Jude Law - The New Pope

Jude Law – The New Pope

Après The Young Pope voici The New Pope ! Le premier teaser de la série donne le ton et risque de déchaîner la colère divine d’ici la fin de l’année sur Canal +.

 

 

 

The New Pope - affiche

The New Pope – affiche

Pardonnez-nous mon père car nous avons péché. Ce matin alors que les chaînes tentatrices, Canal + et HBO dévoilaient le premier teaser de The New Pope, nous n’avons pas pu refréner l’envie d’admirer un Jude Law tout en abdos.

 

On retrouve ici Pie XIII, personnage sulfureux, moulé dans un maillot immaculé de blanc, sculpté telle une statue romaine et entouré de ses admiratrices sur une plage aux aspects de paradis. Face à lui, un John Malkovich bien plus sobre qui incarnera le nouvel occupant du trône papal, Sir John Brannoxn aristocrate anglais, modéré et sophistiqué, qui prendra le nom de Jean-Paul III, comme l’explique le synopsis officiel communiqué par les chaînes.

 

La réalisation devrait aborder la papauté moderne, mais tout nous laisse à penser qu’un souffle scandaleux est sur le point de perturbé une fois de plus un Vatican et ses occupants toujours aussi secrets. Jouant entre l’irréel et le réaliste, le teaser annoncerait-il un duel entre Jude Law et John Malkovich alors que l’interprète de Pie XIII est placé dans le coma ? Ce dernier semble planer comme un Dieu charismatique ou un Saint idolâtré par des milliers de fidèles que Jean-Paul III aura du mal à évincer.

 

The Young Pope comme The New Pope sont l’occasion de se pencher sur les marches du pouvoir tel que leur créateur, Paolo Sorrentino, aime les raconter. Qu’elles soient politiques – on pense notamment à son dernier long-métrage Silvio et les autres qui filmait l’intrigante figure de Silvio Berlusconi – ou religieuses.

 

Ici, le cinéaste maintes fois primé, reprendra les rênes d’une création provocante, superbement filmée et interprétée, tout en y apportant une vision moderne qu’on avait eu l’occasion de découvrir dès la saison 1 grâce à une bande-son et une mise en scène moderne et originale. Qui plus est, cet objet religieux télévisuel se distingue d’autres créations tel que Borgia, aussi diffusé sur Canal + de 2011 à 2014.

 

Enfin, cette seconde saison sera l’occasion de retrouver le casting originel, composé de Jude Law, Silvio Orlando, Javier Cámara, Cécile de France, Ludivine Sagnier et Maurizio Lombardi, mais aussi de découvrir de nouveaux disciples du verset The New Pope, comme Henry Goodman, Ulrich Thomsen, Mark Ivanir et Massimo Ghini, tandis que Sharon Stone et Marilyn Manson sont annoncés en guest-star du Vatican.

 

Le nouveau souverain pontife sera présenté le 1er septembre aux élus de la Mostra de Venise. Les mécréants et autres païens devront attendre une diffusion d’ici la fin de l’année sur Canal +.

 

Lisa Muratore

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts