Jude Law - The New Pope

Jude Law – The New Pope

Après The Young Pope voici The New Pope ! Le premier teaser de la série donne le ton et risque de déchaîner la colère divine d’ici la fin de l’année sur Canal +.

 

 

 

The New Pope - affiche

The New Pope – affiche

Pardonnez-nous mon père car nous avons péché. Ce matin alors que les chaînes tentatrices, Canal + et HBO dévoilaient le premier teaser de The New Pope, nous n’avons pas pu refréner l’envie d’admirer un Jude Law tout en abdos.

 

On retrouve ici Pie XIII, personnage sulfureux, moulé dans un maillot immaculé de blanc, sculpté telle une statue romaine et entouré de ses admiratrices sur une plage aux aspects de paradis. Face à lui, un John Malkovich bien plus sobre qui incarnera le nouvel occupant du trône papal, Sir John Brannoxn aristocrate anglais, modéré et sophistiqué, qui prendra le nom de Jean-Paul III, comme l’explique le synopsis officiel communiqué par les chaînes.

 

La réalisation devrait aborder la papauté moderne, mais tout nous laisse à penser qu’un souffle scandaleux est sur le point de perturbé une fois de plus un Vatican et ses occupants toujours aussi secrets. Jouant entre l’irréel et le réaliste, le teaser annoncerait-il un duel entre Jude Law et John Malkovich alors que l’interprète de Pie XIII est placé dans le coma ? Ce dernier semble planer comme un Dieu charismatique ou un Saint idolâtré par des milliers de fidèles que Jean-Paul III aura du mal à évincer.

 

The Young Pope comme The New Pope sont l’occasion de se pencher sur les marches du pouvoir tel que leur créateur, Paolo Sorrentino, aime les raconter. Qu’elles soient politiques – on pense notamment à son dernier long-métrage Silvio et les autres qui filmait l’intrigante figure de Silvio Berlusconi – ou religieuses.

 

Ici, le cinéaste maintes fois primé, reprendra les rênes d’une création provocante, superbement filmée et interprétée, tout en y apportant une vision moderne qu’on avait eu l’occasion de découvrir dès la saison 1 grâce à une bande-son et une mise en scène moderne et originale. Qui plus est, cet objet religieux télévisuel se distingue d’autres créations tel que Borgia, aussi diffusé sur Canal + de 2011 à 2014.

 

Enfin, cette seconde saison sera l’occasion de retrouver le casting originel, composé de Jude Law, Silvio Orlando, Javier Cámara, Cécile de France, Ludivine Sagnier et Maurizio Lombardi, mais aussi de découvrir de nouveaux disciples du verset The New Pope, comme Henry Goodman, Ulrich Thomsen, Mark Ivanir et Massimo Ghini, tandis que Sharon Stone et Marilyn Manson sont annoncés en guest-star du Vatican.

 

Le nouveau souverain pontife sera présenté le 1er septembre aux élus de la Mostra de Venise. Les mécréants et autres païens devront attendre une diffusion d’ici la fin de l’année sur Canal +.

 

Lisa Muratore

 

Commentaires

A la Une

Un biopic sur Steve McQueen en préparation

Le biopic retraçant la vie de la légende d’Hollywood, Steve McQueen, devrait enfin voir le jour sur grand écran. Le… Lire la suite >>

Une nouvelle bande-annonce pour Midway de Roland Emmerich

Midway, la prochaine fresque historique spectaculaire du réalisateur allemand Roland Emmerich, se dévoile dans un nouveau trailer explosif. Le film… Lire la suite >>

Major Matt Mason : Tom Hanks campera le jouet dans un film écrit par Akiva Goldsman

Tom Hanks se transformera en astronaute dans un film d’action basé sur le Major Matt Mason, la figurine produite par… Lire la suite >>

Un reboot de Volte/Face (Face/Off) en préparation chez Paramount

Un reboot du film d’action de John Woo sorti en 1997, faisant s’affronter John Travolta en agent du FBI et… Lire la suite >>

Mark Rylance, Géza Röhrig et Matthias Schoenaerts chez Terrence Malick pour The Last Planet

Mark Rylance interprétera Satan aux côtés de Géza Röhrig en Jésus et de Matthias Schoenaerts sous les traits de l’apôtre… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA VIE SCOLAIRE 322 197 2 807 583
2 INSEPARABLES 311 918 1 311 918
3 ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD 260 342 4 2 309 501
4 FETE DE FAMILLE 153 691 1 153 691
5 LE ROI LION 138 307 8 8 388 607
6 WEDDING NIGHTMARE 119 394 2 352 636
7 LES HIRONDELLES DE KABOUL 95 918 1 95 918
8 LA CHUTE DU PRESIDENT 95 775 2 284 627
9 FAST & FURIOUS : HOBBS & SHAW 89 969 5 2 343 943
10 ROUBAIX, UNE LUMIERE 75 139 3 284 120

Source: CBO Box office

Nos Podcasts