Indiana Jones : Une série en développement pour Disney+

Publié par CineChronicle le 11 novembre 2022
Indiana Jones - Les aventuriers de larche perdue

Indiana Jones: Les aventuriers de l’Arche perdue

Une série dérivée de la saga Indiana Jones est en développement pour une diffusion sur la plateforme de streaming.

 

 

Harrison Ford - Indiana Jones 5

Harrison Ford – Indiana Jones 5

Alors qu’Indiana Jones 5, prévu l’année prochaine, reste pour l’instant très mystérieux, Disney annonce de nouveaux projets autour de l’archéologue le plus célèbre du monde.

 

D’après Variety, la Maison aux grandes oreilles et Lucasfilm prépareraient en effet une série dérivée de la saga cinématographique pour une diffusion sur la plateforme Disney+. Le show n’en n’étant pour le moment qu’aux premiers stades de réflexion, on ignore encore qui travaillera dessus ou ce qu’elle racontera.

 

Ce n’est pas la première fois que la saga Indiana Jones est portée sur le petit écran. Diffusée entre 1992 et 1993 sous la houlette de George Lucas, Les Aventures du jeune Indiana Jones retraçait la jeunesse du professeur Jones tout au long de ses 28 épisodes. Cette série envoyait l’archéologue âgé d’une vingtaine d’années aux quatre coins du globe, lui faisant croiser de multiples personnages historiques comme Winston Churchill ou Sigmund Freud.

 

Harrison Ford ayant déclaré que le cinquième film à venir marquera ses adieux avec son rôle emblématique, ce nouveau projet ne devrait pas faire suite aux films, et il est possible qu’elle emprunte le même chemin que Les Aventures du jeune Indiana Jones, en se concentrant sur le passé du personnage.

 

La future série pourrait également s’éloigner un peu de son protagoniste pour se focaliser sur des rôles secondaires de la saga, comme Sallah Faisel el-Kahir (joué par John Rhys-Davies dans les films).

 

L’avenir de la saga Indiana Jones est donc pour le moment très secret. À l’instar de cette série, on ignore toujours le synopsis d’Indiana Jones 5. Aucune bande annonce n’a pour le moment été dévoilée et seule une photo d’Indiana en contre-jour a été révélée.

 

Ce cinquième opus sera le premier film de la franchise à ne pas être réalisé par Steven Spielberg (agissant ici comme producteur exécutif). C’est James Mangold (Logan, Le Mans 66) qui aura la lourde tâche de lui succéder.

 

Aux côtés d’Harrison Ford, on retrouvera au casting une tête bien connue des fans en la personne de John Rhys-Davies, mais aussi et surtout une brochette de nouveaux arrivants, parmi lesquels Mads Mikkelsen (Drunk), Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), Toby Jones (Jurassic World: Fallen Kingdom), Thomas Kretschmann (Le Pianiste) et Antonio Banderas (Douleur et Gloire).

 

Indiana Jones 5 sera également le dernier volet pour le compositeur mythique John Williams, qui a annoncé prendre sa retraite. Le film est prévu dans les salles françaises le 28 juin 2023.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Luca Guadagnino : une adaptation de Queer avec Daniel Craig

Luca Guadagnino a pour projet d’adapter le roman Queer de l’auteur américain William S. Burroughs, avec Daniel Craig dans le… Lire la suite >>

The Instigator : Matt Damon et Casey Affleck dans le prochain film de casse d’Apple

Le film réalisé par Doug Liman réunira Matt Damon et Casey Affleck dans le rôle de deux voleurs.    … Lire la suite >>

Kirstie Alley, la star de Cheers et d’Allô maman ici bébé, est décédée à 71 ans

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec… Lire la suite >>

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 241 476 4 3 051 766
2 LE TORRENT 153 920 1 153 920
3 ENZO LE CROCO 132 431 1 132 431
4 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 126 609 8 2 151 225
5 VIOLENT NIGHT 88 083 1 88 083
6 FUMER FAIT TOUSSER 87 446 1 87 446
7 RESTE UN PEU 81 518 3 347 263
8 LE MENU 71 102 2 195 381
9 COULEURS DE L'INCENDIE 70 833 4 691 504
10 ANNIE COLERE 68 373 1 68 373

Source: CBO Box office

Nos Podcasts