David Fincher - Michael Fassbender - pour The Killer

David Fincher – Michael Fassbender

Adapté d’un roman graphique français, The Killer est le nouveau film de David Fincher avec Michael Fassbender dans le rôle-titre et en partenariat avec Netflix.

 

 

 

Le Tueur de Jacomon et Matz

Le Tueur de Jacomon et Matz

Après un passage par la Nouvelle-Orléans, Paris et la République dominicaine, le tournage de The Killer continuera à Chicago dans le courant de la semaine, et ce, pour une durée d’au moins un mois.

 

Le scénario écrit par Andrew Kevin Walker, avec qui David Fincher avait déjà collaboré sur Se7en, et est basé sur un roman graphique français, Le Tueur, de Alexis « Matz » Nolen et Luc Jacamon. La série, débutée en 1998, compte treize tomes à ce jour et se caractérise par son absence de dialogues au profit du monologue intérieur d’un assassin sur ses états d’âme, ses réflexions et ses souvenirs.

 

Le résumé du film présente l’histoire d’un tueur froid, solitaire et insensible aux regrets, attendant dans l’ombre sa prochaine victime. Plus il patiente, plus il pense perdre la tête. C’est le récit noir sanglant et brutal d’un assassin professionnel perdu dans un monde sans morale. L’étude de cas d’un homme seul, armé jusqu’aux dents et perdant lentement la tête.

 

Dans la peau de ce tueur, Michael Fassbender fera sûrement des merveilles, comme il l’a prouvé à travers ses performances de ses différents personnages dans sa filmographie et celui plus stoïque dans Prometheus et Alien Covenant de Ridley Scott. Une histoire sombre et glaçante convenant tout à fait au style du réalisateur de Zodiac et Gone Girl qui parvient aisément à jouer avec la psychologie de ses personnages.

 

The Killer s’inscrit dans l’accord signé en 2020 entre David Fincher et Netflix concernant l’exclusivité de ses réalisations pour la plateforme de streaming durant quatre ans. Cette association prend place dans la tactique de Netflix d’attirer des réalisateurs réputés afin d’asseoir sa légitimité dans le monde du cinéma et de côtoyer les plus grandes cérémonies de récompenses. Cette alliance a donné naissance à Mank qui reçut huit nominations aux Oscars 2021 dont celle de Meilleur réalisateur pour David Fincher. Le film repartit tout de même avec les récompenses Meilleure photographie et Meilleurs décors et direction artistique.

 

Si le tournage de The Killer se déroule sans accroc, Netflix peut envisager sa diffusion tard dans l’année afin de participer à la saison des cérémonies.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Gladiator 2 : Denzel Washington en discussion pour rejoindre le casting de Ridley Scott

La suite du peplum culte pourrait s’enrichir d’un nouveau nom prestigieux avec l’arrivée de Denzel Washington au casting.    … Lire la suite >>

David Robert Mitchell prépare son nouveau film avec Anne Hathaway en vedette

Le réalisateur de It Follows et Under the Silver Lake développe un mystérieux long-métrage avec Anne Hathaway, produit par la… Lire la suite >>

James Gunn aux commandes de Superman Legacy

Le virtuose derrière Les Gardiens de la Galaxie officiera en tant que scénariste et réalisateur sur la prochaine aventure de… Lire la suite >>

Frankenstein : Oscar Isaac, Andrew Garfield et Mia Goth chez Guillermo del Toro ?

L’adaptation de Frankenstein que prépare Guillermo del Toro pour Netflix pourrait compter au casting Oscar Isaac, Andrew Garfield et Mia… Lire la suite >>

Une expo immersive dans l’univers de Tim Burton bientôt à Paris

L’expérience « Tim Burton, Le Labyrinthe » débarque dans la capitale et investira le parc de La Villette à partir… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED III 503 413 2 1 609 334
2 SCREAM VI 464 821 1 464 821
3 MON CRIME 427 391 1 427 391
4 ALIBI.COM2 263 517 5 3 568 017
5 LES PETITES VICTOIRES 195 693 2 446 053
6 THE FABELMANS 143 590 3 713 115
7 LA SYNDICALISTE 119 585 2 312 007
8 ANT-MAN ET LA GUEPE : QUANTUMANIA 102 405 4 1 481 103
9 ASTERIX & OBELIX : L'EMPIRE DU MILIEU 95 037 6 4 448 964
10 LES CHOSES SIMPLES 73 574 3 396 702

Source: CBO Box office

Nos Podcasts