Jude Law - The New Pope

Jude Law – The New Pope

Après The Young Pope voici The New Pope ! Le premier teaser de la série donne le ton et risque de déchaîner la colère divine d’ici la fin de l’année sur Canal +.

 

 

 

The New Pope - affiche

The New Pope – affiche

Pardonnez-nous mon père car nous avons péché. Ce matin alors que les chaînes tentatrices, Canal + et HBO dévoilaient le premier teaser de The New Pope, nous n’avons pas pu refréner l’envie d’admirer un Jude Law tout en abdos.

 

On retrouve ici Pie XIII, personnage sulfureux, moulé dans un maillot immaculé de blanc, sculpté telle une statue romaine et entouré de ses admiratrices sur une plage aux aspects de paradis. Face à lui, un John Malkovich bien plus sobre qui incarnera le nouvel occupant du trône papal, Sir John Brannoxn aristocrate anglais, modéré et sophistiqué, qui prendra le nom de Jean-Paul III, comme l’explique le synopsis officiel communiqué par les chaînes.

 

La réalisation devrait aborder la papauté moderne, mais tout nous laisse à penser qu’un souffle scandaleux est sur le point de perturbé une fois de plus un Vatican et ses occupants toujours aussi secrets. Jouant entre l’irréel et le réaliste, le teaser annoncerait-il un duel entre Jude Law et John Malkovich alors que l’interprète de Pie XIII est placé dans le coma ? Ce dernier semble planer comme un Dieu charismatique ou un Saint idolâtré par des milliers de fidèles que Jean-Paul III aura du mal à évincer.

 

The Young Pope comme The New Pope sont l’occasion de se pencher sur les marches du pouvoir tel que leur créateur, Paolo Sorrentino, aime les raconter. Qu’elles soient politiques – on pense notamment à son dernier long-métrage Silvio et les autres qui filmait l’intrigante figure de Silvio Berlusconi – ou religieuses.

 

Ici, le cinéaste maintes fois primé, reprendra les rênes d’une création provocante, superbement filmée et interprétée, tout en y apportant une vision moderne qu’on avait eu l’occasion de découvrir dès la saison 1 grâce à une bande-son et une mise en scène moderne et originale. Qui plus est, cet objet religieux télévisuel se distingue d’autres créations tel que Borgia, aussi diffusé sur Canal + de 2011 à 2014.

 

Enfin, cette seconde saison sera l’occasion de retrouver le casting originel, composé de Jude Law, Silvio Orlando, Javier Cámara, Cécile de France, Ludivine Sagnier et Maurizio Lombardi, mais aussi de découvrir de nouveaux disciples du verset The New Pope, comme Henry Goodman, Ulrich Thomsen, Mark Ivanir et Massimo Ghini, tandis que Sharon Stone et Marilyn Manson sont annoncés en guest-star du Vatican.

 

Le nouveau souverain pontife sera présenté le 1er septembre aux élus de la Mostra de Venise. Les mécréants et autres païens devront attendre une diffusion d’ici la fin de l’année sur Canal +.

 

Lisa Muratore

 

Commentaires

A la Une

If It Bleeds : Darren Aronofsky, Ben Stiller et Blumhouse acquièrent trois nouvelles du recueil de Stephen King

If It Bleeds, le recueil de nouvelles horrifiques de l’auteur dont les adaptations sont les plus prolifiques au monde intéresse… Lire la suite >>

Incroyable mais vrai : Quentin Dupieux prépare son nouveau film

Après Mandibules qui sortira prochainement, Quentin Dupieux retrouve Alain Chabat et Anaïs Demoustier pour une nouvelle comédie invraisemblable, Incroyable mais… Lire la suite >>

The Boys : l’équipe de bras cassés est de retour dans le trailer de la saison 2

Humour noir, hémoglobine, têtes tranchées et traque sans merci rythment le premier trailer de la deuxième saison de The Boys,… Lire la suite >>

We Are Who We Are : premier teaser pour la minisérie de Luca Guadagnino

Deux adolescents qui échangent sur les rochers d’une plage italienne. Le teaser de la première série du réalisateur de Call… Lire la suite >>

Le bassin de la Villette va accueillir un cinéma flottant

Dans le cadre de l’ouverture de la saison de Paris Plages, le bassin de la Villette sera le théâtre d’un… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 126 691 17 507 224
2 LES PARFUMS 121 018 1 121 018
3 EN AVANT 86 495 18 769 385
4 DE GAULLE 75 074 18 791 823
5 L'OMBRE DE STALINE 55 652 3 140 532
6 INVISIBLE MAN 43 454 19 715 734
7 THE DEMON INSIDE 32 818 3 83 050
8 L'APPEL DE LA FORET 25 662 20 1 229 062
9 NOUS, LES CHIENS... 24 040 3 46 153
10 10 JOURS SANS MAMAN 22 575 20 1 151 800

Source: CBO Box office

Nos Podcasts