Après Pirates des Caraïbes et The Haunted Mansion, Disney se tourne vers une autre attraction culte de ses parcs à thème pour un nouveau live-action. Réalisé par l’espagnol Jaume Collet-Serra, Jungle Cruise, qui met en scène Dwayne Johnson dans le rôle d’un capitaine de bateau ultra costaud et Emily Blunt sous les traits d’une aventurière maladroite en quête d’un mystérieux trésor, a dévoilé son trailer.
« La légende disait vrai… ». Écrit par Michael Green (Logan, Blade Runner 2049) et réalisé par l’espagnol Jaume Collet-Serra (House of Wax, Esther), Jungle Cruise est inspiré de l’une des attractions cultes des parcs Disney située à Adventureland, qui emmène les visiteurs en croisière sur les grands fleuves d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud, en compagnie d’audio-animatronics.
Dans les tuyaux depuis 2006, ce live-action et film d’aventure, qui puise dans d’autres classiques du genre comme les indétrônables Indiana Jones, Romancing the Stone ou encore The African Queen avec le couple mythique formé par Katharine Hepburn et Humphrey Bogart, vient de dévoiler une bande-annonce efficace qui laisse pourtant un arrière-goût de déjà-vu.
Dans les années 1930, durant la Grande Dépression, Frank interprété par Dwayne Johnson (Jumanji : Bienvenue dans la jungle, Fast and Furious), capitaine d’un bateau, prend à son bord une scientifique (Emily Blunt, qui signe son come-back chez Disney après Le Retour de Mary Poppins) et son frère (Jack Whitehall). Ils partent en mission dans la jungle sud-américaine à la recherche d’un mystérieux pouvoir. Le trio va croiser de nombreux obstacles sur sa route…
« Le film sera épique », a déclaré The Rock lors de la convention D23 qui s’est déroulée cet été. Paul Giamatti, Edgar Wright et Jesse Plemons (Hostiles) complètent la distribution.
À noter que ce n’est pas la première fois qu’une attraction Disney inspire le cinéma puisque les studios ont déjà produit la saga Pirates des Caraïbes portée par Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow mais aussi The Haunted Mansion avec Eddie Murphy.
Pour rappel, Jungle Cruise est l’une des plus anciennes attractions mais aussi l’une des plus appréciées de Disneyland en Californie. Imaginée par Walt Disney, Harper Goff, Robert A. Mattey et Marc Davis et inaugurée le 17 juillet 1955, cette excursion mouvementée synthétise les pays exotiques, aux côtés d’une autre animation musicale emblématique, The Enchanted Tiki Room. La radieuse Sophia Loren fut même photographiée à bord de l’embarcation.. Jungle Cruise fut reproduite dans les parcs d’Orlando, de Tokyo et d’Hong Kong mais pas à Disneyland Paris.
Jungle Cruise sortira en France le 20 juillet 2020.