Monica Bellucci et Willem Dafoe

Monica Bellucci et Willem Dafoe

Tim Burton réalise la suite de son film culte de 1988. Le casting ne cesse de s’élargir avec la confirmation d’anciens de Beetlejuice et quelques nouveaux noms.

 

 

 

Warner Bros avance sérieusement sur le casting. Il y a quelque temps, le studio confirmait le retour de Michael Keaton sous les traits du bio-exorciste. On annonçait un peu plus tard la présence de Jenna Ortega, la star de Mercredi, sous la direction de Tim Burton, puis de Justin Theroux dans des rôles encore anonymes.

 

Du casting originel, Winona Ryder incarnera la mère de Jenna Ortega, et Catherine O’Hara reprendra elle aussi son rôle de 1988.

 

C’est désormais Monica Bellucci qui rejoint le casting du prochain Tim Burton. Quand bien même les détails du scénario sont soigneusement gardés sous silence, on sait d’après The Hollywood Reporter que l’actrice incarnera l’épouse de Beetlejuice. Willem Dafoe sera également de la partie et prêtera apparemment ses traits à un officier de police venu de l’au-delà.

 

La Warner a annoncé mardi que le long-métrage sortira le 6 septembre 2024 aux États-Unis, à la même date que le film de Marvel, Blade, dont la préproduction a été interrompue la semaine passée en raison de la grève des scénaristes à Hollywood.

 

Alors que le tournage ne devrait plus tarder à commencer, en guise de plan B, Tim Burton et Brad Pitt produisent eux-même Beetlejuice 2.

 

Le scénario a été écrit par Al Gough et Miles Millar, les créateurs de la série Mercredi, diffusée sur Netflix en novembre dernier. Celle-ci a rencontré un engouement immédiat et certaines scènes sont devenues virales sur les réseaux sociaux. On peut donc s’attendre à ce que la suite de Beetlejuice séduise, elle aussi, le cœur du public. Quant à la bande-son, elle est confiée au compositeur phare de Burton, Danny Elfman.

 

La présence de Tim Burton à la barre et ce casting cinq étoiles sont plutôt de bonne augure pour l’avenir de la saga, dont de nombreux fans attendent la suite depuis près de trente ans.

 

En attendant le lancement du tournage, Monica Bellucci joue actuellement aux côtés de Toni Collette dans la comédie Mafia Mamma de Catherine Hardwicke. L’actrice a rencontré Tim Burton au Festival Lumière, à Lyon, à l’occasion duquel elle lui a remis un prix.

 

Devenue depuis sa compagne, certains présagent qu’elle pourrait devenir sa nouvelle muse, à l’instar de son ex-femme Helena Bonham Carter autrefois.

 

Beetlejuice 2 pourrait donc signer le début d’une collaboration qui s’étendrait à plusieurs films.

 

Aésane Geeraert

Commentaires

A la Une

Bugonia : Yorgos Lanthimos, Emma Stone et Jesse Plemons de nouveau réunis

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes,… Lire la suite >>

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Barbarella : Edgar Wright en discussion pour réaliser le remake

Le réalisateur de Last Night in Soho, Baby Driver et Shaun of the Dead pourrait diriger cette nouvelle version, avec… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 992 121 2 2 123 462
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 932 730 1 932 730
3 BLUE & COMPAGNIE 453 213 1 453 213
4 BACK TO BLACK 167 304 3 845 618
5 THE FALL GUY 134 327 2 446 327
6 FRERES 89 343 3 503 190
7 N'AVOUE JAMAIS 73 326 3 465 729
8 LE TABLEAU VOLE 68 011 2 204 739
9 LES CARTES DU MAL 67 644 2 135 288
10 CHALLENGERS 64 487 3 379 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts