Rooney Mara en Audrey Hepburn pour le biopic de Luca Guadagnino

Publié par CineChronicle le 8 janvier 2022
Rooney Mara - Audrey Hepburn

Rooney Mara – Audrey Hepburn

Le réalisateur de Call Me By Your Name dirigera le biopic sur l’actrice Audrey Hepburn, incarnée par Rooney Mara.

 

 

 

Rooney Mara prêtera donc bien ses traits à Audrey Hepburn dans un film commandé par Apple pour sa plateforme de streaming. Si les détails de l’intrigue sont encore inconnus, le long-métrage sera réalisé par Luca Guadagnino et scénarisé par Michael Mitnick.

 

Reconnue comme l’une des plus grandes actrices hollywoodiennes des années 50-60, Audrey Hepburn est caractérisée par son jeu gracieux et sophistiqué qui incarna un nouveau glamour aux États-Unis. Au cours de ses quarante ans de carrière, elle fut notamment nominée pour ses rôles dans Diamants sur canapé de Blake Edwards en 1961, Sabrina et Ariane de Billy Wilder en 1954 et 1957, mais surtout la comédie musicale My Fair Lady de George Cukor en 1964.

 

Trois ans plus tard, Audrey Hepburn décida de mettre fin à sa carrière afin de se consacrer entièrement à l’aide humanitaire à l’enfance jusqu’à devenir ambassadrice UNICEF en 1988. Elle n’apparaîtra que dans quelques productions dont Always de Steven Spielberg qui représente son dernier rôle avant sa mort en 1993.

 

Pour lui donner vie à l’écran, c’est donc Rooney Mara qui a été désignée. Actrice également renommée, sa révélation auprès du grand public dans le thriller de David Fincher, Millenium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes, lui valut une nomination aux Oscars en 2012. Apparue dans des œuvres telles que Her de Spike Jonze ou Marie Madeleine de Garth Davis, elle est prochainement attendue chez Guillermo Del Toro avec Nightmare Alley, où elle partagera l’affiche avec Bradley Cooper et retrouvera sa partenaire de Carol, Cate Blanchett.

 

Luca Guadagnino s’était consacré à la télévision avec sa série We Are Who We Are depuis le succès de son adaptation de Call By Your Name avec Timothée Chalamet qu’il dirigera à nouveau dans Bones and All, son futur long-métrage mêlant horreur et romantisme. Le réalisateur italien a également signé A Bigger Splash et Suspiria, remakes respectifs de La Piscine de Jacques Deray et Suspiria de Dario Argento.

 

Le scénariste Michael Mitnick s’est, quant à lui, illustré sur The Giver, coécrit avec Robert B. Weide, et Vinyl, la série de Martin Scorsese dans laquelle un producteur de musique est décidé à faire renaître son label dans les années 70.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

The Boys : Premier trailer plein de tension pour la quatrième saison de la série phare de Prime Video

La série des anti super-héros, adaptée des comics éponymes, revient pour une quatrième saison, se dévoilant à travers une bande-annonce… Lire la suite >>

Furiosa : Le prequel de Mad Max Fury Road se dévoile dans une première bande-annonce flamboyante

Près de neuf ans plus tard, la saga Mad Max fait son grand retour, avec ce nouvel opus, toujours dirigé… Lire la suite >>

Drowning : Paul Greengrass va adapter un roman catastrophe sur un crash d’avion

Le réalisateur de Jason Bourne et de Capitaine Phillips dirigera pour Warner l’adaptation du bestseller Drowning : The Rescue of… Lire la suite >>

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 NAPOLEON 764 419 1 764 419
2 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 370 275 2 983 466
3 LE GARCON ET LE HERON 138 088 4 1 369 028
4 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 120 998 3 666 495
5 THE MARVELS 107 796 3 660 648
6 FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 102 190 3 770 597
7 RIEN A PERDRE 84 320 1 84 320
8 3 JOURS MAX 69 917 5 1 802 290
9 COMME PAR MAGIE 56 562 2 158 301
10 MARS EXPRESS 55 429 1 55 429

Source: CBO Box office

Nos Podcasts