Michael Mann va réaliser le pilote de la série Tokyo Vice pour HBO Max

Publié par Sévan Lesaffre le 23 octobre 2019
Michael Mann

Michael Mann

Michael Mann a été choisi par HBO Max pour réaliser l’épisode pilote de la série Tokyo Vice avec Ansel Elgort et Ken Watanabe. Inspirée d’une vraie enquête journalistique au sein de la mafia japonaise, elle nous plongera dans les arcanes criminelles de la capitale nippone.

 

 

 

Ansel Elgort

Ansel Elgort

Michael Mann (Heat, CollateralMiami Vice, Le Solitaire) sera chargé de réaliser le pilote d’une nouvelle série originale pour la future plateforme HBO Max : Tokyo Vice, adaptation du récit autobiographique éponyme signé Jake Adelstein, ce journaliste américain établi au Japon qui a infiltré les réseaux yakuzas de la capitale nippone.

 

Rappelons que le cinéaste a fait ses débuts à la télévision, d’abord en tant que scénariste pour Vegas et Starsky et Hutch, puis comme producteur (Deux flics à MiamiPolice Story) avant de passer derrière la caméra pour Luck, la série HBO portée par Dustin Hoffman. Les ambiances urbaines obscures typiques du polar mafieux ne lui sont donc pas étrangères..

 

Tokyo Vice mettra en scène Ansel Elgort (Baby Driver) et Ken Watanabe (Détective Pikachu). Inspirée des mémoires du journaliste Jake Adelstein publiées en 2009, la série retracera l’enquête du premier journaliste américain à avoir travaillé pour Yomiuri Shimbun, l’un des plus grands journaux du Japon, et sera adaptée par le dramaturge J.T. Roger, qui rédigera les scripts. L’intrigue nous plongera dans ce témoignage nerveux, au cœur de la police métropolitaine de Tokyo.

 

Ken Watanabe

Ken Watanabe

Pendant plus de dix ans, Jake Adelstein couvre le trafic d’êtres humains et le crime organisé. À la suite de son enquête sur les yakuzas, sa famille est placée sous protection du FBI pendant plusieurs années. Il a par ailleurs travaillé pour The Daily BeastThe Japan Times et Vice News.

 

Elgort incarnera le journaliste américain qui s’intègre dans l’escouade policière de la capitale japonaise, pour révéler la corruption, racontant sa descente quotidienne dans le ventre moisi de Tokyo. Watanabe interprétera Hiroto Katagiri, un inspecteur qui enquête sur le crime organisé au sein du département de la police de Tokyo.

 

La tournage débutera en février prochain au Japon.

 

Selon Deadline, Michael Mann devrait diriger plusieurs épisodes de Tokyo Vice au cours de sa première saison, dont il devient producteur exécutif aux côtés de J.T. Rogers, John Lesher, Emily Gerson Saines, Alan Poul, Elgort, Destin, Daniel Cretton et Watanabe.

 

Tokyo Vice est la deuxième série originale de la plateforme HBO Max, après l’anthologie Love Life de Sam Boyd. Sa date de sortie n’a pas été communiquée. Le plateforme ne sera lancée qu’au printemps 2020.

 

Pour rappel, Michael Mann prépare parallèlement une suite de son thriller culte, Heat.

Commentaires

A la Une

L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne des nouvelles du remake

À l’occasion du Festival international du film de Locarno où il devrait recevoir le prix du Meilleur producteur indépendant, Jason… Lire la suite >>

Les femmes prennent de l’importance dans les films de mafieux

Alors que Prime Vidéo a récemment sorti l’intégralité des épisodes de Bang Bang Baby, de nombreux films et séries utilisent… Lire la suite >>

White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story

Le prochain film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante famille américaine d’aujourd’hui, avec Adam Driver, aura droit à… Lire la suite >>

The Veil : Elisabeth Moss à la tête de la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders

Alors que la saison 5 de The Handmaid’s Tale est attendue pour la rentrée, l’actrice Elisabeth Moss est annoncée dans… Lire la suite >>

Road House : Jake Gyllenhaal officiellement dans le remake pour Amazon

Pressenti en novembre dernier, Jake Gyllenhaal sera bel et bien dans le remake du film culte des années 80, réalisé… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 THOR : LOVE AND THUNDER 404 765 3 2 129 017
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 351 988 4 2 893 838
3 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 333 361 1 333 361
4 TOP GUN : MAVERICK 188 380 10 5 711 998
5 DUCOBU PRESIDENT ! 188 015 3 737 277
6 MENTEUR 151 586 3 585 087
7 JOYEUSE RETRAITE 2 92 299 2 247 790
8 LA NUIT DU 12 72 629 3 241 487
9 JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES 67 113 8 3 357 635
10 ELVIS 58 542 6 1 074 116

Source: CBO Box office

Nos Podcasts