Martin Scorsese Leonardo DiCaprio et Robert de Niro

Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio et Robert de Niro

La plateforme de streaming d’Apple serait sur le point d’ajouter le prochain long-métrage de Martin Scorsese à son catalogue. Une grosse prise pour le service qui devra assurer le financement de ce western porté par Leonardo DiCaprio et Robert De Niro.

 

 

 

Le sort de Killers of The Flower Moon semble être scellé. Du moins, une issue se profile pour le nouveau film de Martin Scorsese porté par un duo d’envergure, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, ses deux acteurs fétiches.

 

L’adaptation de l’histoire des Amérindiens Osages assassinés pour leur terre riche en pétrole, racontée par le livre du journaliste David Grann (La note américaine), serait jugée trop coûteuse par Paramount. Le budget dépassant selon certaines rumeurs les 200 millions de dollars aurait freiné le studio, collaborateur récurrent du cinéaste, poussant ce dernier à envisager de confier son projet qu’il mûrit depuis trois ans entre les mains d’une plateforme de streaming.

 

Mais coup de théâtre, alors que Netflix, qui a distribué en 2019 son dernier opus nommé aux oscars, The Irishman, était pressenti pour sortir vainqueur des négociations, son concurrent Apple pourrait bien remporter la mise. C’est du moins ce qu’affirme Deadline, qui d’après ses sources indique que le contrat serait en passe d’être signé, en attendant le feu vert de Paramount.

 

Une fois l’accord conclu, le catalogue Apple se doterait d’un titre de poids, – le premier d’une telle ampleur après Greyhound, film de guerre scénarisé par Tom Hanks. Et pour les cinéphiles qui grincent déjà des dents, le long-métrage sera également distribué en salle par Paramount.

 

D’après les informations dont dispose Deadline, le véritable budget alloué au film décrit comme un western tourné dans l’Oklahoma – lieu des événements relatés -, avoisinerait plutôt les 180 à 200 millions de dollars. Écrit par Eric Roth (oscarisé pour Forrest Gump), Killers of The Flower Moon suivra l’intrigue tirée des révélations de l’enquête du futur FBI menée par J. Edgar Hoover. Les conclusions ont mis en lumière les crimes sciemment perpétrés au début des années 1920 par les autorités locales pour voler les richesses du peuple Osage. Le récit qu’en fait David Grann se construit comme une enquête autour d’une glaçante série de meurtres, abordant également les prémices du bureau d’investigation fédéral.

 

La version composée par Scorsese réunira DiCaprio et De Niro à l’écran. Les deux pointures qui ne s’étaient pas donné la réplique depuis This Boy’s Life (Blessures secrètes) en 1993, drame dans lequel Robert De Niro jouait le beau-père tyrannique du jeune Leonardo DiCaprio, qui fera de l’acteur l’un de ses modèles majeurs.

 

Curieusement, l’interprète de Jack La Motta dans Raging Bull, grand classique de Scorsese oscarisé en 1980, sera de nouveau amené à jouer les méchants face à la star du Loup de Wall Street dans Killers of The Flower Moon. Des retrouvailles qui augurent déjà un grand succès.

Commentaires

A la Une

Gremlins 3 : Chris Colombus ne veut pas de CGI

Chris Colombus est revenu récemment dans une interview sur la possibilité d’un Gremlins 3. Que les fans se rassurent, les… Lire la suite >>

Predator : le réalisateur de 10 Cloverfield Lane aux commandes d’un nouveau film

Dan Trachtenberg, connu pour avoir réalisé 10 Cloverfield Lane, est en pourparlers avec 20th Century Studios pour diriger un nouvel épisode… Lire la suite >>

Michael Shannon rejoint Brad Pitt dans le thriller d’action Bullet Train

L’acteur américain Michael Shannon va rejoindre Brad Pitt au casting de Bullet Train, un thriller d’action produit par Sony d’après… Lire la suite >>

Small Axe : Steve McQueen présente une anthologie de films sur la communauté noire d’Angleterre

Le réalisateur oscarisé de Twelve Years a Slave revisite l’histoire des descendants afro-caribéens au Royaume-Uni à travers une série de… Lire la suite >>

Lynne Ramsay va réaliser une adaptation de Stephen King

La réalisatrice Lynne Ramsay a été embauchée par Village Roadshow Pictures pour réaliser La petite fille qui aimait Tom Gordon,… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts