Jon Watts - Destination Finale

Jon Watts – Destination Finale

Le réalisateur de Spider-Man : No Way Home a rejoint l’équipe créative en charge de relancer la franchise d’horreur de New Line commencée en 2000.

 

 

 

Sobrement intitulée Destination Finale 6, la relance de la saga provient d’une idée originale de Jon Watts à partir de laquelle Lori Evans Taylor (Wicked Wicked Games) et Guy Busick écriront le scénario. Ce dernier s’est notamment illustré comme scénariste pour le duo de cinéastes Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett qui s’est fait une place à Hollywood grâce à Wedding Nightmare, qui avait créé la surprise, et le dernier Scream, confié suite au décès de Wes Craven. De quoi relancer la franchise Destination Finale dont les derniers épisodes étaient plus tombés dans l’humour nanar que l’horreur.

 

Véritable succès des années 2000, le premier film, réalisé par James Wong (X-Files, American Horreur Story), racontait comment un adolescent tentait de sauver ses camarades de classe d’un crash d’avion, suite à une prémonition. Contrariée, la mort revenait chercher un par un ceux qu’elle aurait dû accueillir auparavant.

 

Avec un budget de seulement 23 millions de dollars, Destination Finale, premier du nom, en rapporta 112 millions. La saga dans son ensemble récolta près de 700 millions de dollars, la plaçant parmi les franchises les plus prolifiques de New Line, derrière Conjuring et Ça. 

 

Avec son principe permettant de changer de contexte et de personnages au gré des films, Destination Finale devint rapidement populaire mais souffrit d’un scénario créatif seulement dans la mise en scène sanglante de ses morts. Là où le premier opus imposait une enquête et une atmosphère pesante d’adolescents face à une force surnaturelle inarrêtable, les suites ont vite abandonné cette ambition afin de se tourner vers un divertissement répétitif où la peur n’a plus sa place.

 

Avec Evans et Busick à l’écriture, cette relance peut espérer se voir insuffler une intelligence depuis longtemps absente. Aux côtés de Jon Watts, Craig Perry et Sheila Hanahan Taylor, producteurs des premiers opus, feront leur retour.

 

Si pour l’instant aucune autre information n’a été dévoilée, The Hollywood Reporter confirme cependant sa distribution en exclusivité sur la plateforme de streaming HBO Max.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts