Leonardo DiCaprio – Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese

Après la première mondiale lors du dernier Festival de Cannes, Paramount et Apple Studios ont révélé de nouvelles images pour enrichir l’univers du film en attendant sa sortie le 18 octobre prochain.

 

 

 

Killers of the Flower Moon - Affiche

Killers of the Flower Moon – Affiche

Dans cette bande-annonce, le nouveau western de Martin Scorsese met pleine lumière sur les violences subies par la Nation Osage victime des ressources de ses propres terres. « Désormais, l’argent tombe du ciel gratuitement ici », peut-on entendre de la part de Robert De Niro qui interprète un magnat agricole et prospecteur pétrolier.

 

Pour rappel, le film est adapté du roman éponyme qui relate la série de meurtres perpétrés contre les Amérindiens de la Nation Osage durant les années 1920.

 

Les dernières images font la part belle à la dualité du personnage, incarné par Leonardo DiCaprio, un meurtrier au service de William Hale (De Niro). Des séquences privées entre tueur et commanditaire, « leur temps est révolu », « cette richesse devrait nous revenir », alternent avec des moments plus personnels sur sa relation amoureuse avec l’une des membres de la Nation Osage, interprétée par Lily Gladstone.

 

Le film présenté au Festival de Cannes a récolté d’excellentes critiques et fait déjà partie des favoris pour les prochains Oscars, en particulier pour l’interprétation de Lily Gladstone qui pourrait remporter ici sa première statuette.

 

Ces nouveaux passages montrent aussi davantage la reconstitution du contexte historique, autre point sur lequel le film est attendu. Le réalisateur a passé plusieurs mois en collaboration avec des membres de la Nation Osage afin de respecter le plus possible leur point de vue sur les événements.

 

Les décors de la ville témoignent de l’implantation des prospecteurs et hommes d’affaires dans la région. « Ce sont des vautours qui tournent au-dessus de nos familles ». On retrouve les célèbres façades des boutiques avec pignon sur rue du western classique, tandis que le développement de la région semble se faire à vive allure au milieu des trains et des voitures.

 

Dans sa critique, The Film Stage estime qu’aucune erreur n’a été commise sur l’identification de l’épicentre de la tragédie racontée : la Nation Osage. La portée du film devrait aussi être importante pour la représentation amérindienne au cinéma.

 

Ce dernier tour de chauffe avant la sortie du film n’omet aucune des autres têtes d’affiche de ce casting cinq étoiles (Jesse Plemons ou encore Brendan Fraser). Bien que produit par Apple Studios, une sortie en salle est d’abord prévue (18 octobre) avant d’être disponible sur la plateforme.

 

Adrien Mengin

 

Commentaires

A la Une

Frank Darabont sort de sa retraite pour réaliser deux épisodes de Stranger Things Saison 5

Cela faisait onze ans qu’il n’était plus passé derrière la caméra. Frank Darabont, génial metteur en scène des Évadés et… Lire la suite >>

Juré N°2 : Une bande-annonce empreinte de tension pour le nouveau Clint Eastwood

À 94 ans, le légendaire Clint Eastwood ne compte pas prendre sa retraite. Les premières images de son nouveau film,… Lire la suite >>

John Amos, star de Good Times, Racines, 58 minutes pour vivre et Un Prince à New York, s’est éteint à 84 ans

John Amos, acteur, scénariste, dramaturge, et nommé aux Emmy Awards, connu pour son rôle mythique de James Evans, père de… Lire la suite >>

Un César d’honneur pour la grande Julia Roberts

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma remettra un César d’honneur à l’actrice américaine Julia Roberts lors de la 50e… Lire la suite >>

L’acteur John Ashton s’est éteint à l’âge de 76 ans

Bien connu pour son rôle du Sergent John Taggart dans Le Flic de Beverly Hills, l’acteur John Ashton nous a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BEETLEJUICE BEETLEJUICE 257 671 3 1 236 222
2 L'HEUREUSE ELUE 206 815 1 206 815
3 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 178 660 14 8 388 607
4 LE FIL 141 496 3 519 448
5 MEGALOPOLIS 136 309 1 136 309
6 LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE 109 086 2 341 487
7 NI CHAINES NI MAITRES 107 642 2 226 927
8 LES BARBARES 75 306 2 196 655
9 EMILIA PEREZ 71 881 6 933 939
10 SPEAK NO EVIL 71 332 2 200 702

Source: CBO Box office

Nos Podcasts