Tenet : l’intriguant trailer du nouveau Christopher Nolan

Publié par Joanna Wadel le 19 décembre 2019
John David Washington - Tenet

John David Washington – Tenet

L’ambitieux projet de Christopher Nolan, annoncé comme un thriller d’espionnage, se dévoile dans une bande-annonce déboussolante. 

 

 

 

Tenet - affiche

Tenet – affiche

Christopher Nolan revient avec le premier trailer de Tenet, son nouveau film labyrinthique prévu pour 2020. Après avoir été dévoilées en avant-première cet été, lors des projections américaines de Hobbs & Shaw, les premières images du thriller d’espionnage qui met en vedette John David Washington (BlaKkKlansman) ont été mises en ligne ce 19 décembre.

 

Et il ne faut pas longtemps pour constater que le scénario sera sinueux, et devrait de nouveau troubler les spectateurs. Le réalisateur d’Inception va cette fois défier les lois du temps et de la logique en plongeant ses héros dans ce qui semble être un univers à rebours.

 

Un saut du haut d’une tour inversé, des voitures lancées à pleine vitesse en marche-arrière sur l’autoroute… Le terme « Afterlife » survient lorsque le héros se réveille après avoir frôlé, sinon connu la mort. Réalité psychique parallèle, une autre dimension qui serait le reflet de la nôtre ? Le long-métrage s’avère déjà surprenant et pose plus de questions qu’il n’apporte de réponses.

 

À l’écran, Robert Pattinson, qui retrouve Clémence Poésy pour la première fois depuis Harry Potter et la Coupe de feu (2005). On remarque également certains habitués du cinéaste comme Michael Caine (Alfred dans la trilogie The Dark Knight), et Kenneth Branagh (Dunkerque), mais aussi les acteurs montants Elizabeth Debicki (Les Gardiens de la Galaxie 2) et Aaron Taylor Johnson (Kick-Ass).

 

Selon les informations relayées par IndieWire, le film devrait être visuellement fidèle aux plus grands succès de Christopher Nolan, puisque Hoyte van Hoytema, le directeur de la photographie d’Interstellar et de Dunkerque fera partie de l’équipe, tandis que le compositeur oscarisé Ludwig Göransson (Creed, Black Panther) remplacera Hans Zimmer pour créer la bande originale.

 

Avec un budget de 220 millions de dollars, le projet pourrait bien être le plus coûteux de la carrière de Nolan et s’avérer à la hauteur des ambitions du réalisateur, qui voit les choses en grand et ne lésine pas sur les moyens. À l’instar de Dunkerque, le métrage sera filmé en caméras IMAX, et diffusé dans ce format, ainsi qu’en 35 mm et 70 mm.

 

Interrogé sur ce mystérieux projet, Christopher Nolan a précisé qu’il s’écarterait du film d’espionnage pour « traverser différents genres », ajoutant que le tournage a déjà eu lieu dans sept pays. « Il ne fait aucun doute que c’est le film le plus ambitieux que nous ayons fait. » a-t-il assuré récemment. De quoi rendre ses nombreux fans impatients. Tenet sortira dans les salles en juillet 2020, distribué par Warner Bros.

 

Joanna Wadel

 

Commentaires

A la Une

Jurassic World 3 : Le trio Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum est de retour

Les trois héros de Jurassic Park vont à nouveau se confronter aux dinosaures génétiquement modifiés dans Jurassic World : Dominion, la… Lire la suite >>

The Old Guard : un premier trailer avec Charlize Theron et Matthias Schoenaerts en mercenaires immortels

La bande-annonce de l’adaptation de la BD The Old Guard dévoile un joli potentiel avec Charlize Theron en héroïne badass,… Lire la suite >>

Madres paralelas : Pedro Almodovar retrouve Penélope Cruz pour son prochain film

L’actrice et le réalisateur espagnol s’apprêtent à tourner leur huitième film ensemble, l’histoire de deux mères qui accouchent le même… Lire la suite >>

Margot Robbie, prochaine héroïne d’un nouveau Pirates des Caraïbes

L’interprète d’Harley Quinn a été choisie par Disney pour porter un nouveau film Pirates des Caraïbes. Celui-ci sera indépendant des… Lire la suite >>

Charles Randolph, l’auteur de Scandale et The Big Short écrit un film sur le Coronavirus

Le scénariste oscarisé pour The Big Short, à qui l’on doit aussi Scandale, consacre son premier film à la pandémie… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 167 748 16 380 533
2 DE GAULLE 100 544 17 716 749
3 L'OMBRE DE STALINE 67 452 2 84 880
4 EN AVANT 67 233 17 682 890
5 INVISIBLE MAN 43 494 18 672 280
6 THE DEMON INSIDE 39 963 2 50 232
7 FILLES DE JOIE 28 192 2 28 192
8 RADIOACTIVE 25 701 16 69 150
9 L'APPEL DE LA FORET 22 152 19 1 203 400
10 NOUS, LES CHIENS... 22 113 2 22 113

Source: CBO Box office

Nos Podcasts