Le tournage d’Indiana Jones 5 sur le point de commencer

Publié par CineChronicle le 6 juin 2021
Indiana Jones

Indiana Jones

C’est désormais officiel, Harrison Ford remettra bientôt son mythique chapeau pour le cinquième opus d’Indiana Jones. Le tournage débutera cette deuxième semaine de juin dans les studios de Pinewood en Angleterre.

 

 

 

Après un quatrième chapitre en 2008 qui a déçu les fans de la première heure, et plusieurs années à repousser le tournage d’un nouveau chapitre, Indiana Jones 5 est enfin sur le point d’entrer en production.

 

Selon Deadline, le tournage du cinquième volet serait imminent. La franchise lucrative de Lucasfilm -maintenant Disney- devrait poser ses caméras pour les premières prises de vue la deuxième semaine de juin à Pinewood et dans d’autres endroits du Royaume-Uni.

 

Quelques images avaient déjà été révélées sur la toile, comme celle d’un château en ruines, qui évoquait pour de nombreux fans à une scène abandonnée par Steven Spielberg dans Indiana Jones et La Dernière Croisade en 1989. Ce fameux château, dévoilé sur les réseaux sociaux, est celui de Bamburgh situé sur la côte nord du Royaume-Uni. Steven Spielberg avait imaginé pour le troisième chapitre une scène d’ouverture mettant en scène Indy en plein affrontement avec le fantôme du Baron Seamus Seagrove III. Ce cinquième chapitre sera-t-il celui de la reconquête des fans ?

 

Harrison Ford sera bien évidemment au casting, aux côtés de Mads Mikkelsen (Drunk), Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), Boyd Holbrook (Logan), Shaunette Renée Wilson (The Resident) et Thomas Kretschmann (Avengers : l’ère d’Ultron).

 

Les détails de l’intrigue n’ont pas encore été révélés. Mais une information sûre à été confirmée depuis quelques temps : James Mangold réalisera le film. Il récupère les rênes de Steven Spielberg derrière les quatre volets précédents.

 

James Mangold (Logan, Le Mans 66, Identity) avait déjà révélé un indice sur le film avec un tweet plutôt mystérieux. Le réalisateur avait vanté le groupe de musique The Velvet Underground en précisant que « tous les films » sur lesquels il travaille se déroulent dans le New York des années 60. La saga Indiana Jones étant habituée des sauts dans le temps, il ne serait pas fou de penser que ce cinquième opus pourrait avoir lieu dans ces années-là.

 

Spielberg agira toujours en tant que producteur aux côtés de Kathleen Kennedy, Frank Marshall et Simon Emanuel. Le compositeur John Williams, qui a signé la partition des quatre films précédents, revient également.

 

Indiana Jones 5 est annoncé dans les salles hexagonales le 27 juillet 2022.

 

Maxence-Yahia Lequere

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts