Glenn Close et Amy Adams - Une ode americaine

Glenn Close et Amy Adams РUne ode am̩ricaine

Le nouveau long métrage de Ron Howard, Une ode américaine (Hillbilly Elegy), basé sur les mémoires de J.D Vance, publiés dans le New York Times, sera bientôt disponible sur Netflix. Un biopic qui se dévoile dans tout premier trailer.

 

 

 

Une ode americaine - Hillbilly Elegy - affiche

Une ode am̩ricaine РHillbilly Elegy Рaffiche

Deux ans après le spin-off Solo : a star wars story, le réalisateur américain de Rush, Apollo 13 et Un homme d’exception revient avec Une ode américaine (Hillbilly Elegy).

 

Ce drame conte la vie de J.D Vance, un ancien Marine originaire du sud de l’Ohio désormais étudiant en droit à l’université de Yale, contraint de rejoindre sa famille et sa petite ville natale des Appalaches.

 

En racontant les combats intimes de trois générations, inspirés de son bestseller, J.D. explore les profondeurs de son histoire familiale. Une histoire tragique, mêlant rêve américain, opinions politiques controversées, drogue et pauvreté. Ce nouveau long métrage s’annonce chargé en émotions, comme nous le montre son premier trailer entre larmes, joie ou encore crises de colère.

 

Dévoilé par Deadline, on y découvre une Amy Adams convaincante dans le rôle d’une mère toxicomane subissant la pression de ses responsabilités, ainsi qu’une Glenn Close, encore et toujours méconnaissable, à la fois contrainte de prendre en charge son petit-fils et révoltée par la tragédie familiale qui se profile sous ses yeux.

 

Un trailer persuasif porté par un casting d’envergure. On y retrouvera également l’interprétation d’Haley Bennett (Le diable tout le temps, Swallow), Freida Pinto, Bo Hopkins et Owen Asztalos.

 

Pour l’écriture de ce biopic, le réalisateur s’est également entouré de la scénariste Vanessa Taylor. Quant à J.D Vance, il a lui aussi participé en tant que producteur délégué. Mais ce sont Brian Grazer, Erica Huggins, Karen Lunder qui officient à la production. La musique a été composée par Hans Zimmer et David Fleming.

 

À l’instar de bon nombre de ses compatriotes, Ron Howard a confié la distribution de son nouveau film au géant américain Netflix. Une première collaboration qui, comme beaucoup, a également été retardée par la pandémie mondiale, mais verra le jour le 24 novembre 2020. Juste à temps pour Thanksgiving !

 

Solène Vestris

 

Commentaires

A la Une

Aaron Sorkin prépare la suite spirituelle de The Social Network

Aaron Sorkin a révélé au micro du podcast The Town qu’il travaillait sur un projet similaire à The Social Network… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Les compléments de Sélection

Comme de coutume, certaines Å“uvres s’ajoutent à la sélection officielle. Cette 77e édition fait entrer en compétition celles de Michel… Lire la suite >>

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KUNG FU PANDA 4 341 358 4 1 802 251
2 CIVIL WAR 284 103 1 284 103
3 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 241 822 2 550 007
4 DUCOBU PASSE AU VERT ! 229 161 3 623 687
5 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 202 819 3 890 923
6 NOUS, LES LEROY 161 604 2 365 970
7 ICI ET LA-BAS 156 824 1 156 824
8 BORGO 94 265 1 94 265
9 SPY X FAMILY CODE : WHITE 91 166 1 91 166
10 DUNE DEUXIEME PARTIE 70 648 8 4 027 838

Source: CBO Box office

Nos Podcasts