Emily Watson - Shirley Henderson

Emily Watson – Shirley Henderson

Emily Watson et Shirley Henderson seront les têtes d’affiche de la série Dune : The Sisterhood, un préquel de Dune centré sur la création de l’ordre des Bene Gesserit.

 

 

 

Dune - affiche

Dune – affiche

Après le succès fin 2021 du Dune de Denis Villeneuve, adaptation de la première partie du fameux roman de Frank Herbert, Legendary Pictures s’est lancé dans la production d’une série préquelle pour la plateforme HBO Max.

 

Inspirée du livre Dune, les origines : La Communauté des Sœurs de Brian Herbert et Kevin J. Anderson, l’intrigue se déroule 10 000 ans avant les aventures de Paul Atréides. On y suit le combat de deux sœurs Harkonnen, incarnées par Watson et Henderson, contre des forces qui menacent l’humanité, ainsi que la création de la secte légendaire des Bene Gesserit.

 

D’après Deadline, Emily Watson et Shirley Henderson joueront respectivement les rôles de Valya et Tula Harkonnen : deux sœurs qui se sont élevées au pouvoir au sein d’une organisation secrète composée uniquement de femmes et vouées à devenir le Bene Gesserit.

 

Déjà nommée aux Oscars pour ses rôles dans Breaking the Waves et Hilary and Jackie, Watson s’est récemment illustrée dans la série HBO Chernobyl, où elle interprétait Ulana Khomyuk, une scientifique pleine d’initiative qui lutte pour faire éclater la vérité sur la catastrophe.

 

Shirley Henderson est connue du public pour son rôle de Mimi Geignarde dans la saga Harry Potter. Elle est également apparue dans Bridget Jones, Okja et, plus récemment, dans Coup de Théâtre de Tom George.

 

Créatrice, co-showrunner et productrice exécutive de Dune : The Sisterhood, Diane Ademu-John collabore, selon Variety, avec Alison Schapker, elle aussi co-showrunner et productrice exécutive. Le premier épisode de la série sera réalisé et produit par Johan Renck, lequel a déjà travaillé avec Emily Watson pour Chernobyl.

 

Denis Villeneuve, Jon Spaihts, Scott Z. Burns, Matthew King, John Cameron et Cait Collins sont également producteurs exécutifs, en collaboration avec les ayants droit de l’œuvre de Frank Herbert : Brian Herbert, Byron Merritt et Kim Herbert.

 

Après que Dune a remporté six Oscars, cinq BAFTA et un Golden Globe en 2022, Legendary Pictures semble vouloir développer l’univers cinématographique autour de la saga de Frank Herbert, réputée inadaptable suite aux déboires des films de Jodorowsky et Lynch. La deuxième partie du film de Villeneuve est actuellement en production et devrait sortir sur les écrans en novembre 2023.

 

Aésane Geeraert

Commentaires

A la Une

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Copenhagen Cowboy : Un nouveau trailer coloré et énigmatique pour la série de Nicolas Winding Refn

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts