Joker 2 : La suite du film de Todd Phillips officialisée

Publié par CineChronicle le 9 juin 2022
Joaquin Phoenix - Joker

Joaquin Phoenix – Joker

Trois ans après la sortie, et le triomphe, du film revenant sur les origines du principal antagoniste du super-héros Batman, la suite du Joker a enfin été officialisée avec un aperçu de son titre.

 

 

 

C’est sur son compte Instagram que le réalisateur de la trilogie Very Bad Trip a annoncé de manière officielle la mise en chantier de la suite de Joker. L’inverse aurait été étonnant compte tenu des difficultés pour Warner Bros d’élever l’engouement envers ses super-héros DC Comics à la hauteur de ses concurrents chez Marvel.

 

Après la déception de Justice League, le milliard de recettes de Joker a donné un nouveau souffle à l’univers, que le succès de The Batman réalisé par Matt Reeves, et sorti en 2022, a confirmé.

 

Ce n’était qu’une question de temps avant que l’intérêt pour le personnage ne soit ravivé et son réalisateur n’a pas déçu en dévoilant simplement deux photos afin de rassurer sur l’avancée du projet. La première dévoile ainsi la couverture du scénario daté du 18 mai et intitulé Joker : Folie à deux. Un sous-titre en français qui anime déjà les spéculations sur la présence d’Harley Quinn, partenaire de crime du dangereux criminel et précédemment interprétée par Margot Robbie.

 

Une hypothèse renforcée par le terme de folie à deux qui renvoie à un phénomène psychiatrique qui conduit une personne à adopter la psychose de l’autre. Une définition qui colle à la relation entre les deux personnages.

 

Le scénario est, à nouveau, signé Todd Phillips et Scott Silver, à l’instar du premier film. De quoi tranquilliser les fans sur la continuité de l’histoire du personnage d’Arthur Fleck et de sa longue descente aux enfers jusqu’à devenir le symbole d’une révolte dans la ville de Gotham entre les nantis et les laissés-pour-compte.

 

Sur la seconde photo postée par le cinéaste, on peut apercevoir Joaquin Phoenix en train de lire ledit script. Néanmoins, selon Deadline, l’acteur n’aurait pas encore signé pour le film et prendrait seulement connaissance du scénario, bien que le doute ne soit pas de mise.

 

Prochainement, plusieurs autres films du DC Cinematic Universe sortiront, dont Aquaman and the Lost Kingdom de James Wan, perturbé par le procès de son actrice principale Amber Heard avec son ex-mari Johnny Depp, The Flash qui est également entaché par les frasques de son interprète Ezra Miller, ainsi que Shazam! Fury of the Gods avec Zachary Levi et Black Adam porté par Dwayne Johnson.

 

Emilie Bollache

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips)

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

La Guerre des Rose : Benedict Cumberbatch et Olivia Colman seront le nouveau couple dans le remake

Le classique de 1989, mettant en vedette Michael Douglas et Kathleen Turner, a droit à son remake réalisé par Jay Roach, avec Olivia Colman et Benedict Cumberbatch dans les rôles principaux. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts