David Fincher - Michael Fassbender - pour The Killer

David Fincher – Michael Fassbender

Adapté d’un roman graphique français, The Killer est le nouveau film de David Fincher avec Michael Fassbender dans le rôle-titre et en partenariat avec Netflix.

 

 

 

Le Tueur de Jacomon et Matz

Le Tueur de Jacomon et Matz

Après un passage par la Nouvelle-Orléans, Paris et la République dominicaine, le tournage de The Killer continuera à Chicago dans le courant de la semaine, et ce, pour une durée d’au moins un mois.

 

Le scénario écrit par Andrew Kevin Walker, avec qui David Fincher avait déjà collaboré sur Se7en, et est basé sur un roman graphique français, Le Tueur, de Alexis « Matz » Nolen et Luc Jacamon. La série, débutée en 1998, compte treize tomes à ce jour et se caractérise par son absence de dialogues au profit du monologue intérieur d’un assassin sur ses états d’âme, ses réflexions et ses souvenirs.

 

Le résumé du film présente l’histoire d’un tueur froid, solitaire et insensible aux regrets, attendant dans l’ombre sa prochaine victime. Plus il patiente, plus il pense perdre la tête. C’est le récit noir sanglant et brutal d’un assassin professionnel perdu dans un monde sans morale. L’étude de cas d’un homme seul, armé jusqu’aux dents et perdant lentement la tête.

 

Dans la peau de ce tueur, Michael Fassbender fera sûrement des merveilles, comme il l’a prouvé à travers ses performances de ses différents personnages dans sa filmographie et celui plus stoïque dans Prometheus et Alien Covenant de Ridley Scott. Une histoire sombre et glaçante convenant tout à fait au style du réalisateur de Zodiac et Gone Girl qui parvient aisément à jouer avec la psychologie de ses personnages.

 

The Killer s’inscrit dans l’accord signé en 2020 entre David Fincher et Netflix concernant l’exclusivité de ses réalisations pour la plateforme de streaming durant quatre ans. Cette association prend place dans la tactique de Netflix d’attirer des réalisateurs réputés afin d’asseoir sa légitimité dans le monde du cinéma et de côtoyer les plus grandes cérémonies de récompenses. Cette alliance a donné naissance à Mank qui reçut huit nominations aux Oscars 2021 dont celle de Meilleur réalisateur pour David Fincher. Le film repartit tout de même avec les récompenses Meilleure photographie et Meilleurs décors et direction artistique.

 

Si le tournage de The Killer se déroule sans accroc, Netflix peut envisager sa diffusion tard dans l’année afin de participer à la saison des cérémonies.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UNE VIE 456 390 1 456 390
2 BOB MARLEY : ONE LOVE 451 140 2 1 224 005
3 COCORICO 363 438 3 1 331 276
4 MAISON DE RETRAITE 2 356 040 2 882 107
5 CHIEN & CHAT 311 885 2 626 837
6 LE DERNIER JAGUAR 246 588 3 646 699
7 DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS... 151 200 1 151 200
8 MADAME WEB 129 885 2 337 779
9 LES CHEVRES ! 108 258 1 108 258
10 LA ZONE D'INTERET 96 624 4 632 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts