Joker 2 : La suite du film de Todd Phillips officialisée

Publié par CineChronicle le 9 juin 2022
Joaquin Phoenix - Joker

Joaquin Phoenix – Joker

Trois ans après la sortie, et le triomphe, du film revenant sur les origines du principal antagoniste du super-héros Batman, la suite du Joker a enfin été officialisée avec un aperçu de son titre.

 

 

 

C’est sur son compte Instagram que le réalisateur de la trilogie Very Bad Trip a annoncé de manière officielle la mise en chantier de la suite de Joker. L’inverse aurait été étonnant compte tenu des difficultés pour Warner Bros d’élever l’engouement envers ses super-héros DC Comics à la hauteur de ses concurrents chez Marvel.

 

Après la déception de Justice League, le milliard de recettes de Joker a donné un nouveau souffle à l’univers, que le succès de The Batman réalisé par Matt Reeves, et sorti en 2022, a confirmé.

 

Ce n’était qu’une question de temps avant que l’intérêt pour le personnage ne soit ravivé et son réalisateur n’a pas déçu en dévoilant simplement deux photos afin de rassurer sur l’avancée du projet. La première dévoile ainsi la couverture du scénario daté du 18 mai et intitulé Joker : Folie à deux. Un sous-titre en français qui anime déjà les spéculations sur la présence d’Harley Quinn, partenaire de crime du dangereux criminel et précédemment interprétée par Margot Robbie.

 

Une hypothèse renforcée par le terme de folie à deux qui renvoie à un phénomène psychiatrique qui conduit une personne à adopter la psychose de l’autre. Une définition qui colle à la relation entre les deux personnages.

 

Le scénario est, à nouveau, signé Todd Phillips et Scott Silver, à l’instar du premier film. De quoi tranquilliser les fans sur la continuité de l’histoire du personnage d’Arthur Fleck et de sa longue descente aux enfers jusqu’à devenir le symbole d’une révolte dans la ville de Gotham entre les nantis et les laissés-pour-compte.

 

Sur la seconde photo postée par le cinéaste, on peut apercevoir Joaquin Phoenix en train de lire ledit script. Néanmoins, selon Deadline, l’acteur n’aurait pas encore signé pour le film et prendrait seulement connaissance du scénario, bien que le doute ne soit pas de mise.

 

Prochainement, plusieurs autres films du DC Cinematic Universe sortiront, dont Aquaman and the Lost Kingdom de James Wan, perturbé par le procès de son actrice principale Amber Heard avec son ex-mari Johnny Depp, The Flash qui est également entaché par les frasques de son interprète Ezra Miller, ainsi que Shazam! Fury of the Gods avec Zachary Levi et Black Adam porté par Dwayne Johnson.

 

Emilie Bollache

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips)

Commentaires

A la Une

Billy Summers : J.J. Abrams va produire une adaptation du dernier polar de Stephen King

Le réalisateur des derniers Star Wars produira une adaptation du best-seller de Stephen King, Billy Summers, via sa société Bad… Lire la suite >>

Here : Tom Hanks et Robin Wright rajeunis numériquement dans le prochain film de Robert Zemeckis

Robert Zemeckis réunit trente ans plus tard le duo de Forrest Gump, Tom Hanks et Robin Wright, pour son prochain… Lire la suite >>

Swamp Thing : James Mangold en discussions pour réaliser un film pour le nouveau DCU

Dévoilé cette semaine par James Gunn et Peter Safran, le nouveau catalogue de films du DC Universe comptera une adaptation… Lire la suite >>

Tomb Raider : Phoebe Waller-Bridge prépare une série dérivée pour Amazon

L’héroïne des jeux vidéo Tomb Raider reprendra bientôt vie sur le petit écran, dans une série créée par Phoebe Waller-Bridge…. Lire la suite >>

Jennifer Aniston et Julia Roberts échangent leurs corps dans le prochain film de Max Barbakow

La nouvelle comédie de Max Barbakow réunira Julia Roberts et Jennifer Aniston, dans le corps l’une de l’autre.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR : LA VOIE DE L'EAU 514 002 7 8 388 607
2 BABYLON 347 316 2 856 112
3 PATTIE ET LA COLERE DE POSEIDON 210 409 1 210 409
4 MAYDAY 160 006 1 160 006
5 TIRAILLEURS 121 709 4 1 036 166
6 LE CHAT POTTE 2 : LA DERNIERE QUETE 116 750 8 2 582 422
7 VAINCRE OU MOURIR 107 762 1 107 762
8 TAR 98 869 1 98 869
9 DIVERTIMENTO 80 541 1 80 541
10 LA GUERRE DES LULUS 71 781 2 271 828

Source: CBO Box office

Nos Podcasts