Showtime : HBO commande une série sur l’âge d’or des Lakers

Publié par Joanna Wadel le 7 décembre 2019
Magic Johnson - Lakers

Magic Johnson – Lakers

Parmi ses nouveaux projets, HBO va miser sur l’une des plus grandes success-story de l’histoire du basketball, celle des Lakers de Los Angeles, au sommet de leur gloire dans les années 1980.

 

 

 

Showtime - Magic, Kareem, Riley, and the Los Angeles Lakers Dynasty of the 1980

Showtime – Magic, Kareem, Riley, and the Los Angeles Lakers Dynasty of the 1980

Une fiction consacrée aux célèbres Lakers de Los Angeles dans les années 1980 va voir le jour. Commandée par HBO, la série dramatique Showtime suivra le quotidien de l’équipe de basketball durant son âge d’or, de 1980 à 1991. Une période surnommée le Show Time, au cours de laquelle les joueurs, dont Magic Johnson, vont dominer les matchs de la NBA. Une véritable « dynastie », et une success-story des plus réputées de l’histoire du sport.

 

Retraçant la vie personnelle et professionnelle de l’équipe, la série sera conçue comme une chronique plongeant le spectateur au cœur du Show Time. Un sujet dont ne doute pas une seconde la vice-présidente exécutive des programmes d’HBO, Francesca Orsi : « Tout au long des années 1980, à Los Angeles, nous vivrons l’expérience exaltante d’une équipe qui a dominé une décennie de basketball, et nous les verrons non seulement atteindre un statut emblématique, mais transformer le sport (..). », a déclaré cette dernière, reprise par Variety.

 

Inutile de préciser que le programme a de fortes chances de séduire le public américain. S’appuyant sur le livre de Jeff Pearlman Showtime : Magic, Kareem, Riley, and the Los Angeles Lakers Dynasty of the 1980, le scénario sera coécrit par Max Borenstein, scénariste du récent Kong : Skull Island et des derniers Godzilla, et Jim Hecht (L’Âge de glace 2). Ces derniers ont également été annoncés comme les producteurs exécutifs du projet. Côté réalisation, Adam Mckay, connu pour ses comédies Very Bad Cops, The Big Short : Le Casse du siècle et Vice, aurait d’ores et déjà tourné le pilot de la série.

 

Le casting, que relaie notamment Variety, est déjà constitué. Quincy Isaiah incarnera la légende Magic Johnson, figure de proue de l’équipe, avec à ses côtés l’acteur comique oscarisé John C. Reilly, qui jouera le célèbre Jerry Buss, propriétaire des Lakers à leur apogée. Jason Clarke (La Planète des Singes : L’Affrontement, HhhH) campera le meneur Jerry West, quant à Kareem Abdul-Jabbar, l’autre star des Lakers, c’est le jeune Solomon Hugues qui lui prêtera ses traits.

 

À leur côté, un visage bien connu, celui de l’actrice Gaby Hoffmann, (Ali dans la série Transparent), qui se glissera dans la peau de Claire Rothman, manager de l’équipe. Hadley Robinson (Jeanie Buss), Devaughn Nixon, (Norm Nixon), Molly Gordon (Linda Zafrani), Rob Morgan (Earvin Johnson Sr.), ou encore Spencer Garrett (Chick Hearn), incarneront, avec d’autres, les acteurs majeurs de cette faste période.

 

La série, qui n’a pas encore de date de sortie, est coproduite par Hyperobject Industries, fraichement fondée par Adam Mckay, et devrait constituer l’un des premiers projets nés de l’accord entre la compagnie et la chaîne HBO, dans le cadre du lancement de son offre Premium.

 

Joanna Wadel

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts