Glenn Close et Amy Adams - Une ode americaine

Glenn Close et Amy Adams – Une ode américaine

Le nouveau long métrage de Ron Howard, Une ode américaine (Hillbilly Elegy), basé sur les mémoires de J.D Vance, publiés dans le New York Times, sera bientôt disponible sur Netflix. Un biopic qui se dévoile dans tout premier trailer.

 

 

 

Une ode americaine - Hillbilly Elegy - affiche

Une ode américaine – Hillbilly Elegy – affiche

Deux ans après le spin-off Solo : a star wars story, le réalisateur américain de Rush, Apollo 13 et Un homme d’exception revient avec Une ode américaine (Hillbilly Elegy).

 

Ce drame conte la vie de J.D Vance, un ancien Marine originaire du sud de l’Ohio désormais étudiant en droit à l’université de Yale, contraint de rejoindre sa famille et sa petite ville natale des Appalaches.

 

En racontant les combats intimes de trois générations, inspirés de son bestseller, J.D. explore les profondeurs de son histoire familiale. Une histoire tragique, mêlant rêve américain, opinions politiques controversées, drogue et pauvreté. Ce nouveau long métrage s’annonce chargé en émotions, comme nous le montre son premier trailer entre larmes, joie ou encore crises de colère.

 

Dévoilé par Deadline, on y découvre une Amy Adams convaincante dans le rôle d’une mère toxicomane subissant la pression de ses responsabilités, ainsi qu’une Glenn Close, encore et toujours méconnaissable, à la fois contrainte de prendre en charge son petit-fils et révoltée par la tragédie familiale qui se profile sous ses yeux.

 

Un trailer persuasif porté par un casting d’envergure. On y retrouvera également l’interprétation d’Haley Bennett (Le diable tout le temps, Swallow), Freida Pinto, Bo Hopkins et Owen Asztalos.

 

Pour l’écriture de ce biopic, le réalisateur s’est également entouré de la scénariste Vanessa Taylor. Quant à J.D Vance, il a lui aussi participé en tant que producteur délégué. Mais ce sont Brian Grazer, Erica Huggins, Karen Lunder qui officient à la production. La musique a été composée par Hans Zimmer et David Fleming.

 

À l’instar de bon nombre de ses compatriotes, Ron Howard a confié la distribution de son nouveau film au géant américain Netflix. Une première collaboration qui, comme beaucoup, a également été retardée par la pandémie mondiale, mais verra le jour le 24 novembre 2020. Juste à temps pour Thanksgiving !

 

Solène Vestris

 

Commentaires

A la Une

L’actrice et chanteuse Olivia Newton-John est décédée à l’âge de 73 ans

La célèbre interprète de Sandy Olsson dans la comédie musicale Grease a poussé son dernier souffle des suites d’un long… Lire la suite >>

L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne des nouvelles du remake

À l’occasion du Festival international du film de Locarno où il devrait recevoir le prix du Meilleur producteur indépendant, Jason… Lire la suite >>

Les femmes prennent de l’importance dans les films de mafieux

Alors que Prime Vidéo a récemment sorti l’intégralité des épisodes de Bang Bang Baby, de nombreux films et séries utilisent… Lire la suite >>

White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story

Le prochain film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante famille américaine d’aujourd’hui, avec Adam Driver, aura droit à… Lire la suite >>

The Veil : Elisabeth Moss à la tête de la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders

Alors que la saison 5 de The Handmaid’s Tale est attendue pour la rentrée, l’actrice Elisabeth Moss est annoncée dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BULLET TRAIN 460 136 1 460 136
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 251 426 5 3 145 264
3 THOR : LOVE AND THUNDER 250 210 4 2 379 227
4 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 222 730 2 556 091
5 TOP GUN : MAVERICK 165 278 11 5 877 276
6 DUCOBU PRESIDENT ! 132 886 4 870 163
7 MENTEUR 109 332 4 694 419
8 L'ANNEE DU REQUIN 79 534 1 79 534
9 LA NUIT DU 12 54 557 4 296 044
10 JOYEUSE RETRAITE 2 52 910 3 300 700

Source: CBO Box office

Nos Podcasts