Indiana Jones : Une série en développement pour Disney+

Publié par CineChronicle le 11 novembre 2022
Indiana Jones - Les aventuriers de larche perdue

Indiana Jones: Les aventuriers de l’Arche perdue

Une série dérivée de la saga Indiana Jones est en développement pour une diffusion sur la plateforme de streaming.

 

 

Harrison Ford - Indiana Jones 5

Harrison Ford – Indiana Jones 5

Alors qu’Indiana Jones 5, prévu l’année prochaine, reste pour l’instant très mystérieux, Disney annonce de nouveaux projets autour de l’archéologue le plus célèbre du monde.

 

D’après Variety, la Maison aux grandes oreilles et Lucasfilm prépareraient en effet une série dérivée de la saga cinématographique pour une diffusion sur la plateforme Disney+. Le show n’en n’étant pour le moment qu’aux premiers stades de réflexion, on ignore encore qui travaillera dessus ou ce qu’elle racontera.

 

Ce n’est pas la première fois que la saga Indiana Jones est portée sur le petit écran. Diffusée entre 1992 et 1993 sous la houlette de George Lucas, Les Aventures du jeune Indiana Jones retraçait la jeunesse du professeur Jones tout au long de ses 28 épisodes. Cette série envoyait l’archéologue âgé d’une vingtaine d’années aux quatre coins du globe, lui faisant croiser de multiples personnages historiques comme Winston Churchill ou Sigmund Freud.

 

Harrison Ford ayant déclaré que le cinquième film à venir marquera ses adieux avec son rôle emblématique, ce nouveau projet ne devrait pas faire suite aux films, et il est possible qu’elle emprunte le même chemin que Les Aventures du jeune Indiana Jones, en se concentrant sur le passé du personnage.

 

La future série pourrait également s’éloigner un peu de son protagoniste pour se focaliser sur des rôles secondaires de la saga, comme Sallah Faisel el-Kahir (joué par John Rhys-Davies dans les films).

 

L’avenir de la saga Indiana Jones est donc pour le moment très secret. À l’instar de cette série, on ignore toujours le synopsis d’Indiana Jones 5. Aucune bande annonce n’a pour le moment été dévoilée et seule une photo d’Indiana en contre-jour a été révélée.

 

Ce cinquième opus sera le premier film de la franchise à ne pas être réalisé par Steven Spielberg (agissant ici comme producteur exécutif). C’est James Mangold (Logan, Le Mans 66) qui aura la lourde tâche de lui succéder.

 

Aux côtés d’Harrison Ford, on retrouvera au casting une tête bien connue des fans en la personne de John Rhys-Davies, mais aussi et surtout une brochette de nouveaux arrivants, parmi lesquels Mads Mikkelsen (Drunk), Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), Toby Jones (Jurassic World: Fallen Kingdom), Thomas Kretschmann (Le Pianiste) et Antonio Banderas (Douleur et Gloire).

 

Indiana Jones 5 sera également le dernier volet pour le compositeur mythique John Williams, qui a annoncé prendre sa retraite. Le film est prévu dans les salles françaises le 28 juin 2023.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts