Johnny Depp - Jeanne du Barry de Maiwenn

Johnny Depp dans Jeanne du Barry de Maïwenn

Wild Bunch International a dévoilé une photo de Johnny Depp dans son costume de Louis XV pour le film d’époque de Maïwenn, Jeanne du Barry.

 

 

 

Johnny Depp en Louis XV

Johnny Depp en Louis XV – Jeanne du Barry de Maïwenn

Après une première image teaser de Johnny Depp, révélée durant le tournage en août dernier, la production a rendu publique cette nouvelle image de l’acteur en costume.

 

Le film est actuellement en post-production, après onze semaines de tournage dans des lieux, tels que le Château de Versailles et d’autres châteaux de la région parisienne. La réalisatrice elle-même y tient le rôle éponyme de la favorite du roi.

 

Le film s’inspire librement de la vie de Jeanne du Barry, la dernière maîtresse du roi Louis XV à la cour de Versailles, après Madame de Pompadour. Cette fille illégitime d’une couturière tire parti de son intelligence et de sa beauté pour gravir l’échelle sociale de la société parisienne du XVIIIe siècle et se faire une place à la cour du Roi.

 

Elle devient la favorite de Louis XV. Ignorant son statut de courtisane, le roi tombe fou amoureux d’elle et s’épanouit grâce à leur relation. Jeanne brave les convenances et l’étiquette pour s’installer à Versailles, où son arrivée scandalise la cour.

 

Jeanne du Barry est le sixième long-métrage de Maïwenn et sa réalisation la plus ambitieuse depuis Polisse, qui avait remporté le prix du jury à Cannes en 2011. En 2015, Mon Roi avait également valu à Emmanuelle Bercot le prix de la meilleure actrice.

 

En plus de le réaliser et d’en tenir le premier rôle, Maïwenn a également coécrit le scénario avec Teddy Lussi-Modeste (Le prix du succès, Une fille facile).

 

On retrouvera également au casting Benjamin Lavernhe, Pierre Richard, Melvil Poupaud, Noémie Lvovsky, Pascal Greggory et India Hair.

 

L’équipe du film compte quant à elle le directeur de la photographie Laurent Dailland, le chef décorateur Angelo Zamparutti, le chef costumier Jürgen Doering, John Nollet à la coiffure et Tom Pécheux au maquillage. Nicolas Provost est à la prise de son tandis que Stephen Warbeck compose la bande originale.

 

Why Not Production (Rust and Bone, Un Prophète) et IN2 sont les principaux producteurs. France Télévision participe également au financement du projet.

 

Cette nouvelle image a inauguré une vague de premiers accords avec les salles. La romance historique sera distribuée en France (Le Pacte), au Benelux, en Suisse, en Italie et en Espagne, en Grèce, au Portugal, en Hongrie, en République Tchèque, en Roumanie, en Pologne et en Europe de l’Est.

 

Jeanne du Barry ne dispose pas encore de date de sortie précise en France.

 

Aésane Geraeert

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts