LHotel en folie Fawlty Towers - John Cleese

L’Hôtel en folie (Fawlty Towers) de et avec John Cleese

La série britannique L’Hôtel en folie (Fawlty Towers) aura droit à une troisième saison dans laquelle John Cleese donnera la réplique à sa fille Camilla Cleese.

 

 

 

John Cleese et sa fille Camilla Cleese

John Cleese et sa fille Camilla Cleese

La sitcom anglaise L’Hôtel en folie (Fawlty Towers) a connu seulement deux saisons, mais elle a fait l’objet au fil du temps d’un véritable culte chez nos voisins anglo-saxons.

 

Créée par John Cleese en 1975, après son départ des Monty Python, la série s’inspirait justement d’un évènement vécu par la troupe comique lors d’un tournage.

 

Alors que ces derniers séjournaient  au Gleneagles Hotel, ils auraient eu à faire au caractère irascible du patron du lieu, qui avait notamment pour habitude d’insulter les clients. Se basant sur cet individu haut en couleur, Cleese a imaginé une série centrée sur les déboires absurdes de Basil Fawlty, un patron d’hôtel mal aimable, et de son entourage.

 

Malgré sa courte durée, de deux saisons de six épisodes chacune, L’Hôtel en folie a durablement marqué le public anglais, allant jusqu’à être nommée meilleur programme télé britannique par le British Film Institute en 2000.

 

Fort de ce culte s’inscrivant dans la durée, Variety a annoncé que L’Hôtel en folie, reviendrait pour une suite tardive. Basil Fawlty désormais gérant d’un boutique-hôtel va faire connaissance avec sa fille dont il ignorait l’existence, tout en essayant de s’adapter au monde moderne.

 

John Cleese sera de nouveau aux commandes et à l’écriture de la sitcom. Son ex-femme, Connie Booth, cocréatrice de la série originale, ne semble pas impliquée dans le projet. De même, le casting original ne reviendra pas ; Andrew Sachs étant décédé en 2016 et Prunella Scales ayant pris sa retraite en 2020.

 

John Cleese pourra cependant compter sur une nouvelle venue très proche de lui, puisque dans un élan méta, c’est sa fille Camilla Cleese qui endossera le rôle de la fille cachée de Fawlty.

 

Le producteur Matthew George (producteur de Wind River) participera également à la série. Cleese ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à son égard : « Matt, ma fille Camilla et moi avons eu l’une des meilleures sessions créatives dont je me souvienne. » 

 

Le réalisateur Rob Reiner (Misery, Spinal Tap), son épouse Michele Reiner et Derrick Rossi, associé de Matthew George, officieront également en tant que producteurs.

 

On ignore encore sous quel format (mini série événementielle ou véritable reboot) se présentera cette nouvelle version de L’Hôtel en Folie, ni où et quand elle sera diffusée.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Tron Ares : Première image du troisième volet de la saga culte de science-fiction

Les studios Disney ont dévoilé la première image de Tron : Ares, nouveau film de la saga Tron, qui va nous (re)plonger dans l’intelligence artificielle. 

Les Guetteurs : Un trailer mystérieux pour le premier film d’Ishana Shyamalan

Ce thriller horrifique et fantastique est le premier long-métrage réalisé par la fille de M. Night Shyamalan, qui officie ici à la production.

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UNE VIE 456 390 1 456 390
2 BOB MARLEY : ONE LOVE 451 140 2 1 224 005
3 COCORICO 363 438 3 1 331 276
4 MAISON DE RETRAITE 2 356 040 2 882 107
5 CHIEN & CHAT 311 885 2 626 837
6 LE DERNIER JAGUAR 246 588 3 646 699
7 DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS... 151 200 1 151 200
8 MADAME WEB 129 885 2 337 779
9 LES CHEVRES ! 108 258 1 108 258
10 LA ZONE D'INTERET 96 624 4 632 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts