Hoa Xuande et Robert Downey Jr. - The Sympathizer

Hoa Xuande et Robert Downey Jr. – The Sympathizer

La première bande-annonce de la série d’espionnage montre la star d’Iron Man dans de multiples rôles.

 

 

 

Livre The Sympathizer de Viet Thanh Nguyen

Livre The Sympathizer de Viet Thanh Nguyen

Depuis maintenant quatre ans, Robert Downey Jr. continue de poursuivre sa carrière post-Marvel cinematic universe. Et après avoir été annoncée à l’affiche d’un remake de Vertigo d’Alfred Hitchcock, la star fera également son apparition sur le petit écran, dans la mini-série The Sympathizer.

 

Adaptée du roman homonyme de Viet Thanh Nguyen, prix Pulitzer de la fiction en 2016, la série prendra place à la fin des années 70, alors que la guerre du Vietnam est sur le point de s’achever. Le héros, un capitaine franco-vietnamien, est un agent double à la solde des communistes. Alors que les forces américaines sont rapatriées, il décide de partir se réfugier à Los Angeles.

 

Un récit qui s’annonce plein de faux-semblants, d’interrogatoires et de paranoïa, comme l’illustre la première bande-annonce récemment dévoilée. Les différents protagonistes de cette intrigue semblent tous avancer à visage couvert, en faisant usage de déguisements et de maquillages. À ce titre, Robert Downey Jr. campera quatre personnages bien distincts, avec autant de gestuelles et d’apparences différentes.

 

L’acteur n’en est pas à sa première transformation physique pour un rôle. En 2006, pour le film Tonnerre sous les tropiques, il avait été grimé pour assombrir son teint de peau. Ce point commun avec The Sympathizer est d’autant plus amusant que le long-métrage de Ben Stiller se présentait comme une comédie satirique autour du tournage d’un film sur la guerre du Vietnam.

 

Outre celui de Downey Jr., l’autre grand nom présent au générique de la série, c’est bien sûr celui du cinéaste sud-coréen Park Chan-wook. Le réalisateur maintes fois récompensé d’Old Boy, Lady Vengeance et Decision to Leave se chargera de la mise en scène de trois épisodes sur sept.

 

Sa patte est d’ailleurs déjà reconnaissable dans les visuels très soignés du trailer. Les cadres minutieux, le montage au cordeau et les impressionnants mouvements de caméra sont de mise, autant que les intrigues complexes qu’il affectionne particulièrement.

 

Park Chan-wook est aussi un habitué de la fiction sérielle en réalisant notamment la mini-série The Little Drummer Girl pour le compte de la BBC en 2018. Ce projet présentait d’ailleurs un certain nombre de similitudes avec The Sympathizer. Prenant également place dans le monde de l’espionnage, l’histoire était elle aussi tirée d’un roman à succès, La Petite Fille au tambour de John Le Carré.

 

Outre Downey Jr., le casting réunira Hoa Xuande (Cowboy Bebop), Alan Trong (The Tomorrow War), Sandra Oh (Killing Eve) et l’acteur cascadeur Fred Nguyen Khan (This Life).

 

Produite par HBO, la série sera diffusée courant 2024 sur la plateforme récemment renommée Max.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 705 465 7 7 321 013
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 257 710 2 637 833
3 LA PETITE VADROUILLE 116 924 2 277 085
4 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 95 622 6 2 297 722
5 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 94 954 4 828 705
6 LES GUETTEURS 94 753 1 94 753
7 JULIETTE AU PRINTEMPS 69 183 1 69 183
8 HAIKYU !! LA GUERRE DES POUBELLES 64 242 1 64 242
9 BLUE & COMPAGNIE 59 387 6 1 118 575
10 LOVE LIES BLEEDING 37 146 1 37 146

Source: CBO Box office

Nos Podcasts