Showtime : HBO commande une série sur l’âge d’or des Lakers

Publié par Joanna Wadel le 7 décembre 2019
Magic Johnson - Lakers

Magic Johnson – Lakers

Parmi ses nouveaux projets, HBO va miser sur l’une des plus grandes success-story de l’histoire du basketball, celle des Lakers de Los Angeles, au sommet de leur gloire dans les années 1980.

 

 

 

Showtime - Magic, Kareem, Riley, and the Los Angeles Lakers Dynasty of the 1980

Showtime – Magic, Kareem, Riley, and the Los Angeles Lakers Dynasty of the 1980

Une fiction consacrée aux célèbres Lakers de Los Angeles dans les années 1980 va voir le jour. Commandée par HBO, la série dramatique Showtime suivra le quotidien de l’équipe de basketball durant son âge d’or, de 1980 à 1991. Une période surnommée le Show Time, au cours de laquelle les joueurs, dont Magic Johnson, vont dominer les matchs de la NBA. Une véritable « dynastie », et une success-story des plus réputées de l’histoire du sport.

 

Retraçant la vie personnelle et professionnelle de l’équipe, la série sera conçue comme une chronique plongeant le spectateur au cœur du Show Time. Un sujet dont ne doute pas une seconde la vice-présidente exécutive des programmes d’HBO, Francesca Orsi : « Tout au long des années 1980, à Los Angeles, nous vivrons l’expérience exaltante d’une équipe qui a dominé une décennie de basketball, et nous les verrons non seulement atteindre un statut emblématique, mais transformer le sport (..). », a déclaré cette dernière, reprise par Variety.

 

Inutile de préciser que le programme a de fortes chances de séduire le public américain. S’appuyant sur le livre de Jeff Pearlman Showtime : Magic, Kareem, Riley, and the Los Angeles Lakers Dynasty of the 1980, le scénario sera coécrit par Max Borenstein, scénariste du récent Kong : Skull Island et des derniers Godzilla, et Jim Hecht (L’Âge de glace 2). Ces derniers ont également été annoncés comme les producteurs exécutifs du projet. Côté réalisation, Adam Mckay, connu pour ses comédies Very Bad Cops, The Big Short : Le Casse du siècle et Vice, aurait d’ores et déjà tourné le pilot de la série.

 

Le casting, que relaie notamment Variety, est déjà constitué. Quincy Isaiah incarnera la légende Magic Johnson, figure de proue de l’équipe, avec à ses côtés l’acteur comique oscarisé John C. Reilly, qui jouera le célèbre Jerry Buss, propriétaire des Lakers à leur apogée. Jason Clarke (La Planète des Singes : L’Affrontement, HhhH) campera le meneur Jerry West, quant à Kareem Abdul-Jabbar, l’autre star des Lakers, c’est le jeune Solomon Hugues qui lui prêtera ses traits.

 

À leur côté, un visage bien connu, celui de l’actrice Gaby Hoffmann, (Ali dans la série Transparent), qui se glissera dans la peau de Claire Rothman, manager de l’équipe. Hadley Robinson (Jeanie Buss), Devaughn Nixon, (Norm Nixon), Molly Gordon (Linda Zafrani), Rob Morgan (Earvin Johnson Sr.), ou encore Spencer Garrett (Chick Hearn), incarneront, avec d’autres, les acteurs majeurs de cette faste période.

 

La série, qui n’a pas encore de date de sortie, est coproduite par Hyperobject Industries, fraichement fondée par Adam Mckay, et devrait constituer l’un des premiers projets nés de l’accord entre la compagnie et la chaîne HBO, dans le cadre du lancement de son offre Premium.

 

Joanna Wadel

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts