Jude Law - The New Pope

Jude Law – The New Pope

Après The Young Pope voici The New Pope ! Le premier teaser de la série donne le ton et risque de déchaîner la colère divine d’ici la fin de l’année sur Canal +.

 

 

 

The New Pope - affiche

The New Pope – affiche

Pardonnez-nous mon père car nous avons péché. Ce matin alors que les chaînes tentatrices, Canal + et HBO dévoilaient le premier teaser de The New Pope, nous n’avons pas pu refréner l’envie d’admirer un Jude Law tout en abdos.

 

On retrouve ici Pie XIII, personnage sulfureux, moulé dans un maillot immaculé de blanc, sculpté telle une statue romaine et entouré de ses admiratrices sur une plage aux aspects de paradis. Face à lui, un John Malkovich bien plus sobre qui incarnera le nouvel occupant du trône papal, Sir John Brannoxn aristocrate anglais, modéré et sophistiqué, qui prendra le nom de Jean-Paul III, comme l’explique le synopsis officiel communiqué par les chaînes.

 

La réalisation devrait aborder la papauté moderne, mais tout nous laisse à penser qu’un souffle scandaleux est sur le point de perturbé une fois de plus un Vatican et ses occupants toujours aussi secrets. Jouant entre l’irréel et le réaliste, le teaser annoncerait-il un duel entre Jude Law et John Malkovich alors que l’interprète de Pie XIII est placé dans le coma ? Ce dernier semble planer comme un Dieu charismatique ou un Saint idolâtré par des milliers de fidèles que Jean-Paul III aura du mal à évincer.

 

The Young Pope comme The New Pope sont l’occasion de se pencher sur les marches du pouvoir tel que leur créateur, Paolo Sorrentino, aime les raconter. Qu’elles soient politiques – on pense notamment à son dernier long-métrage Silvio et les autres qui filmait l’intrigante figure de Silvio Berlusconi – ou religieuses.

 

Ici, le cinéaste maintes fois primé, reprendra les rênes d’une création provocante, superbement filmée et interprétée, tout en y apportant une vision moderne qu’on avait eu l’occasion de découvrir dès la saison 1 grâce à une bande-son et une mise en scène moderne et originale. Qui plus est, cet objet religieux télévisuel se distingue d’autres créations tel que Borgia, aussi diffusé sur Canal + de 2011 à 2014.

 

Enfin, cette seconde saison sera l’occasion de retrouver le casting originel, composé de Jude Law, Silvio Orlando, Javier Cámara, Cécile de France, Ludivine Sagnier et Maurizio Lombardi, mais aussi de découvrir de nouveaux disciples du verset The New Pope, comme Henry Goodman, Ulrich Thomsen, Mark Ivanir et Massimo Ghini, tandis que Sharon Stone et Marilyn Manson sont annoncés en guest-star du Vatican.

 

Le nouveau souverain pontife sera présenté le 1er septembre aux élus de la Mostra de Venise. Les mécréants et autres païens devront attendre une diffusion d’ici la fin de l’année sur Canal +.

 

Lisa Muratore

 

Commentaires

A la Une

David Fincher prépare un prequel à Chinatown pour Netflix

Le réalisateur David Fincher, à l’origine des shows Mindhunter et House of Cards, s’associe au légendaire scénariste Robert Towne pour le… Lire la suite >>

Tout le programme du 23e Festival Les Œillades à Albi

Du 19 au 24 novembre se tiendra à Albi la 23ème édition du Festival Les Œillades, en partenariat avec CineChronicle…. Lire la suite >>

Lady Gaga de retour au cinéma pour Ridley Scott

Lady Gaga pourrait incarner Patrizia Reggiani, l’épouse et meurtrière de Maurizio Gucci, petit-fils et héritier du fondateur de la maison… Lire la suite >>

Un biopic sur les Bee Gees en préparation chez Paramount

Le producteur de Bohemian Rhapsody prépare un biopic sur les Bee Gees.       Le producteur américain Graham King, à… Lire la suite >>

Un trailer déchaîné pour The Gentlemen de Guy Ritchie

The Gentlemen, nouveau film de braquage so british signé Guy Ritchie, se dévoile dans une bande-annonce rythmée au casting trois… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 J'ACCUSE 501 228 1 501 228
2 LE MANS 66 402 917 1 402 917
3 LA BELLE EPOQUE 301 927 2 867 356
4 HORS NORMES 237 055 4 1 766 186
5 JOKER 214 963 6 5 289 128
6 COUNTDOWN 151 196 1 151 196
7 MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL 131 970 5 2 534 381
8 ABOMINABLE 120 298 4 1 757 859
9 MIDWAY 104 749 2 342 818
10 RETOUR A ZOMBIELAND 72 263 3 531 019

Source: CBO Box office

Nos Podcasts