Matt et Ross Duffer - Steven Spielberg

Matt et Ross Duffer – Steven Spielberg

Steven Spielberg s’associe avec ses plus grands fans, les frères Duffer, pour produire une série d’après le roman de Stephen King et Peter Straub, Le Talisman.

 

 

 

Le Talisman de Stephen King et Peter Straub - livre

Le Talisman de Stephen King et Peter Straub – livre

La popularité du maître Stephen King ne se dément pas au fil des années. Alors que récemment a été annoncé un remake de Running Man par Edgar Wright, un nouveau projet est en cours impliquant d’autres grands noms : Steven Spielberg et les frères Duffer.

 

La rencontre paraissait inévitable. D’un côté, le fondateur d’Amblin, le studio derrière les classiques des films cultes de la jeunesse des années 80 comme Les Goonies ou E.T. De l’autre, les héritiers directs de ce cinéma, les créateurs de la série nostalgique à succès The Stranger Things.

 

Pour marquer cette rencontre, quoi de mieux que d’aller piocher chez King, dont certains de ses romans sont empreints de ce mélange d’enfance, de fantastique et de mélancolie ? On pense notamment à Stand By Me ou à la première partie de Ça.

 

Mais adapter Le Talisman est en réalité un vieux projet de Spielberg, qu’il porte depuis 35 ans.

 

Ce roman coécrit avec Peter Straub et publié en 1984 raconte les aventures d’un jeune garçon de douze ans qui traverse les États-Unis, en même temps que ses doubles d’un univers parallèle, pour retrouver un talisman magique capable de sauver sa mère.

 

L’oeuvre sera déclinée sous forme de série. Spielberg produira via sa compagnie Amblin Television, avec ses partenaires Darryl Frank et Justin Falvey. Les Duffer quant à eux coproduiront via leur société Monkey Massacre Production. Stephen King lui-même sera de la partie, ainsi que la Paramount. Netflix vient, bien évidemment, compléter le tableau.

 

C’est un collaborateur régulier des Duffer qui occupera le poste stratégique de showrunner. Curtis Gwinn a travaillé sur Stranger Things comme auteur et producteur exécutif. Il est également crédité comme scénariste et producteur exécutif sur la quatrième saison de The Walking Dead, ainsi que sur The Leftovers, The Bastard Executionner et Narcos.

 

En attendant l’arrivée de cette nouvelle série, il sera toujours possible de se replonger dans les douces années 80 avec la saison 4 de Stranger Things, attendue cette année.

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

Vince Gilligan retrouve Rhea Seehorn dans une nouvelle série pour Apple

Alors que Better Call Saul, série dérivée de Breaking Bad, s’est conclue au terme de sa sixième saison en août… Lire la suite >>

Blitz : Saoirse Ronan en tête d’affiche pour le film de guerre de Steve McQueen chez Apple

Pour son cinquième long-métrage, le réalisateur britannique Steve McQueen réalisera un film de guerre à destination d’AppleTV + avec Saoirse… Lire la suite >>

Bardo : Alejandro González Iñárritu dévoile la bande-annonce de son nouveau film

Sept ans après The Revenant, le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu livre des images de son prochain film, Bardo, disponible… Lire la suite >>

David Cronenberg donne des nouvelles de son prochain film et produira pour HBO une série adaptée de Scanners

Depuis son retour au cinéma après huit ans d’absence, David Cronenberg est au taquet. Il prépare son nouveau long-métrage en… Lire la suite >>

Knock at the Cabin : Une bande-annonce pour le nouveau M. Night Shyamalan

Deux ans après Old, M. Night Shyamalan livre les premières images de son prochain film d’horreur à suspense, Knock at… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KOMPROMAT 136 417 2 341 864
2 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 119 790 1 119 790
3 REVOIR PARIS 114 784 2 257 625
4 LE VISITEUR DU FUTUR 83 842 2 231 030
5 TOP GUN : MAVERICK 59 367 17 6 554 634
6 CITOYEN D'HONNEUR 57 538 1 57 538
7 COUP DE THEATRE 56 893 1 56 893
8 BULLET TRAIN 55 892 7 1 468 204
9 EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE 55 329 3 263 548
10 LA DEGUSTATION 51 821 3 229 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts