Michael Mann va réaliser le pilote de la série Tokyo Vice pour HBO Max

Publié par Sévan Lesaffre le 23 octobre 2019
Michael Mann

Michael Mann

Michael Mann a été choisi par HBO Max pour réaliser l’épisode pilote de la série Tokyo Vice avec Ansel Elgort et Ken Watanabe. Inspirée d’une vraie enquête journalistique au sein de la mafia japonaise, elle nous plongera dans les arcanes criminelles de la capitale nippone.

 

 

 

Ansel Elgort

Ansel Elgort

Michael Mann (Heat, CollateralMiami Vice, Le Solitaire) sera chargé de réaliser le pilote d’une nouvelle série originale pour la future plateforme HBO Max : Tokyo Vice, adaptation du récit autobiographique éponyme signé Jake Adelstein, ce journaliste américain établi au Japon qui a infiltré les réseaux yakuzas de la capitale nippone.

 

Rappelons que le cinéaste a fait ses débuts à la télévision, d’abord en tant que scénariste pour Vegas et Starsky et Hutch, puis comme producteur (Deux flics à MiamiPolice Story) avant de passer derrière la caméra pour Luck, la série HBO portée par Dustin Hoffman. Les ambiances urbaines obscures typiques du polar mafieux ne lui sont donc pas étrangères..

 

Tokyo Vice mettra en scène Ansel Elgort (Baby Driver) et Ken Watanabe (Détective Pikachu). Inspirée des mémoires du journaliste Jake Adelstein publiées en 2009, la série retracera l’enquête du premier journaliste américain à avoir travaillé pour Yomiuri Shimbun, l’un des plus grands journaux du Japon, et sera adaptée par le dramaturge J.T. Roger, qui rédigera les scripts. L’intrigue nous plongera dans ce témoignage nerveux, au cœur de la police métropolitaine de Tokyo.

 

Ken Watanabe

Ken Watanabe

Pendant plus de dix ans, Jake Adelstein couvre le trafic d’êtres humains et le crime organisé. À la suite de son enquête sur les yakuzas, sa famille est placée sous protection du FBI pendant plusieurs années. Il a par ailleurs travaillé pour The Daily BeastThe Japan Times et Vice News.

 

Elgort incarnera le journaliste américain qui s’intègre dans l’escouade policière de la capitale japonaise, pour révéler la corruption, racontant sa descente quotidienne dans le ventre moisi de Tokyo. Watanabe interprétera Hiroto Katagiri, un inspecteur qui enquête sur le crime organisé au sein du département de la police de Tokyo.

 

La tournage débutera en février prochain au Japon.

 

Selon Deadline, Michael Mann devrait diriger plusieurs épisodes de Tokyo Vice au cours de sa première saison, dont il devient producteur exécutif aux côtés de J.T. Rogers, John Lesher, Emily Gerson Saines, Alan Poul, Elgort, Destin, Daniel Cretton et Watanabe.

 

Tokyo Vice est la deuxième série originale de la plateforme HBO Max, après l’anthologie Love Life de Sam Boyd. Sa date de sortie n’a pas été communiquée. Le plateforme ne sera lancée qu’au printemps 2020.

 

Pour rappel, Michael Mann prépare parallèlement une suite de son thriller culte, Heat.

Commentaires

A la Une

Mindhunter : l’avenir de la série semble compromis, la saison 3 en pause

La troisième saison de Mindhunter serait loin d’être à l’ordre du jour pour David Fincher. Planning, contrats, quelles seraient les… Lire la suite >>

Pinocchio : retour à la tradition dans le trailer du film de Matteo Garrone

Le Pinocchio de Matteo Garrone montre enfin le bout de son nez. Nouvelle adaptation du conte pittoresque italien de Carolo… Lire la suite >>

James Bond : Billie Eilish choisie pour interpréter le générique de Mourir peut attendre

C’est officiel ! James Bond sera accompagné de la talentueuse Billie Eilish pour son générique musical. Coup de chapeau pour… Lire la suite >>

Rencontre avec Carlo Mirabella-Davis, réalisateur de Swallow

Carlo Mirabella-Davis signe ici son premier long métrage de fiction, avec Haley Bennett dans la peau d’une jeune femme atteinte du… Lire la suite >>

Spike Lee président du jury du 73e Festival de Cannes

Le réalisateur de BlacKkKlansman s’apprête à endosser le rôle de Président du Jury pour le 73e Festival de Cannes.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 STAR WARS : EPISODE 9, L'ASCENSION DE SKYWALKER 330 160 4 5 548 146
2 UNDERWATER 169 125 1 169 125
3 LES FILLES DU DOCTEUR MARCH 152 480 2 395 143
4 JUMANJI : NEXT LEVEL 148 794 6 2 967 455
5 LES VETOS 145 744 2 417 242
6 LA REINE DES NEIGES II 115 474 8 7 178 905
7 LES INCOGNITOS 97 837 3 845 468
8 LES ENFANTS DU TEMPS 95 545 1 95 545
9 SOL 83 565 1 83 565
10 LES MISERABLES 82 816 8 1 885 022

Source: CBO Box office

Nos Podcasts