LHotel en folie Fawlty Towers - John Cleese

L’Hôtel en folie (Fawlty Towers) de et avec John Cleese

La série britannique L’Hôtel en folie (Fawlty Towers) aura droit à une troisième saison dans laquelle John Cleese donnera la réplique à sa fille Camilla Cleese.

 

 

 

John Cleese et sa fille Camilla Cleese

John Cleese et sa fille Camilla Cleese

La sitcom anglaise L’Hôtel en folie (Fawlty Towers) a connu seulement deux saisons, mais elle a fait l’objet au fil du temps d’un véritable culte chez nos voisins anglo-saxons.

 

Créée par John Cleese en 1975, après son départ des Monty Python, la série s’inspirait justement d’un évènement vécu par la troupe comique lors d’un tournage.

 

Alors que ces derniers séjournaient  au Gleneagles Hotel, ils auraient eu à faire au caractère irascible du patron du lieu, qui avait notamment pour habitude d’insulter les clients. Se basant sur cet individu haut en couleur, Cleese a imaginé une série centrée sur les déboires absurdes de Basil Fawlty, un patron d’hôtel mal aimable, et de son entourage.

 

Malgré sa courte durée, de deux saisons de six épisodes chacune, L’Hôtel en folie a durablement marqué le public anglais, allant jusqu’à être nommée meilleur programme télé britannique par le British Film Institute en 2000.

 

Fort de ce culte s’inscrivant dans la durée, Variety a annoncé que L’Hôtel en folie, reviendrait pour une suite tardive. Basil Fawlty désormais gérant d’un boutique-hôtel va faire connaissance avec sa fille dont il ignorait l’existence, tout en essayant de s’adapter au monde moderne.

 

John Cleese sera de nouveau aux commandes et à l’écriture de la sitcom. Son ex-femme, Connie Booth, cocréatrice de la série originale, ne semble pas impliquée dans le projet. De même, le casting original ne reviendra pas ; Andrew Sachs étant décédé en 2016 et Prunella Scales ayant pris sa retraite en 2020.

 

John Cleese pourra cependant compter sur une nouvelle venue très proche de lui, puisque dans un élan méta, c’est sa fille Camilla Cleese qui endossera le rôle de la fille cachée de Fawlty.

 

Le producteur Matthew George (producteur de Wind River) participera également à la série. Cleese ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à son égard : « Matt, ma fille Camilla et moi avons eu l’une des meilleures sessions créatives dont je me souvienne. » 

 

Le réalisateur Rob Reiner (Misery, Spinal Tap), son épouse Michele Reiner et Derrick Rossi, associé de Matthew George, officieront également en tant que producteurs.

 

On ignore encore sous quel format (mini série événementielle ou véritable reboot) se présentera cette nouvelle version de L’Hôtel en Folie, ni où et quand elle sera diffusée.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intrigant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts