Angela Bundalovic - Copenhagen Cowboy

Angela Bundalovic – Copenhagen Cowboy

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante bande-annonce.

 

 

 

Copenhagen Cowboy

Copenhagen Cowboy

Découvert par le grand public avec Drive en 2011, après un passage remarqué au festival de Cannes, le réalisateur Nicolas Winding Refn semblait dernièrement avoir disparu des écrans de cinéma. Le cinéaste danois n’avait en effet plus réalisé de long-métrage depuis The Neon Demon, son film d’horreur expérimental sur le milieu de la mode, sorti en 2016.

 

Il n’est pas resté inactif pour autant et suite à ce dernier film, Refn s’est attelé à bien d’autres projets. Outre une apparition en tant que personnage dans le jeu vidéo Death Stranding, le metteur en scène a surtout réalisé la mini série en dix épisodes, Too old to die young pour Prime Video.

 

Si cette première incursion télévisuelle a été différemment reçue, le réalisateur semble y avoir trouvé son compte, puisqu’il s’est attelé à la création d’une nouvelle série, Copenhagen Cowboy, cette fois pour le compte de Netflix.

 

D’une durée de six épisodes de soixante minutes, la série est produite et entièrement réalisée par Refn lui-même, marquant ainsi son grand retour au Danemark, presque dix-huit ans après Pusher 3 : L’Ange de la mort.

 

Si l’intrigue est encore un peu nébuleuse, on sait cependant que le scénario tournera autour de Miu, une mystérieuse jeune femme qui parcourt le monde criminel de Copenhague en quête de justice et de vengeance. Elle y croisera la route de sa Némésis Rakel, et les deux femmes vont se lancer dans une odyssée à travers le réel et le surnaturel, impliquant également leur passé et leur avenir.

 

Et si ce synopsis semble énigmatique, cette nouvelle bande-annonce l’est tout autant. Miu, mutique et impassible, évolue dans un Copenhague fantasmatique, baigné de lumières colorées. Des personnages aussi étranges qu’elle apparaissent et semblent se dresser sur sa route, menant ainsi à des affrontements qui mêlent poings et armes blanches.

 

Les amateurs de l’univers de Winding Refn ne devraient pas être trop dépaysés tant ce trailer multiplie les clins d’œil à ses précédentes œuvres. Les combats à mains nues rappellent ainsi les duels de boxe dans Bronson et Only God Forgives. L’héroïne mutique s’inscrit aussi parfaitement dans le sillage des protagonistes de Drive et de Valhalla Rising : le Guerrier silencieux.

 

C’est la comédienne danoise Angela Bundalovic (série The Rain) qui incarne l’énigmatique Miu, quand Lola Corfixen (la fille de Nicolas Winding Refn dans son premier rôle à l’écran) campe Rakel. La série marque également les retrouvailles de Refn avec l’acteur Zlatko Burić, déjà présent dans la trilogie Pusher, et dernièrement à l’affiche de la palme d’or Sans Filtre.

 

Copenhagen Cowboy sera disponible sur Netflix dès le 5 janvier 2023.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Copenhagen Cowboy : Un nouveau trailer coloré et énigmatique pour la série de Nicolas Winding Refn

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts