Martin Scorsese Leonardo DiCaprio et Robert de Niro

Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio et Robert de Niro

La plateforme de streaming d’Apple serait sur le point d’ajouter le prochain long-métrage de Martin Scorsese à son catalogue. Une grosse prise pour le service qui devra assurer le financement de ce western porté par Leonardo DiCaprio et Robert De Niro.

 

 

 

Le sort de Killers of The Flower Moon semble être scellé. Du moins, une issue se profile pour le nouveau film de Martin Scorsese porté par un duo d’envergure, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, ses deux acteurs fétiches.

 

L’adaptation de l’histoire des Amérindiens Osages assassinés pour leur terre riche en pétrole, racontée par le livre du journaliste David Grann (La note américaine), serait jugée trop coûteuse par Paramount. Le budget dépassant selon certaines rumeurs les 200 millions de dollars aurait freiné le studio, collaborateur récurrent du cinéaste, poussant ce dernier à envisager de confier son projet qu’il mûrit depuis trois ans entre les mains d’une plateforme de streaming.

 

Mais coup de théâtre, alors que Netflix, qui a distribué en 2019 son dernier opus nommé aux oscars, The Irishman, était pressenti pour sortir vainqueur des négociations, son concurrent Apple pourrait bien remporter la mise. C’est du moins ce qu’affirme Deadline, qui d’après ses sources indique que le contrat serait en passe d’être signé, en attendant le feu vert de Paramount.

 

Une fois l’accord conclu, le catalogue Apple se doterait d’un titre de poids, – le premier d’une telle ampleur après Greyhound, film de guerre scénarisé par Tom Hanks. Et pour les cinéphiles qui grincent déjà des dents, le long-métrage sera également distribué en salle par Paramount.

 

D’après les informations dont dispose Deadline, le véritable budget alloué au film décrit comme un western tourné dans l’Oklahoma – lieu des événements relatés -, avoisinerait plutôt les 180 à 200 millions de dollars. Écrit par Eric Roth (oscarisé pour Forrest Gump), Killers of The Flower Moon suivra l’intrigue tirée des révélations de l’enquête du futur FBI menée par J. Edgar Hoover. Les conclusions ont mis en lumière les crimes sciemment perpétrés au début des années 1920 par les autorités locales pour voler les richesses du peuple Osage. Le récit qu’en fait David Grann se construit comme une enquête autour d’une glaçante série de meurtres, abordant également les prémices du bureau d’investigation fédéral.

 

La version composée par Scorsese réunira DiCaprio et De Niro à l’écran. Les deux pointures qui ne s’étaient pas donné la réplique depuis This Boy’s Life (Blessures secrètes) en 1993, drame dans lequel Robert De Niro jouait le beau-père tyrannique du jeune Leonardo DiCaprio, qui fera de l’acteur l’un de ses modèles majeurs.

 

Curieusement, l’interprète de Jack La Motta dans Raging Bull, grand classique de Scorsese oscarisé en 1980, sera de nouveau amené à jouer les méchants face à la star du Loup de Wall Street dans Killers of The Flower Moon. Des retrouvailles qui augurent déjà un grand succès.

Commentaires

A la Une

The Batman : une bande-annonce sombre pour la prochaine adaptation du Chevalier Noir

Diffusé hier soir dans le cadre de la DC Fandome, The Batman de Matt Reeves, prévu pour mars 2022, dévoile… Lire la suite >>

Bruised : Une bande-annonce pour le premier film d’Halle Berry

Netflix diffuse les images des débuts de l’actrice derrière la caméra pour un film sur une ancienne star de MMA,… Lire la suite >>

Knock at the Cabin : Un titre et une date de sortie pour le prochain M. Night Shyamalan

C’est sur son compte Twitter que le réalisateur a dévoilé le titre de son nouveau film pour une sortie le… Lire la suite >>

Wonka : Timothée Chalamet donne de la voix sur des images du tournage

Disponible sur Twitter, une vidéo amateur révèle les talents de chanteur de Timothée Chalamet lors d’une prise du prequel de… Lire la suite >>

Voir : Une future série de documentaires par David Fincher sur Netflix

À la surprise générale, la prochaine collaboration entre David Fincher et Netflix sera dans le cadre de documentaires essayistes sur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOURIR PEUT ATTENDRE 1 384 858 1 1 384 858
2 DUNE 275 234 4 2 468 407
3 BOITE NOIRE 100 553 5 970 224
4 BAC NORD 89 864 8 2 040 604
5 SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX 63 480 6 1 304 432
6 POURRIS GATES 53 173 4 395 431
7 EUGENIE GRANDET 46 891 2 117 041
8 TOUT S'EST BIEN PASSE 46 137 3 220 937
9 STILLWATER 42 298 3 272 181
10 TRALALA 41 732 1 41 732

Source: CBO Box office

Nos Podcasts