Im Thinking of Ending Things - Charlie Kaufman

I’m Thinking of Ending Things – Charlie Kaufman

La nouvelle création du scénariste et réalisateur d’Anomalisa se dessine davantage avec une première bande-annonce déroutante, magistralement portée par les duos Jesse Plemons et Jessie Buckley, Toni Colette et David Thewlis.

 

 

 

Im Thinking of Ending Things - affiche

I’m Thinking of Ending Things – affiche

Nul doute qu’avec l’adaptation du livre I’m Thinking of Ending Things de Iain Reid, à propos d’un jeune couple confronté à des événements étranges lors d’un premier séjour chez la belle-famille, Charlie Kaufman verserait du côté du thriller horrifique, à tendance Ari Aster.

 

D’autant plus avec Toni Colette (Hérédité) au casting et la patte du scénariste du sinueux Dans la peau de John Malkovich. C’est du moins l’impression qui se dégage du premier trailer du film qui rejoindra le catalogue de Netflix en septembre prochain.

 

Porté par le duo Jesse Plemons (Breaking Bad, Fargo) et Jessie Buckley (Jersey Affair, Chernobyl, Judy), deux acteurs montants qui ont récemment fait leurs preuves dans des performances dramatiques, I’m Thinking of Ending Things s’annonce comme un voyage tortueux dans une réalité en pleine dégénérescence.

 

Le pitch est simple, un jeune homme compte présenter sa petite-amie à sa famille alors que leur couple bat de l’aile. Sur la route du retour, en pleine tempête, les événements déroutants se multiplient et vont leur faire vivre un cauchemar. À l’image de cette trame intrigante, la première bande-annonce du long-métrage sortie ce 6 août tient en haleine.

 

Un temps neigeux, une ferme isolée, un chien qui n’en finit plus de se secouer et des parents franchement inquiétants campés par David Thewlis et Toni Colette. Le tableau dépeint par les extraits du film de Charlie Kaufman sur une musique doucereuse s’avère déjà troublant et truffé de faux-semblants, fidèlement à l’intrigue du livre.

 

Un aperçu mystérieux qui donne envie d’en découvrir davantage. I’m Thinking of Ending Things sera disponible dès le 4 septembre prochain exclusivement sur Netflix.

 

Commentaires

A la Une

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en… Lire la suite >>

Un remake de Christine en préparation par le créateur d’Hannibal

Produite par Sony et Blumhouse, la nouvelle adaptation de Christine, l’une des œuvres majeures de Stephen King, va être réalisée… Lire la suite >>

Carey Mulligan et Zoe Kazan dans la peau des journalistes qui ont fait tomber Harvey Weinstein

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts