Paint : Owen Wilson façon Bob Ross dans un premier trailer

Publié par CineChronicle le 11 février 2023
Owen Wilson - Paint

Owen Wilson – Paint

Owen Wilson campe un personnage inspiré par le peintre américain emblématique Bob Ross dans les premières images de ce nouveau long métrage.

 

 

 

Paint - Affiche

Paint – Affiche

Devenu l’un des acteurs comiques américains de premier plan depuis le début des années 2000, Owen Wilson ne cesse depuis d’apparaître dans des projets inattendus et décalés.

 

Après être apparu dans la série Loki et avoir poursuivi sa longue collaboration avec Wes Anderson dans The French Dispatch, le comédien sera bientôt à la fiche de Paint, dont la première bande-annonce vient d’être dévoilée.

 

Dans cette prochaine comédie, Wilson incarnera Carl Nargle, le présentateur d’une populaire émission de peinture, un personnage très inspiré par le peintre américain Bob Ross.

 

Ce dernier est une véritable institution outre-Atlantique. Pendant plus de dix ans (entre 1983 et 1994), il a animé l’émission The Joy of Painting, où il enseignait aux téléspectateurs des méthodes de peinture à l’huile.

 

Au-delà de ses capacités artistiques et pédagogiques, il est également resté populaire grâce à son style et à sa façon de s’exprimer bien particulière. Avec sa coupe afro (que le peintre arborait moins par goût esthétique que par souci d’économie) et son ton calme et décontracté, mais néanmoins joyeux, Bob Ross est devenu une figure identifiable de la culture américaine au-delà des seuls cercles des amateurs de peinture.

 

Cette bande-annonce laisse ainsi clairement entrevoir de nombreuses similitudes entre Ross et le personnage fictif de Carl Nargle. Lequel porte la même coupe de cheveux et un style vestimentaire très proche, et surtout s’exprime lui aussi de façon la plus détendue possible, jusqu’au grotesque.

 

Paint mettra également en scène la déchéance puis la lutte de Carl, alors que la chaîne à l’origine de son émission décide de le remplacer par une autre peintre plus jeune et plus talentueuse, qui va petit à petit prendre sa place auprès de son entourage.

 

Le script signé par le réalisateur du film, Brit McAdams, figurait dans la blacklist (scripts les plus appréciés par la profession mais pas encore adaptés) depuis plus de dix ans. McAdams s’attèle ici sa première production d’envergure, le scénariste et réalisateur ayant jusqu’ici signé la comédie méta Katt Williams: American Hustle en 2007, où le rappeur Katt Williams campait une version hyperbolique de lui-même.

 

Le style visuel de Paint semble néanmoins assez éloigné de cette précédente réalisation, avec notamment un travail poussé sur la palette de couleurs très ocre, et une mise en scène jouant avec la symétrie.

 

Paint sortira aux États-Unis le 7 avril 2023 et ne dispose pas encore de date de sortie française.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts