The New Look - John Malkovich Emily Mortimer Claes Bang et Maisie Williams

John Malkovich, Emily Mortimer, Claes Bang et Maisie Williams

La série d’Apple TV+, sur l’ascension de Christian Dior à Paris lors de la fin de la Seconde Guerre mondiale, agrandit sa distribution avec l’arrivée de John Malkovich, Emily Mortimer, Claes Bang et Maisie Williams.

 

 

 

Juliette Binoche et Ben Mendelsohn

Juliette Binoche et Ben Mendelsohn

Tourné exclusivement à Paris, The New Look prend place à un moment clé du XXe siècle, alors que la Seconde Guerre mondiale s’achève en même temps que le règne de Coco Chanel, pour laisser place à celui de Christian Dior.

 

Dominant le monde de la mode depuis plusieurs décennies, ce sont les actions de Coco Chanel durant la guerre qui ternissent son image : fermeture de ses usines en représailles d’ouvrières en grève, utilisation des lois antisémites afin de récupérer la marque de parfums N°5 et, surtout, sa complicité avec l’armée allemande qui l’utilise en tant qu’espionne dans le but de négocier un traité de paix avec l’Angleterre grâce à ses relations avec Winston Churchill.

 

Une mise en retrait qui coïncide avec la montée en puissance de Christian Dior, de retour à Paris en 1942 avec l’objectif d’apprendre le métier de modéliste chez Lucien Lelong, couturier français. Ce n’est qu’en 1947 qu’il montera sa maison et lancera sa première collection dont les robes en huit soulignant la taille, seront qualifiées de New Look et en totale opposition avec le style de Coco Chanel.

 

Déjà annoncés précédemment, Juliette Binoche (Ouistreham) et Ben Mendelsohn (Star Wars : Rogue One) incarneront Coco Chanel et Christian Dior. John Malkovich (Bird Box) tiendra le rôle de Lucien Lelong et Emily Mortimer (Le Retour de Mary Poppins) celui d’Eva Colozzi, amie, confidente et muse de Coco Chanel.

 

Maisie Williams (Game of Thrones) incarnera Catherine Dior, sœur de Christian Dior avec qui elle reviendra à Paris au début des années 40. Pendant que son frère se fait une place dans le monde de la mode, Catherine entre dans la résistance française, au cœur du réseau spécialisé dans le renseignement sur les mouvements et armement des armées allemandes.

 

Claes Bang (The Square, Dracula) sera, quant à lui, le baron Hans Gunther von Dinklage, surnommé « Spatz ». Avec son amante Coco Chanel, ils résident durant toute la guerre au Ritz, devenu le quartier général de la Luftwaffe, armée de l’air allemande. Cet ancien attaché d’ambassade allemand appartient au renseignement militaire allemand et est chargé de favoriser la Collaboration.

 

Écrit, réalisé et produit par Todd A. Kessler (Damages), The New Look ne dispose pas encore de date de sortie.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts