Blumhouse prépare un nouveau film d’horreur avec James McAvoy

Publié par CineChronicle le 18 avril 2023
James McAvoy - Blumhouse

James McAvoy – Blumhouse

La star britannique et le célèbre studio de production de films d’horreur s’associent pour un remake du film danois Gaesterne sorti en 2022 sous le titre Speak No Evil.

 

 

 

Gaesterne -Speak No Evil- de Christian Tafdrup

Gaesterne (Speak No Evil) de Christian Tafdrup

La version originale de l’histoire ne devrait pas changer beaucoup. Le scénario sera ainsi basé sur celui coécrit par le réalisateur danois Christian Tafdrup et son frère Mads Tafdrup.

 

Louise et Bjørn, accompagnés de leurs deux filles, rencontrent durant leurs vacances en Toscane un couple danois avec qui ils se lient d’amitié rapidement. Quelques semaines après cet épisode, ils sont invités pour de nouvelles vacances, cette fois dans la maison de campagne, bien reculée, de leurs nouveaux amis.

 

Les comportements perturbés, incompréhensibles et parfois complètement inappropriés des hôtes de maison, ainsi que l’attitude étrange de leur fils Abdel, né sans langue pour parler, mettent progressivement le couple d’invités dans une situation angoissante qui alterne entre une façade excentrique et des intentions beaucoup plus sombres.

 

L’histoire de Gaesterne avait pour ambition d’explorer la bizarrerie et l’incompréhension de certains comportements humains en suggérant que « la plus grande cruauté réside dans les comportements les plus absurdes auxquels nous pourrions penser ».

 

Le film sorti en 2022 et qui avait fait sa première au Festival de Sundance avait globalement été bien reçu par la critique. « Christian Tafdrup réalise avec brio un film d’horreur satirique provocant et palpitant » avait ainsi décrit le festival américain. À l’échelle locale, le film avait reçu pas moins de onze nominations au Danish Film Awards.

 

On ne s’étonnera donc pas de retrouver le réalisateur en tant que producteur exécutif sur le remake de Blumhouse. Jason Blum, fondateur du studio américain, sera en charge de la production.

 

Pour mener ce projet, le studio a misé sur un acteur qu’il connaît déjà bien, et donc éprouvé dans le genre horrifique. James McAvoy avait effectivement travaillé pour deux productions Blumhouse dans les films Split et Glass de M. Night Shyamalan.

 

Du thriller politique (Le Dernier Roi d’Ecosse) à la comédie dramatique (Ordure !) en passant par les blockbusters de la saga X-Men (Le Commencement, Days of Future Past, Apocalypse et Dark Phoenix), James McAvoy est aujourd’hui un acteur au savoir-faire étendu et aux multiples récompenses. Plus récemment, il a poursuivi dans le genre de l’épouvante avec le film Ça : Chapitre 2 sorti en 2019.

 

En attendant d’avoir davantage d’information sur le tournage et des premières images, nous savons que le film et son écriture ont été confiés au réalisateur James Watkins, un autre habitué du genre puisque qu’il a déjà été aux commandes d’Eden Lake (2008) et de La Dame en Noir (2012).

 

La date de sortie de la version made in Blumhouse du film d’horreur danois a également été révélée. Universal a annoncé que le film serait en salle le 9 août 2024, soit à la même période que Trap, le projet du réalisateur M. Night Shyamalan porté par Warner Bros.

 

Adrien Mengin

 

Commentaires

A la Une

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts