Joker 2 : La suite du film de Todd Phillips officialisée

Publié par CineChronicle le 9 juin 2022
Joaquin Phoenix - Joker

Joaquin Phoenix – Joker

Trois ans après la sortie, et le triomphe, du film revenant sur les origines du principal antagoniste du super-héros Batman, la suite du Joker a enfin été officialisée avec un aperçu de son titre.

 

 

 

C’est sur son compte Instagram que le réalisateur de la trilogie Very Bad Trip a annoncé de manière officielle la mise en chantier de la suite de Joker. L’inverse aurait été étonnant compte tenu des difficultés pour Warner Bros d’élever l’engouement envers ses super-héros DC Comics à la hauteur de ses concurrents chez Marvel.

 

Après la déception de Justice League, le milliard de recettes de Joker a donné un nouveau souffle à l’univers, que le succès de The Batman réalisé par Matt Reeves, et sorti en 2022, a confirmé.

 

Ce n’était qu’une question de temps avant que l’intérêt pour le personnage ne soit ravivé et son réalisateur n’a pas déçu en dévoilant simplement deux photos afin de rassurer sur l’avancée du projet. La première dévoile ainsi la couverture du scénario daté du 18 mai et intitulé Joker : Folie à deux. Un sous-titre en français qui anime déjà les spéculations sur la présence d’Harley Quinn, partenaire de crime du dangereux criminel et précédemment interprétée par Margot Robbie.

 

Une hypothèse renforcée par le terme de folie à deux qui renvoie à un phénomène psychiatrique qui conduit une personne à adopter la psychose de l’autre. Une définition qui colle à la relation entre les deux personnages.

 

Le scénario est, à nouveau, signé Todd Phillips et Scott Silver, à l’instar du premier film. De quoi tranquilliser les fans sur la continuité de l’histoire du personnage d’Arthur Fleck et de sa longue descente aux enfers jusqu’à devenir le symbole d’une révolte dans la ville de Gotham entre les nantis et les laissés-pour-compte.

 

Sur la seconde photo postée par le cinéaste, on peut apercevoir Joaquin Phoenix en train de lire ledit script. Néanmoins, selon Deadline, l’acteur n’aurait pas encore signé pour le film et prendrait seulement connaissance du scénario, bien que le doute ne soit pas de mise.

 

Prochainement, plusieurs autres films du DC Cinematic Universe sortiront, dont Aquaman and the Lost Kingdom de James Wan, perturbé par le procès de son actrice principale Amber Heard avec son ex-mari Johnny Depp, The Flash qui est également entaché par les frasques de son interprète Ezra Miller, ainsi que Shazam! Fury of the Gods avec Zachary Levi et Black Adam porté par Dwayne Johnson.

 

Emilie Bollache

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips)

Commentaires

A la Une

Bones and All : Une bande-annonce pour le film de Luca Guadagnino avec Timothée Chalamet

Le prochain film du réalisateur de Call Me By Your Name, Bones and All, avec Timothée Chalamet, se dévoile dans… Lire la suite >>

Matrix : Un spectacle de danse adapté par le réalisateur Danny Boyle

Trois ans après son dernier film Yesterday et la réalisation de la série Pistols, Danny Boyle ne semble pas près… Lire la suite >>

Longing : Richard Gere à l’affiche du remake du film israélien

Le réalisateur israélien Savi Gabizon sera à la tête du remake de son propre film Longing, sorti en 2017, avec… Lire la suite >>

The Gray House : Kevin Costner et Morgan Freeman à la production d’une série d’espionnage

Les sociétés des productions de Kevin Costner et Morgan Freeman s’associent pour produire une série limitée d’espionnage avec des femmes… Lire la suite >>

Here : Tom Hanks, Paul Bettany et Robin Wright dans le prochain Robert Zemeckis

Alors que son adaptation en live action de Pinocchio est sortie sur Disney+ début septembre, son réalisateur Robert Zemeckis va… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 335 359 1 335 359
2 UNE BELLE COURSE 180 034 1 180 034
3 DON'T WORRY DARLING 151 272 1 151 272
4 LES ENFANTS DES AUTRES 142 402 1 142 402
5 KOMPROMAT 126 665 3 468 529
6 REVOIR PARIS 117 695 3 375 320
7 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 82 643 2 202 433
8 LE VISITEUR DU FUTUR 59 583 3 290 613
9 BULLET TRAIN 46 357 8 1 514 561
10 TAD L'EXPLORATEUR ET LA TABLE D'EMERAUDE 44 274 5 440 198

Source: CBO Box office

Nos Podcasts