Jared Leto dans la peau de Karl Lagerfeld

Publié par CineChronicle le 7 octobre 2022
Jared Leto - Karl Lagerfeld

Jared Leto – Karl Lagerfeld

Un biopic sur la vie du célèbre couturier Karl Lagerfeld est actuellement en préparation, et ce n’est autre que Jared Leto qui incarnera le rôle principal.

 

 

 

Jared Leto prendra ainsi les traits du Kaiser de la mode dans ce futur biopic, produit par sa société Paradox en collaboration avec son amie Emma Ludbrook et la Maison Lagerfeld à la coproduction.

 

Selon Deadline, des interlocuteurs et confidents de longue date de l’icône allemande prendront également part au projet. Pier Paolo Righi, Caroline Lebar et Sébastien Jondeau en seront producteurs exécutifs.

 

Le premier a travaillé comme directeur général chez Lagerfeld durant plus de dix ans. La seconde a passé 35 ans auprès du couturier, comme collaboratrice et conseillère, tant sur la marque que sur ses communications privées. Le troisième a quant à lui été assistant personnel et garde du corps de Lagerfeld pendant vingt ans, avant de devenir l’un des consultants de la marque.

 

Depuis le début de sa carrière à la fin des années 1990, Jared Leto collectionne les rôles hauts en couleurs. Toxicomane en déchéance dans Requiem for a dream, homme aux mille visages dans Mr. Nobody, Joker délirant dans Suicide Squad et méconnaissable en Rayon dans Dallas Buyers Club, le chanteur de Thirty Seconds to Mars s’est bâti une image d’acteur polymorphe.

 

L’année dernière, il incarnait le fantasque Paolo Gucci dans House of Gucci de Ridley Scott, aux côtés d’Adam Driver et Lady Gaga. Il renoue ainsi avec l’univers de la mode, dans le rôle de Lagerfeld, fier d’incarner celui qu’il considère comme une source d’inspiration.

 

« C’était un vrai polymathe. », déclare Leto « Un artiste, un inventeur, un leader et, plus important, un homme d’une grande bonté. Lorsqu’on s’est réunis avec l’équipe de Lagerfeld, on s’est immédiatement entendus sur la même vision créative : produire une ode respectueuse envers Karl, tout en repoussant les limites artistiques de ce que peut être un biopic. Je remercie Karo, Pier et Seb pour avoir rendu cette aventure possible. »

 

Pour le moment, le scénario du film est tenu secret. Il abordera les relations clés de la vie de Lagerfeld sous un angle inattendu, à l’image de l’homme en question. On ignore pour l’heure qui sera à la réalisation.

 

« Cela fait des années que les producteurs hollywoodiens nous contactent et veulent collaborer pour un film sur la vie iconique de Karl. », explique Righi « Ce n’est qu’en rencontrant Jared et Emma qu’on a senti que l’on pourrait raconter cette histoire d’une manière artistique qui aurait plu à Karl. Au fil de nos conversations, nous avons créé une relation de confiance, dans laquelle notre créativité s’épanouit. C’est ce qui va nous permettre de travailler efficacement sur ce beau projet. »

 

Karl Lagerfeld est décédé en février 2019 à l’âge de 85 ans et demeure l’un des créateurs les plus fascinants et réputés de notre époque. Le 30 septembre dernier, Anna Wintour de Vogue et le Metropolitan Museum of Art de New York ont annoncé que l’exposition du Met Gala 2023 sera consacrée au styliste. Elle retracera six décennies de sa carrière à travers son processus créatif, l’évolution de ses designs et son impact éternel sur la mode. À travers son œuvre et prochainement à l’écran, l’homme aux lunettes noires n’a, semble-t-il, pas fini de faire parler de lui.

 

Aésane Geeraert

Commentaires

A la Une

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Copenhagen Cowboy : Un nouveau trailer coloré et énigmatique pour la série de Nicolas Winding Refn

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts