Michael Mann va réaliser le pilote de la série Tokyo Vice pour HBO Max

Publié par Sévan Lesaffre le 23 octobre 2019
Michael Mann

Michael Mann

Michael Mann a été choisi par HBO Max pour réaliser l’épisode pilote de la série Tokyo Vice avec Ansel Elgort et Ken Watanabe. Inspirée d’une vraie enquête journalistique au sein de la mafia japonaise, elle nous plongera dans les arcanes criminelles de la capitale nippone.

 

 

 

Ansel Elgort

Ansel Elgort

Michael Mann (Heat, CollateralMiami Vice, Le Solitaire) sera chargé de réaliser le pilote d’une nouvelle série originale pour la future plateforme HBO Max : Tokyo Vice, adaptation du récit autobiographique éponyme signé Jake Adelstein, ce journaliste américain établi au Japon qui a infiltré les réseaux yakuzas de la capitale nippone.

 

Rappelons que le cinéaste a fait ses débuts à la télévision, d’abord en tant que scénariste pour Vegas et Starsky et Hutch, puis comme producteur (Deux flics à MiamiPolice Story) avant de passer derrière la caméra pour Luck, la série HBO portée par Dustin Hoffman. Les ambiances urbaines obscures typiques du polar mafieux ne lui sont donc pas étrangères..

 

Tokyo Vice mettra en scène Ansel Elgort (Baby Driver) et Ken Watanabe (Détective Pikachu). Inspirée des mémoires du journaliste Jake Adelstein publiées en 2009, la série retracera l’enquête du premier journaliste américain à avoir travaillé pour Yomiuri Shimbun, l’un des plus grands journaux du Japon, et sera adaptée par le dramaturge J.T. Roger, qui rédigera les scripts. L’intrigue nous plongera dans ce témoignage nerveux, au cœur de la police métropolitaine de Tokyo.

 

Ken Watanabe

Ken Watanabe

Pendant plus de dix ans, Jake Adelstein couvre le trafic d’êtres humains et le crime organisé. À la suite de son enquête sur les yakuzas, sa famille est placée sous protection du FBI pendant plusieurs années. Il a par ailleurs travaillé pour The Daily BeastThe Japan Times et Vice News.

 

Elgort incarnera le journaliste américain qui s’intègre dans l’escouade policière de la capitale japonaise, pour révéler la corruption, racontant sa descente quotidienne dans le ventre moisi de Tokyo. Watanabe interprétera Hiroto Katagiri, un inspecteur qui enquête sur le crime organisé au sein du département de la police de Tokyo.

 

La tournage débutera en février prochain au Japon.

 

Selon Deadline, Michael Mann devrait diriger plusieurs épisodes de Tokyo Vice au cours de sa première saison, dont il devient producteur exécutif aux côtés de J.T. Rogers, John Lesher, Emily Gerson Saines, Alan Poul, Elgort, Destin, Daniel Cretton et Watanabe.

 

Tokyo Vice est la deuxième série originale de la plateforme HBO Max, après l’anthologie Love Life de Sam Boyd. Sa date de sortie n’a pas été communiquée. Le plateforme ne sera lancée qu’au printemps 2020.

 

Pour rappel, Michael Mann prépare parallèlement une suite de son thriller culte, Heat.

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts