Paint : Owen Wilson façon Bob Ross dans un premier trailer

Publié par CineChronicle le 11 février 2023
Owen Wilson - Paint

Owen Wilson – Paint

Owen Wilson campe un personnage inspiré par le peintre américain emblématique Bob Ross dans les premières images de ce nouveau long métrage.

 

 

 

Paint - Affiche

Paint – Affiche

Devenu l’un des acteurs comiques américains de premier plan depuis le début des années 2000, Owen Wilson ne cesse depuis d’apparaître dans des projets inattendus et décalés.

 

Après être apparu dans la série Loki et avoir poursuivi sa longue collaboration avec Wes Anderson dans The French Dispatch, le comédien sera bientôt à la fiche de Paint, dont la première bande-annonce vient d’être dévoilée.

 

Dans cette prochaine comédie, Wilson incarnera Carl Nargle, le présentateur d’une populaire émission de peinture, un personnage très inspiré par le peintre américain Bob Ross.

 

Ce dernier est une véritable institution outre-Atlantique. Pendant plus de dix ans (entre 1983 et 1994), il a animé l’émission The Joy of Painting, où il enseignait aux téléspectateurs des méthodes de peinture à l’huile.

 

Au-delà de ses capacités artistiques et pédagogiques, il est également resté populaire grâce à son style et à sa façon de s’exprimer bien particulière. Avec sa coupe afro (que le peintre arborait moins par goût esthétique que par souci d’économie) et son ton calme et décontracté, mais néanmoins joyeux, Bob Ross est devenu une figure identifiable de la culture américaine au-delà des seuls cercles des amateurs de peinture.

 

Cette bande-annonce laisse ainsi clairement entrevoir de nombreuses similitudes entre Ross et le personnage fictif de Carl Nargle. Lequel porte la même coupe de cheveux et un style vestimentaire très proche, et surtout s’exprime lui aussi de façon la plus détendue possible, jusqu’au grotesque.

 

Paint mettra également en scène la déchéance puis la lutte de Carl, alors que la chaîne à l’origine de son émission décide de le remplacer par une autre peintre plus jeune et plus talentueuse, qui va petit à petit prendre sa place auprès de son entourage.

 

Le script signé par le réalisateur du film, Brit McAdams, figurait dans la blacklist (scripts les plus appréciés par la profession mais pas encore adaptés) depuis plus de dix ans. McAdams s’attèle ici sa première production d’envergure, le scénariste et réalisateur ayant jusqu’ici signé la comédie méta Katt Williams: American Hustle en 2007, où le rappeur Katt Williams campait une version hyperbolique de lui-même.

 

Le style visuel de Paint semble néanmoins assez éloigné de cette précédente réalisation, avec notamment un travail poussé sur la palette de couleurs très ocre, et une mise en scène jouant avec la symétrie.

 

Paint sortira aux États-Unis le 7 avril 2023 et ne dispose pas encore de date de sortie française.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Hope : Alicia Vikander et Michael Fassbender dans le prochain Na Hong-Jin

Le réalisateur sud-coréen Na Hong-Jin revient avec un nouveau film dans lequel joueront Alicia Vikander et Michael Fassbender.    … Lire la suite >>

Indiana Jones 5 présenté à Cannes ?

Le cinquième film de la saga Indiana Jones pourrait faire sa grande première au Festival de Cannes, en mai 2023…. Lire la suite >>

Asteroid City : une bande-annonce décalée pour le nouveau film de Wes Anderson

Une première bande-annonce du nouveau Wes Anderson a été dévoilée par Focus Features. Un casting de haut vol se rassemble… Lire la suite >>

Please Don’t Feed The Children : Destry Allyn Spielberg va réaliser son premier long-métrage

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur… Lire la suite >>

Vertigo : Robert Downey Jr pressenti dans le remake de Hitchcock

Un remake du film culte serait en préparation, écrit par Steven Knight, et le rôle principal pourrait bien revenir à… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SUR LES CHEMINS NOIRS 438 142 1 438 142
2 JOHN WICK 4 : CHAPITRE 4 411 048 1 411 048
3 MON CRIME 172 051 3 909 409
4 SCREAM VI 148 614 3 986 040
5 CREED III 143 505 4 2 138 356
6 ALIBI.COM2 139 598 7 4 009 868
7 SAGE-HOMME 130 618 2 410 224
8 LES PETITES VICTOIRES 120 758 4 779 681
9 LA CHAMBRE DES MERVEILLES 117 724 2 416 032
10 DE GRANDES ESPERANCES 76 709 1 76 709

Source: CBO Box office

Nos Podcasts