Glenn Close et Amy Adams - Une ode americaine

Glenn Close et Amy Adams – Une ode américaine

Le nouveau long métrage de Ron Howard, Une ode américaine (Hillbilly Elegy), basé sur les mémoires de J.D Vance, publiés dans le New York Times, sera bientôt disponible sur Netflix. Un biopic qui se dévoile dans tout premier trailer.

 

 

 

Une ode americaine - Hillbilly Elegy - affiche

Une ode américaine – Hillbilly Elegy – affiche

Deux ans après le spin-off Solo : a star wars story, le réalisateur américain de Rush, Apollo 13 et Un homme d’exception revient avec Une ode américaine (Hillbilly Elegy).

 

Ce drame conte la vie de J.D Vance, un ancien Marine originaire du sud de l’Ohio désormais étudiant en droit à l’université de Yale, contraint de rejoindre sa famille et sa petite ville natale des Appalaches.

 

En racontant les combats intimes de trois générations, inspirés de son bestseller, J.D. explore les profondeurs de son histoire familiale. Une histoire tragique, mêlant rêve américain, opinions politiques controversées, drogue et pauvreté. Ce nouveau long métrage s’annonce chargé en émotions, comme nous le montre son premier trailer entre larmes, joie ou encore crises de colère.

 

Dévoilé par Deadline, on y découvre une Amy Adams convaincante dans le rôle d’une mère toxicomane subissant la pression de ses responsabilités, ainsi qu’une Glenn Close, encore et toujours méconnaissable, à la fois contrainte de prendre en charge son petit-fils et révoltée par la tragédie familiale qui se profile sous ses yeux.

 

Un trailer persuasif porté par un casting d’envergure. On y retrouvera également l’interprétation d’Haley Bennett (Le diable tout le temps, Swallow), Freida Pinto, Bo Hopkins et Owen Asztalos.

 

Pour l’écriture de ce biopic, le réalisateur s’est également entouré de la scénariste Vanessa Taylor. Quant à J.D Vance, il a lui aussi participé en tant que producteur délégué. Mais ce sont Brian Grazer, Erica Huggins, Karen Lunder qui officient à la production. La musique a été composée par Hans Zimmer et David Fleming.

 

À l’instar de bon nombre de ses compatriotes, Ron Howard a confié la distribution de son nouveau film au géant américain Netflix. Une première collaboration qui, comme beaucoup, a également été retardée par la pandémie mondiale, mais verra le jour le 24 novembre 2020. Juste à temps pour Thanksgiving !

 

Solène Vestris

 

Commentaires

A la Une

Billy Summers : J.J. Abrams va produire une adaptation du dernier polar de Stephen King

Le réalisateur des derniers Star Wars produira une adaptation du best-seller de Stephen King, Billy Summers, via sa société Bad… Lire la suite >>

Here : Tom Hanks et Robin Wright rajeunis numériquement dans le prochain film de Robert Zemeckis

Robert Zemeckis réunit trente ans plus tard le duo de Forrest Gump, Tom Hanks et Robin Wright, pour son prochain… Lire la suite >>

Swamp Thing : James Mangold en discussions pour réaliser un film pour le nouveau DCU

Dévoilé cette semaine par James Gunn et Peter Safran, le nouveau catalogue de films du DC Universe comptera une adaptation… Lire la suite >>

Tomb Raider : Phoebe Waller-Bridge prépare une série dérivée pour Amazon

L’héroïne des jeux vidéo Tomb Raider reprendra bientôt vie sur le petit écran, dans une série créée par Phoebe Waller-Bridge…. Lire la suite >>

Jennifer Aniston et Julia Roberts échangent leurs corps dans le prochain film de Max Barbakow

La nouvelle comédie de Max Barbakow réunira Julia Roberts et Jennifer Aniston, dans le corps l’une de l’autre.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR : LA VOIE DE L'EAU 514 002 7 8 388 607
2 BABYLON 347 316 2 856 112
3 PATTIE ET LA COLERE DE POSEIDON 210 409 1 210 409
4 MAYDAY 160 006 1 160 006
5 TIRAILLEURS 121 709 4 1 036 166
6 LE CHAT POTTE 2 : LA DERNIERE QUETE 116 750 8 2 582 422
7 VAINCRE OU MOURIR 107 762 1 107 762
8 TAR 98 869 1 98 869
9 DIVERTIMENTO 80 541 1 80 541
10 LA GUERRE DES LULUS 71 781 2 271 828

Source: CBO Box office

Nos Podcasts