Alain Chabat

Alain Chabat

Alain Chabat retrouve le petit gaulois pour une série d’animation produite par Netflix, d’après l’album Le combat des chefs.

 

 

 

Le Combat des Chefs - BD

Le Combat des Chefs – BD

Le petit village gaulois résiste encore et toujours. Malgré les disparitions en 2020 de son créateur, Albert Uderzo, et de sa voix officielle, Roger Carel, l’année passée, Astérix l’orphelin poursuit inlassablement son combat contre l’Empire Romain. Après le succès des films d’animation menés par Alexandre Astier, et le film live à venir sous la caméra de Guillaume Canet, un nouveau projet inspiré de ses aventures vient en effet d’être dévoilé par Le Parisien.

 

Il s’agit de retrouvailles entre Alain Chabat et le petit gaulois, dix-neuf ans après le cultissime Mission Cléopâtre. Cette fois, la rencontre se fera en animation. Une première pour l’acteur-réalisateur de Sur la piste du Marsupilami qui n’a encore jamais réalisé de dessin animé pour la télévision : « Écrire et réaliser une série d’animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le faire avec Astérix dont je suis fan depuis des années ! Cela s’annonce comme une aventure extraordinaire. ».

 

C’est une première également pour Astérix. S’il a connu de nombreuses adaptations au cinéma, il s’agit là de sa première série pour la télévision. Les éditions Albert René se sont associées avec Netflix pour mener à bien ce projet, produit par Alain Goldman.

 

Le directeur général de la maison d’édition, Céleste Surugue, est revenu sur cette collaboration : « Ce projet représente une opportunité unique de faire découvrir ou redécouvrir l’univers d’Astérix à plus de 200 millions d’abonnés Netflix dans plus de 190 pays, et toucher une nouvelle génération de spectateurs ! Cela va aussi contribuer à renforcer le rayonnement international de cette figure mythique de la culture populaire française qu’est Astérix. ».

 

Pour toucher un si large public, c’est un des meilleurs albums qui a été sélectionné : Le combat des chefs, publié en 1966. Quelques bouts de cette aventure avaient déjà été portés à l’écran dans le film d’animation Astérix et le coup du Menhir de Philippe Grimond, sorti en 1989.

 

Pour rappel, dans cette histoire le chef Abraracourcix est défié en combat singulier par un autre chef gaulois romanophile. Selon la coutume, s’il perd, le village devra se soumettre au vainqueur et abandonner sa liberté si chèrement défendue. Malheureusement, au même moment, le druide Panoramix perd la mémoire et ne peut plus préparer la potion magique qui donne une force surhumaine… Astérix et Obélix vont devoir tout faire pour le rétablir avant le duel fatidique.

 

Animée en 3D comme les derniers films, la série devrait connaître un développement de deux ans et n’est pas prévue avant 2023. De son côté, France Télévision a commandé une autre série d’animation, qui porterait sur les aventures originales du chien Idéfix.

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

The Bikeriders : Michael Shannon retrouve le réalisateur Jeff Nichols

Pour son sixième long-métrage, le cinéaste Jeff Nichols fait à nouveau appel à son acteur fétiche Michael Shannon, et collabore… Lire la suite >>

Wednesday : Première bande-annonce de la série de Tim Burton

Après trois ans d’absence, le réalisateur américain a dévoilé les images de sa première série télévisée pour le géant du… Lire la suite >>

Wise Guys : Robert De Niro dans le prochain film de gangsters de Barry Levinson

L’acteur de 79 ans retrouve le scénariste des Affranchis et s’associe au réalisateur de Rain Man, Barry Levinson, pour un… Lire la suite >>

Le Magicien d’Oz : Kenya Barris à la réalisation du remake

Le créateur de la série Black-ish, Kenya Barris, prend les rênes du remake du Magicien d’Oz pour le studio Warner… Lire la suite >>

Modigliani : Johnny Depp à la réalisation d’un biopic sur le célèbre peintre coproduit par Al Pacino

Pour son second long-métrage, l’acteur américain s’attaque au sculpteur italien Amedeo Modigliani, avec Al Pacino en tant que coproducteur.  … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ONE PIECE FILM RED 575 182 1 575 182
2 BULLET TRAIN 313 237 2 804 304
3 NOPE 224 705 1 224 705
4 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 213 497 6 3 358 761
5 THOR : LOVE AND THUNDER 197 826 5 2 577 053
6 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 191 457 3 747 548
7 TOP GUN : MAVERICK 180 658 12 6 057 934
8 LA TRES TRES GRANDE CLASSE 157 884 1 157 884
9 DUCOBU PRESIDENT ! 97 550 5 967 713
10 MENTEUR 82 714 5 777 133

Source: CBO Box office

Nos Podcasts