Le tournage d’Indiana Jones 5 sur le point de commencer

Publié par CineChronicle le 6 juin 2021
Indiana Jones

Indiana Jones

C’est désormais officiel, Harrison Ford remettra bientôt son mythique chapeau pour le cinquième opus d’Indiana Jones. Le tournage débutera cette deuxième semaine de juin dans les studios de Pinewood en Angleterre.

 

 

 

Après un quatrième chapitre en 2008 qui a déçu les fans de la première heure, et plusieurs années à repousser le tournage d’un nouveau chapitre, Indiana Jones 5 est enfin sur le point d’entrer en production.

 

Selon Deadline, le tournage du cinquième volet serait imminent. La franchise lucrative de Lucasfilm -maintenant Disney- devrait poser ses caméras pour les premières prises de vue la deuxième semaine de juin à Pinewood et dans d’autres endroits du Royaume-Uni.

 

Quelques images avaient déjà été révélées sur la toile, comme celle d’un château en ruines, qui évoquait pour de nombreux fans à une scène abandonnée par Steven Spielberg dans Indiana Jones et La Dernière Croisade en 1989. Ce fameux château, dévoilé sur les réseaux sociaux, est celui de Bamburgh situé sur la côte nord du Royaume-Uni. Steven Spielberg avait imaginé pour le troisième chapitre une scène d’ouverture mettant en scène Indy en plein affrontement avec le fantôme du Baron Seamus Seagrove III. Ce cinquième chapitre sera-t-il celui de la reconquête des fans ?

 

Harrison Ford sera bien évidemment au casting, aux côtés de Mads Mikkelsen (Drunk), Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), Boyd Holbrook (Logan), Shaunette Renée Wilson (The Resident) et Thomas Kretschmann (Avengers : l’ère d’Ultron).

 

Les détails de l’intrigue n’ont pas encore été révélés. Mais une information sûre à été confirmée depuis quelques temps : James Mangold réalisera le film. Il récupère les rênes de Steven Spielberg derrière les quatre volets précédents.

 

James Mangold (Logan, Le Mans 66, Identity) avait déjà révélé un indice sur le film avec un tweet plutôt mystérieux. Le réalisateur avait vanté le groupe de musique The Velvet Underground en précisant que « tous les films » sur lesquels il travaille se déroulent dans le New York des années 60. La saga Indiana Jones étant habituée des sauts dans le temps, il ne serait pas fou de penser que ce cinquième opus pourrait avoir lieu dans ces années-là.

 

Spielberg agira toujours en tant que producteur aux côtés de Kathleen Kennedy, Frank Marshall et Simon Emanuel. Le compositeur John Williams, qui a signé la partition des quatre films précédents, revient également.

 

Indiana Jones 5 est annoncé dans les salles hexagonales le 27 juillet 2022.

 

Maxence-Yahia Lequere

Commentaires

A la Une

Polaris : Joaquin Phoenix et Rooney Mara dans le nouveau projet de Lynne Ramsay

Après A Beautiful Day, Joaquin Phoenix va retrouver la réalisatrice Lynne Ramsay pour Polaris, aux côtés de sa compagne Rooney… Lire la suite >>

Blacula revient d’entre les morts dans une nouvelle version

La MGM et les producteurs Deon Taylor et Roxanne Avent Taylor préparent une relecture de Blacula, classique de l’horreur et… Lire la suite >>

Colin Farrell et Rachel Weisz dans une relecture du mythe œdipien de Todd Solondz

Après The Lobster de Yorgos Lanthimos, Colin Farrell et Rachel Weisz vont se retrouver dans le nouveau film cauchemardesque et… Lire la suite >>

Zoë Kravitz passe à la réalisation avec Pussy Island

Zoë Kravitz fera ses débuts derrière la caméra avec Pussy Island, qui mettra en vedette Channing Tatum dans la peau… Lire la suite >>

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 409 283 2 1 074 759
2 SANS UN BRUIT 2 228 844 1 228 844
3 UN HOMME EN COLERE 149 025 1 149 025
4 UN TOUR CHEZ MA FILLE 146 389 1 146 389
5 LES 2 ALFRED 118 883 1 118 883
6 NOMADLAND 104 442 2 229 469
7 LE DISCOURS 94 587 2 216 327
8 THE FATHER 82 439 4 467 582
9 ADIEU LES CONS 73 187 35 1 757 150
10 LES BOUCHETROUS 55 260 4 245 014

Source: CBO Box office

Nos Podcasts