Jessica Chastain et Andrew Garfield - The Eyes of Tammy Faye

Jessica Chastain et Andrew Garfield – The Eyes of Tammy Faye

Les premières images du long métrage The Eyes de Tammy Faye se dévoilent à l’occasion d’une interview de Jessica Chastain avec le magazine People. Deux métamorphoses radicales.

 

 

 

Tammy Faye est assez peu connue de ce côté de l’Atlantique. Femme aux multiples casquettes, elle est surtout connue aux États-Unis pour être une évangéliste, auteure et animatrice de talk-show. Elle se distinguait par son maquillage outrancier et une exubérance prononcée qu’elle cultivait dans son émission Praise the Lord Club (littéralement le club des prieurs de Dieu) qu’elle fonda avec son mari Jim Bakker.

 

Mais à l’apogée de leur carrière, en 1987, l’empire des Bakker s’effondre après des révélations selon lesquelles 287 000 dollars auraient été payés pour acheter le silence de Jessica Hahn. Cette dernière prétendait que Jim Bakker l’avait violée. Le scandale sexuel a passionné les médias people et Tammy Faye va divorcer de son mari pour tenter de changer son image déjà bien entachée.

 

The Eyes of Tammy Faye racontera donc cette histoire, se concentrant du point de vue de la présentatrice.

 

Jessica Chastain (Ça : Chapitre 2, Ma vie avec John F. Donovan, Interstellar) prêtera ses traits à la présentatrice, méconnaissable dans les premières images. Impressionnantes, ces photos dévoilent un casting affublé des brushing typiques des années 90 et le maquillage peu discret. Un vrai bond dans le temps. 

 

Jessica Chastain a dû subir près de quatre heures de maquillage par jour pour devenir Tammy Faye. Elle explique : « J’ai été très touché par Tammy et son histoire. Ce que j’ai le plus apprécié chez elle, c’est sa capacité à aimer. Elle savait ce que c’était de ne pas se sentir importante et elle ne voulait pas que quiconque en fasse l’expérience. Mais les gens la transformaient toujours en clown et la punissaient pour les erreurs de son mari. Tout au long de l’Histoire, les femmes ont souvent été victimes de cela, expiant les péchés des hommes. ».

 

Michael Showalter s’occupe de ce biopic. Le réalisateur a de l’expérience à la télévision puisqu’il est derrière plusieurs épisodes de la série comique Grace and Frankie, avec Jane Fonda, de la série In the Dark ou encore de Love.

 

Le film s’inspire du documentaire du même nom qui retraçait l’ascension du couple Bakker vers la gloire sur leur réseau de télévision chrétien jusqu’à la chute ultime à la suite du scandale sexuel.

 

Andrew Garfield (The Amazing Spider-Man, Breathe, Under the Silver Lake) interprète le mari, Jim Bakker. Il s’agit du deuxième long métrage pour l’acteur prévu en 2021. Mainstream, de Gia Coppola, présenté à la Mostra de Venise, est sorti sur les écrans américains le 7 mai 2021 et n’a pas encore de date de sortie française.

 

The Eyes of Tammy Faye, lui, sortira en France le 29 septembre 2021, distribué par Disney.

 

Maxence-Yahia Lequere

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessica Chastain (@jessicachastain)

Commentaires

A la Une

L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne des nouvelles du remake

À l’occasion du Festival international du film de Locarno où il devrait recevoir le prix du Meilleur producteur indépendant, Jason… Lire la suite >>

Les femmes prennent de l’importance dans les films de mafieux

Alors que Prime Vidéo a récemment sorti l’intégralité des épisodes de Bang Bang Baby, de nombreux films et séries utilisent… Lire la suite >>

White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story

Le prochain film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante famille américaine d’aujourd’hui, avec Adam Driver, aura droit à… Lire la suite >>

The Veil : Elisabeth Moss à la tête de la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders

Alors que la saison 5 de The Handmaid’s Tale est attendue pour la rentrée, l’actrice Elisabeth Moss est annoncée dans… Lire la suite >>

Road House : Jake Gyllenhaal officiellement dans le remake pour Amazon

Pressenti en novembre dernier, Jake Gyllenhaal sera bel et bien dans le remake du film culte des années 80, réalisé… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 THOR : LOVE AND THUNDER 404 765 3 2 129 017
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 351 988 4 2 893 838
3 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 333 361 1 333 361
4 TOP GUN : MAVERICK 188 380 10 5 711 998
5 DUCOBU PRESIDENT ! 188 015 3 737 277
6 MENTEUR 151 586 3 585 087
7 JOYEUSE RETRAITE 2 92 299 2 247 790
8 LA NUIT DU 12 72 629 3 241 487
9 JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES 67 113 8 3 357 635
10 ELVIS 58 542 6 1 074 116

Source: CBO Box office

Nos Podcasts