Un trailer pour Jungle Cruise avec Dwayne Johnson et Emily Blunt

Publié par Sévan Lesaffre le 12 octobre 2019
Dwayne Johnson et Emily Blunt - Jungle Cruise

Dwayne Johnson et Emily Blunt – Jungle Cruise

Après Pirates des Caraïbes et The Haunted Mansion, Disney se tourne vers une autre attraction culte de ses parcs à thème pour un nouveau live-action. Réalisé par l’espagnol Jaume Collet-Serra, Jungle Cruise, qui met en scène Dwayne Johnson dans le rôle d’un capitaine de bateau ultra costaud et Emily Blunt sous les traits d’une aventurière maladroite en quête d’un mystérieux trésor, a dévoilé son trailer.

 

 

 

Jungle Cruise - affiche

Jungle Cruise – affiche

« La légende disait vrai… ». Écrit par Michael Green (LoganBlade Runner 2049) et réalisé par l’espagnol Jaume Collet-Serra (House of WaxEsther), Jungle Cruise est inspiré de l’une des attractions cultes des parcs Disney située à Adventureland, qui emmène les visiteurs en croisière sur les grands fleuves d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud, en compagnie d’audio-animatronics.

 

Dans les tuyaux depuis 2006, ce live-action et film d’aventure, qui puise dans d’autres classiques du genre comme les indétrônables Indiana JonesRomancing the Stone ou encore The African Queen avec le couple mythique formé par Katharine Hepburn et Humphrey Bogart, vient de dévoiler une bande-annonce efficace qui laisse pourtant un arrière-goût de déjà-vu.

 

Dans les années 1930, durant la Grande Dépression, Frank interprété par Dwayne Johnson (Jumanji : Bienvenue dans la jungleFast and Furious), capitaine d’un bateau, prend à son bord une scientifique (Emily Blunt, qui signe son come-back chez Disney après Le Retour de Mary Poppins) et son frère (Jack Whitehall). Ils partent en mission dans la jungle sud-américaine à la recherche d’un mystérieux pouvoir. Le trio va croiser de nombreux obstacles sur sa route…

 

« Le film sera épique », a déclaré The Rock lors de la convention D23 qui s’est déroulée cet été. Paul Giamatti, Edgar Wright et Jesse Plemons (Hostiles) complètent la distribution.

 

À noter que ce n’est pas la première fois qu’une attraction Disney inspire le cinéma puisque les studios ont déjà produit la saga Pirates des Caraïbes portée par Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow mais aussi The Haunted Mansion avec Eddie Murphy.

 

Pour rappel, Jungle Cruise est l’une des plus anciennes attractions mais aussi l’une des plus appréciées de Disneyland en Californie. Imaginée par Walt Disney, Harper Goff, Robert A. Mattey et Marc Davis et inaugurée le 17 juillet 1955, cette excursion mouvementée synthétise les pays exotiques, aux côtés d’une autre animation musicale emblématique, The Enchanted Tiki Room. La radieuse Sophia Loren fut même photographiée à bord de l’embarcation.. Jungle Cruise fut reproduite dans les parcs d’Orlando, de Tokyo et d’Hong Kong mais pas à Disneyland Paris.

 

Jungle Cruise sortira en France le 20 juillet 2020.

 

Commentaires

A la Une

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Deadpool & Wolverine : Le nouveau film de Marvel s’offre une bande annonce pleine d’humour et d’action

Après une année 2023 en dents de scie, Disney-Marvel joue gros avec son nouveau projet, censé relancer et renouveler son univers. 

Badlands : un nouveau film Predator réalisé par Dan Trachtenberg

Après le succès de Prey, sorti directement sur Hulu et Disney+ en 2022, Dan Trachtenberg s’apprête à réaliser un nouveau film de la franchise Predator : Badlands.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 COCORICO 584 706 1 584 706
2 LE DERNIER JAGUAR 222 380 1 222 380
3 DAAAAAALI ! 209 546 1 209 546
4 LA ZONE D'INTERET 166 200 2 405 308
5 ARGYLLE 125 933 2 345 031
6 OPERATION PORTUGAL 2 : LA VIE DE CHATEAU 122 868 1 122 868
7 TOUT SAUF TOI 116 489 3 339 536
8 DUNE (REP 2024) 78 390 1 78 390
9 UN COUP DE DES 78 148 3 435 661
10 LE ROYAUME DE KENSUKE 72 554 1 72 554

Source: CBO Box office

Nos Podcasts