Baby Yoda : la production du jouet menacée par le Coronavirus

Publié par Joanna Wadel le 5 mars 2020
Baby Yoda

Baby Yoda

Les figurines Hasbro représentant le petit bonhomme vert de la série Disney+ The Mandalorian se heurtent aux difficultés d’acheminement de produits nécessaires à leur fabrication. Un ralentissement causé par le Coronavirus.

 

 

 

Après James Bond, Baby Yoda pourrait lui aussi s’incliner devant le Coronavirus. La production de jouets à l’effigie de la mascotte de la série Disney+ dérivée de l’univers Star Wars, The Mandalorian, va souffrir des conséquences de l’épidémie. Et pour cause, les jouets produits par Hasbro sont fabriqués en Chine. Une nouvelle qui n’influera pas sur la sortie de la saison 2 du programme prévue à l’Automne 2020, mais un coup dur pour la marque et l’industrie du jouet.

 

Comme le rappellent nos confrères de Vanity Fair, le virus ne toucherait pas que la conception, l’acheminement et la livraison des produits Star Wars, mais pourrait avoir un effet néfaste sur la chaîne de production au sens large. Le fabriquant déplore dans un rapport financier transmis ce 4 mars à la SEC (Security Exchange Commission) – contrôleur des marchés américains – et cité par le magazine : « […] une disruption » et « un endommagement de (leur) affaires ». La société explique que ce type d’événement aurait un « […] impact sur notre capacité à dessiner, développer, produire et expédier nos produits ainsi que […] sur les consommateurs achetant les produits. ».

 

Selon Jim Silver, le directeur du site TTPM, spécialisé dans le transport international de marchandises, « Si les choses ne sont pas rentrées dans l’ordre d’ici les mois de juin ou juillet », les conséquences pourraient s’étendre à d’autres jouets. Le problème étant centré sur l’acheminement de plastiques et de résines, explique à son tour Biiinge, des matières premières essentielles à la fabrication des jouets de Hasbro. Les voyages internationaux, d’autant plus de la Chine au reste du monde, étant limités par précaution.

 

Le site dédié aux séries rappelle que la figure Baby Yoda avait déjà subi une pénurie 24 heures à peine après sa mise en rayon dans les supermarchés américains, victime de son succès. Son absence sera donc remarquée. Dans le monde, la vente des Funko Pop Baby Yoda a explosé, tandis que Mattel a annoncé la sortie d’une peluche aux traits du personnage. Un nouveau lot de produits Hasbro était prévu pour mai 2020.

 

Pour découvrir le modèle original sur vos écrans, la série The Mandalorian sera en partie disponible à compter du 24 mars sur Disney+ en France.

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts