Jessica Chastain et Andrew Garfield - The Eyes of Tammy Faye

Jessica Chastain et Andrew Garfield – The Eyes of Tammy Faye

Les premières images du long métrage The Eyes de Tammy Faye se dévoilent à l’occasion d’une interview de Jessica Chastain avec le magazine People. Deux métamorphoses radicales.

 

 

 

Tammy Faye est assez peu connue de ce côté de l’Atlantique. Femme aux multiples casquettes, elle est surtout connue aux États-Unis pour être une évangéliste, auteure et animatrice de talk-show. Elle se distinguait par son maquillage outrancier et une exubérance prononcée qu’elle cultivait dans son émission Praise the Lord Club (littéralement le club des prieurs de Dieu) qu’elle fonda avec son mari Jim Bakker.

 

Mais à l’apogée de leur carrière, en 1987, l’empire des Bakker s’effondre après des révélations selon lesquelles 287 000 dollars auraient été payés pour acheter le silence de Jessica Hahn. Cette dernière prétendait que Jim Bakker l’avait violée. Le scandale sexuel a passionné les médias people et Tammy Faye va divorcer de son mari pour tenter de changer son image déjà bien entachée.

 

The Eyes of Tammy Faye racontera donc cette histoire, se concentrant du point de vue de la présentatrice.

 

Jessica Chastain (Ça : Chapitre 2, Ma vie avec John F. Donovan, Interstellar) prêtera ses traits à la présentatrice, méconnaissable dans les premières images. Impressionnantes, ces photos dévoilent un casting affublé des brushing typiques des années 90 et le maquillage peu discret. Un vrai bond dans le temps. 

 

Jessica Chastain a dû subir près de quatre heures de maquillage par jour pour devenir Tammy Faye. Elle explique : « J’ai été très touché par Tammy et son histoire. Ce que j’ai le plus apprécié chez elle, c’est sa capacité à aimer. Elle savait ce que c’était de ne pas se sentir importante et elle ne voulait pas que quiconque en fasse l’expérience. Mais les gens la transformaient toujours en clown et la punissaient pour les erreurs de son mari. Tout au long de l’Histoire, les femmes ont souvent été victimes de cela, expiant les péchés des hommes. ».

 

Michael Showalter s’occupe de ce biopic. Le réalisateur a de l’expérience à la télévision puisqu’il est derrière plusieurs épisodes de la série comique Grace and Frankie, avec Jane Fonda, de la série In the Dark ou encore de Love.

 

Le film s’inspire du documentaire du même nom qui retraçait l’ascension du couple Bakker vers la gloire sur leur réseau de télévision chrétien jusqu’à la chute ultime à la suite du scandale sexuel.

 

Andrew Garfield (The Amazing Spider-Man, Breathe, Under the Silver Lake) interprète le mari, Jim Bakker. Il s’agit du deuxième long métrage pour l’acteur prévu en 2021. Mainstream, de Gia Coppola, présenté à la Mostra de Venise, est sorti sur les écrans américains le 7 mai 2021 et n’a pas encore de date de sortie française.

 

The Eyes of Tammy Faye, lui, sortira en France le 29 septembre 2021, distribué par Disney.

 

Maxence-Yahia Lequere

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessica Chastain (@jessicachastain)

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts