Showtime : HBO commande une série sur l’âge d’or des Lakers

Publié par Joanna Wadel le 7 décembre 2019
Magic Johnson - Lakers

Magic Johnson – Lakers

Parmi ses nouveaux projets, HBO va miser sur l’une des plus grandes success-story de l’histoire du basketball, celle des Lakers de Los Angeles, au sommet de leur gloire dans les années 1980.

 

 

 

Showtime - Magic, Kareem, Riley, and the Los Angeles Lakers Dynasty of the 1980

Showtime – Magic, Kareem, Riley, and the Los Angeles Lakers Dynasty of the 1980

Une fiction consacrée aux célèbres Lakers de Los Angeles dans les années 1980 va voir le jour. Commandée par HBO, la série dramatique Showtime suivra le quotidien de l’équipe de basketball durant son âge d’or, de 1980 à 1991. Une période surnommée le Show Time, au cours de laquelle les joueurs, dont Magic Johnson, vont dominer les matchs de la NBA. Une véritable « dynastie », et une success-story des plus réputées de l’histoire du sport.

 

Retraçant la vie personnelle et professionnelle de l’équipe, la série sera conçue comme une chronique plongeant le spectateur au cœur du Show Time. Un sujet dont ne doute pas une seconde la vice-présidente exécutive des programmes d’HBO, Francesca Orsi : « Tout au long des années 1980, à Los Angeles, nous vivrons l’expérience exaltante d’une équipe qui a dominé une décennie de basketball, et nous les verrons non seulement atteindre un statut emblématique, mais transformer le sport (..). », a déclaré cette dernière, reprise par Variety.

 

Inutile de préciser que le programme a de fortes chances de séduire le public américain. S’appuyant sur le livre de Jeff Pearlman Showtime : Magic, Kareem, Riley, and the Los Angeles Lakers Dynasty of the 1980, le scénario sera coécrit par Max Borenstein, scénariste du récent Kong : Skull Island et des derniers Godzilla, et Jim Hecht (L’Âge de glace 2). Ces derniers ont également été annoncés comme les producteurs exécutifs du projet. Côté réalisation, Adam Mckay, connu pour ses comédies Very Bad Cops, The Big Short : Le Casse du siècle et Vice, aurait d’ores et déjà tourné le pilot de la série.

 

Le casting, que relaie notamment Variety, est déjà constitué. Quincy Isaiah incarnera la légende Magic Johnson, figure de proue de l’équipe, avec à ses côtés l’acteur comique oscarisé John C. Reilly, qui jouera le célèbre Jerry Buss, propriétaire des Lakers à leur apogée. Jason Clarke (La Planète des Singes : L’Affrontement, HhhH) campera le meneur Jerry West, quant à Kareem Abdul-Jabbar, l’autre star des Lakers, c’est le jeune Solomon Hugues qui lui prêtera ses traits.

 

À leur côté, un visage bien connu, celui de l’actrice Gaby Hoffmann, (Ali dans la série Transparent), qui se glissera dans la peau de Claire Rothman, manager de l’équipe. Hadley Robinson (Jeanie Buss), Devaughn Nixon, (Norm Nixon), Molly Gordon (Linda Zafrani), Rob Morgan (Earvin Johnson Sr.), ou encore Spencer Garrett (Chick Hearn), incarneront, avec d’autres, les acteurs majeurs de cette faste période.

 

La série, qui n’a pas encore de date de sortie, est coproduite par Hyperobject Industries, fraichement fondée par Adam Mckay, et devrait constituer l’un des premiers projets nés de l’accord entre la compagnie et la chaîne HBO, dans le cadre du lancement de son offre Premium.

 

Joanna Wadel

Commentaires

A la Une

Disney+ : programme et date de lancement avancée pour la plateforme française

C’est officiel ! Disney + fera son entrée en France le 24 mars 2020. En attendant de découvrir ce que… Lire la suite >>

The Undoing : Nicole Kidman dans une minisérie du showrunner de Big Little Lies

Nicole Kidman va camper l’héroïne troublée de The Undoing, minisérie HBO inspirée du roman You Should Have Known de Jean… Lire la suite >>

Le Pinocchio de Robert Zemeckis se concrétise

Le cinéaste américain vient de conclure un accord avec Disney pour prendre les rênes du remake de Pinocchio en live-action…. Lire la suite >>

Disney prépare une version de Bambi en live-action

Le classique d’animation des studios Disney va bénéficier d’une nouvelle adaptation coécrite par Geneva Robertson-Dworet, la scénariste de Captain Marvel. … Lire la suite >>

Denis Villeneuve souhaite revisiter l’univers de Blade Runner sans faire de sequel

Le cinéaste canadien a fait part de son envie de revenir un jour à l’univers de Blade Runner, sans pour… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 1917 644 738 1 644 738
2 STAR WARS : EPISODE 9, L'ASCENSION DE SKYWALKER 180 915 5 5 729 061
3 UNE BELLE EQUIPE 152 569 1 152 569
4 LES FILLES DU DOCTEUR MARCH 132 033 3 527 176
5 THE GRUDGE 105 972 1 105 972
6 JUMANJI : NEXT LEVEL 105 192 7 3 072 647
7 SELFIE 97 445 1 97 445
8 LES VETOS 96 098 3 513 340
9 LES MISERABLES 92 489 9 1 977 511
10 UNDERWATER 87 559 2 256 684

Source: CBO Box office

Nos Podcasts