Élémentaire : une première bande-annonce pour le prochain Pixar

Publié par CineChronicle le 22 novembre 2022
Elementaire - Disney-Pixar

Élémentaire – Disney-Pixar

La bande-annonce du prochain film d’animation des studios Disney-Pixar dévoile doucement mais sûrement son univers haut en couleurs.

 

 

 

Elementaire - affiche

Élémentaire – affiche

Après avoir donné vie aux émotions dans Vice-Versa, puis à l’âme humaine dans Soul, Pixar décline désormais ses petits personnages pour incarner les éléments.

 

L’intrigue de ce nouveau long-métrage se déroule dans la ville d’Element City dont les habitants représentent le feu, la terre et l’air. Nous y suivrons les aventures de Flam, une fille de feu au tempérament intrépide, et de son ami Flack, un garçon d’eau sensible et amusant, plutôt suiveur dans l’âme.

 

Le surtitre de l’affiche « Les opposés s’attirent » laisse déjà présager une amitié tumultueuse entre deux éléments qui peuvent mutuellement s’éteindre ou se porter à ébullition. De l’intrigue, on ne connaît pour l’instant que l’accroche énigmatique du résumé officiel :  « L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent…»

 

C’est surtout ce monde dont la première bande-annonce donne un bref aperçu. On y découvre, dans le métro d’Element City, l’allure des habitants élémentaires qui cohabitent en harmonie. Le vent est personnifié par des hommes-nuages vaporeux qui se faufilent sans problème entre les autres usagers et s’installent, tête en bas, sur le plafond.

 

Des mottes de terre coiffées de diverse plantes figurent les personnages de la terre. L’eau prend quant à elle la forme d’individus bleus et liquides, parcourus de bulles et autres vaguelettes. Si le design de certains nous semblent familier, c’est parce qu’il rappelle vaguement le court-métrage Passages nuageux (Partly Cloudy) du même réalisateur, Peter Sohn (Le Voyage d’Arlo).

 

Ces premières images montrent déjà comment le film d’animation peut se jouer de la textures et des propriétés propres à chaque élément : l’éternuement d’un être d’eau fait pousser les cheveux d’herbe de son voisin, le maquillage coule dans la figure des personnages liquides, une maman de terre promène ses bébés dans des mots de fleurs, etc.

 

En quelques plans, on comprend que la symbiose et les réactions chimiques des différents éléments régissent leurs rapports sociaux et leurs personnalités, comme c’était le cas des comportements et instincts animaux dans Zootopie.

 

À l’instar de ce dernier, la courte bande-annonce laisse aussi deviner que l’harmonie n’est que partielle. Le seul individu de feu que l’on y croise est Flam, dont le corps-torche est soigneusement dissimulé par un blouson ignifugé. Pour se protéger de ceux qui pourraient l’éteindre ou pour ne pas les brûler ? En tous les cas, les êtres de feu, par leur nature fragile et dévastatrice, semblent vivre à part dans la société d’Element City.

 

Élémentaire sortira en salle le 21 juin 2023. D’ici là, l’intrigue et les personnages devraient se dévoiler encore…

 

Aésane Geeraert

 

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts