude Law tout en abdos.

 

On retrouve ici Pie XIII, personnage sulfureux, moulé dans un maillot immaculé de blanc, sculpté telle une statue romaine et entouré de ses admiratrices sur une plage aux aspects de paradis. Face à lui, un John Malkovich bien plus sobre qui incarnera le nouvel occupant du trône papal, Sir John Brannoxn aristocrate anglais, modéré et sophistiqué, qui prendra le nom de Jean-Paul III, comme l’explique le synopsis officiel communiqué par les chaînes.

 

La réalisation devrait aborder la papauté moderne, mais tout nous laisse à penser qu’un souffle scandaleux est sur le point de perturbé une fois de plus un Vatican et ses occupants toujours aussi secrets. Jouant entre l’irréel et le réaliste, le teaser annoncerait-il un duel entre Jude Law et John Malkovich alors que l’interprète de Pie XIII est placé dans le coma ? Ce dernier semble planer comme un Dieu charismatique ou un Saint idolâtré par des milliers de fidèles que Jean-Paul III aura du mal à évincer.

 

The Young Pope comme The New Pope sont l’occasion de se pencher sur les marches du pouvoir tel que leur créateur, Paolo Sorrentino, aime les raconter. Qu’elles soient politiques – on pense notamment à son dernier long-métrage Silvio et les autres qui filmait l’intrigante figure de Silvio Berlusconi – ou religieuses.

 

Ici, le cinéaste maintes fois primé, reprendra les rênes d’une création provocante, superbement filmée et interprétée, tout en y apportant une vision moderne qu’on avait eu l’occasion de découvrir dès la saison 1 grâce à une bande-son et une mise en scène moderne et originale. Qui plus est, cet objet religieux télévisuel se distingue d’autres créations tel que Borgia, aussi diffusé sur Canal + de 2011 à 2014.

 

Enfin, cette seconde saison sera l’occasion de retrouver le casting originel, composé de Jude Law, Silvio Orlando, Javier Cámara, Cécile de France, Ludivine Sagnier et Maurizio Lombardi, mais aussi de découvrir de nouveaux disciples du verset The New Pope, comme Henry Goodman, Ulrich Thomsen, Mark Ivanir et Massimo Ghini, tandis que Sharon Stone et Marilyn Manson sont annoncés en guest-star du Vatican.

 

Le nouveau souverain pontife sera présenté le 1er septembre aux élus de la Mostra de Venise. Les mécréants et autres païens devront attendre une diffusion d’ici la fin de l’année sur Canal +.

 

Lisa Muratore

 

Commentaires

A la Une

Argylle : Le film de Matthew Vaughn s’offre un trailer sulfureux avec Dua Lipa et Henry Cavill

Paillettes, courses-poursuites, explosions, la comédie d’espionnage complètement dingue de Matthew Vaughn, adaptée du roman éponyme Argylle d’Elly Conway, dévoile ses… Lire la suite >>

Clair de Lune : La série culte avec Bruce Willis bientôt disponible en streaming aux États-Unis

Après des années d’attente, dues à des problèmes de droits, la série qui a révélé Bruce Willis au grand public… Lire la suite >>

May December : Premier trailer du film de Todd Haynes avec Natalie Portman et Julianne Moore

May December de Todd Haynes dévoile les premières images de son histoire centrée sur une actrice célèbre qui part à… Lire la suite >>

The Caine Mutiny Court-Martial : Le film posthume de William Friedkin se dévoile en images

Tiré du roman Ouragan sur le Caine d’Herman Wouk, le dernier film du regretté William Friedkin dévoile sa toute première… Lire la suite >>

Tom Hanks retourne dans l’espace pour une exposition immersive à Londres

Tom Hanks racontera l’histoire des Moonwalkers, ceux qui ont marché sur la Lune, dans une exposition à l’espace d’art immersif… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA NONNE 2 262 795 2 726 897
2 LA PETITE 206 646 1 206 646
3 MYSTERE A VENISE 185 575 2 435 723
4 UN METIER SERIEUX 137 222 2 352 665
5 ACIDE 128 852 1 128 852
6 ANATOMIE D'UNE CHUTE 117 858 5 1 077 984
7 LES FEUILLES MORTES 111 219 1 111 219
8 LE LIVRE DES SOLUTIONS 111 124 2 300 044
9 EQUALIZER 3 96 911 4 786 823
10 TONI EN FAMILLE 58 567 3 255 799

Source: CBO Box office

Nos Podcasts