Indiana Jones : Une série en développement pour Disney+

Publié par CineChronicle le 11 novembre 2022
Indiana Jones - Les aventuriers de larche perdue

Indiana Jones: Les aventuriers de l’Arche perdue

Une série dérivée de la saga Indiana Jones est en développement pour une diffusion sur la plateforme de streaming.

 

 

Harrison Ford - Indiana Jones 5

Harrison Ford – Indiana Jones 5

Alors qu’Indiana Jones 5, prévu l’année prochaine, reste pour l’instant très mystérieux, Disney annonce de nouveaux projets autour de l’archéologue le plus célèbre du monde.

 

D’après Variety, la Maison aux grandes oreilles et Lucasfilm prépareraient en effet une série dérivée de la saga cinématographique pour une diffusion sur la plateforme Disney+. Le show n’en n’étant pour le moment qu’aux premiers stades de réflexion, on ignore encore qui travaillera dessus ou ce qu’elle racontera.

 

Ce n’est pas la première fois que la saga Indiana Jones est portée sur le petit écran. Diffusée entre 1992 et 1993 sous la houlette de George Lucas, Les Aventures du jeune Indiana Jones retraçait la jeunesse du professeur Jones tout au long de ses 28 épisodes. Cette série envoyait l’archéologue âgé d’une vingtaine d’années aux quatre coins du globe, lui faisant croiser de multiples personnages historiques comme Winston Churchill ou Sigmund Freud.

 

Harrison Ford ayant déclaré que le cinquième film à venir marquera ses adieux avec son rôle emblématique, ce nouveau projet ne devrait pas faire suite aux films, et il est possible qu’elle emprunte le même chemin que Les Aventures du jeune Indiana Jones, en se concentrant sur le passé du personnage.

 

La future série pourrait également s’éloigner un peu de son protagoniste pour se focaliser sur des rôles secondaires de la saga, comme Sallah Faisel el-Kahir (joué par John Rhys-Davies dans les films).

 

L’avenir de la saga Indiana Jones est donc pour le moment très secret. À l’instar de cette série, on ignore toujours le synopsis d’Indiana Jones 5. Aucune bande annonce n’a pour le moment été dévoilée et seule une photo d’Indiana en contre-jour a été révélée.

 

Ce cinquième opus sera le premier film de la franchise à ne pas être réalisé par Steven Spielberg (agissant ici comme producteur exécutif). C’est James Mangold (Logan, Le Mans 66) qui aura la lourde tâche de lui succéder.

 

Aux côtés d’Harrison Ford, on retrouvera au casting une tête bien connue des fans en la personne de John Rhys-Davies, mais aussi et surtout une brochette de nouveaux arrivants, parmi lesquels Mads Mikkelsen (Drunk), Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), Toby Jones (Jurassic World: Fallen Kingdom), Thomas Kretschmann (Le Pianiste) et Antonio Banderas (Douleur et Gloire).

 

Indiana Jones 5 sera également le dernier volet pour le compositeur mythique John Williams, qui a annoncé prendre sa retraite. Le film est prévu dans les salles françaises le 28 juin 2023.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts