Glenn Close et Amy Adams - Une ode americaine

Glenn Close et Amy Adams – Une ode américaine

Le nouveau long métrage de Ron Howard, Une ode américaine (Hillbilly Elegy), basé sur les mémoires de J.D Vance, publiés dans le New York Times, sera bientôt disponible sur Netflix. Un biopic qui se dévoile dans tout premier trailer.

 

 

 

Une ode americaine - Hillbilly Elegy - affiche

Une ode américaine – Hillbilly Elegy – affiche

Deux ans après le spin-off Solo : a star wars story, le réalisateur américain de Rush, Apollo 13 et Un homme d’exception revient avec Une ode américaine (Hillbilly Elegy).

 

Ce drame conte la vie de J.D Vance, un ancien Marine originaire du sud de l’Ohio désormais étudiant en droit à l’université de Yale, contraint de rejoindre sa famille et sa petite ville natale des Appalaches.

 

En racontant les combats intimes de trois générations, inspirés de son bestseller, J.D. explore les profondeurs de son histoire familiale. Une histoire tragique, mêlant rêve américain, opinions politiques controversées, drogue et pauvreté. Ce nouveau long métrage s’annonce chargé en émotions, comme nous le montre son premier trailer entre larmes, joie ou encore crises de colère.

 

Dévoilé par Deadline, on y découvre une Amy Adams convaincante dans le rôle d’une mère toxicomane subissant la pression de ses responsabilités, ainsi qu’une Glenn Close, encore et toujours méconnaissable, à la fois contrainte de prendre en charge son petit-fils et révoltée par la tragédie familiale qui se profile sous ses yeux.

 

Un trailer persuasif porté par un casting d’envergure. On y retrouvera également l’interprétation d’Haley Bennett (Le diable tout le temps, Swallow), Freida Pinto, Bo Hopkins et Owen Asztalos.

 

Pour l’écriture de ce biopic, le réalisateur s’est également entouré de la scénariste Vanessa Taylor. Quant à J.D Vance, il a lui aussi participé en tant que producteur délégué. Mais ce sont Brian Grazer, Erica Huggins, Karen Lunder qui officient à la production. La musique a été composée par Hans Zimmer et David Fleming.

 

À l’instar de bon nombre de ses compatriotes, Ron Howard a confié la distribution de son nouveau film au géant américain Netflix. Une première collaboration qui, comme beaucoup, a également été retardée par la pandémie mondiale, mais verra le jour le 24 novembre 2020. Juste à temps pour Thanksgiving !

 

Solène Vestris

 

Commentaires

A la Une

Clair de Lune : La série culte avec Bruce Willis bientôt disponible en streaming aux États-Unis

Après des années d’attente, dues à des problèmes de droits, la série qui a révélé Bruce Willis au grand public… Lire la suite >>

May December : Premier trailer du film de Todd Haynes avec Natalie Portman et Julianne Moore

May December de Todd Haynes dévoile les premières images de son histoire centrée sur une actrice célèbre qui part à… Lire la suite >>

The Caine Mutiny Court-Martial : Le film posthume de William Friedkin se dévoile en images

Tiré du roman Ouragan sur le Caine d’Herman Wouk, le dernier film du regretté William Friedkin dévoile sa toute première… Lire la suite >>

Tom Hanks retourne dans l’espace pour une exposition immersive à Londres

Tom Hanks racontera l’histoire des Moonwalkers, ceux qui ont marché sur la Lune, dans une exposition à l’espace d’art immersif… Lire la suite >>

Dream Scenario : La comédie barrée avec Nicolas Cage se dévoile dans un trailer de rêves étranges

Présenté au Festival de Toronto, Dream Scenario met en scène un Nicolas Cage apparaissant dans les rêves des autres.  … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA NONNE 2 262 795 2 726 897
2 LA PETITE 206 646 1 206 646
3 MYSTERE A VENISE 185 575 2 435 723
4 UN METIER SERIEUX 137 222 2 352 665
5 ACIDE 128 852 1 128 852
6 ANATOMIE D'UNE CHUTE 117 858 5 1 077 984
7 LES FEUILLES MORTES 111 219 1 111 219
8 LE LIVRE DES SOLUTIONS 111 124 2 300 044
9 EQUALIZER 3 96 911 4 786 823
10 TONI EN FAMILLE 58 567 3 255 799

Source: CBO Box office

Nos Podcasts