Martin Scorsese Leonardo DiCaprio et Robert de Niro

Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio et Robert de Niro

La plateforme de streaming d’Apple serait sur le point d’ajouter le prochain long-métrage de Martin Scorsese à son catalogue. Une grosse prise pour le service qui devra assurer le financement de ce western porté par Leonardo DiCaprio et Robert De Niro.

 

 

 

Le sort de Killers of The Flower Moon semble être scellé. Du moins, une issue se profile pour le nouveau film de Martin Scorsese porté par un duo d’envergure, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, ses deux acteurs fétiches.

 

L’adaptation de l’histoire des Amérindiens Osages assassinés pour leur terre riche en pétrole, racontée par le livre du journaliste David Grann (La note américaine), serait jugée trop coûteuse par Paramount. Le budget dépassant selon certaines rumeurs les 200 millions de dollars aurait freiné le studio, collaborateur récurrent du cinéaste, poussant ce dernier à envisager de confier son projet qu’il mûrit depuis trois ans entre les mains d’une plateforme de streaming.

 

Mais coup de théâtre, alors que Netflix, qui a distribué en 2019 son dernier opus nommé aux oscars, The Irishman, était pressenti pour sortir vainqueur des négociations, son concurrent Apple pourrait bien remporter la mise. C’est du moins ce qu’affirme Deadline, qui d’après ses sources indique que le contrat serait en passe d’être signé, en attendant le feu vert de Paramount.

 

Une fois l’accord conclu, le catalogue Apple se doterait d’un titre de poids, – le premier d’une telle ampleur après Greyhound, film de guerre scénarisé par Tom Hanks. Et pour les cinéphiles qui grincent déjà des dents, le long-métrage sera également distribué en salle par Paramount.

 

D’après les informations dont dispose Deadline, le véritable budget alloué au film décrit comme un western tourné dans l’Oklahoma – lieu des événements relatés -, avoisinerait plutôt les 180 à 200 millions de dollars. Écrit par Eric Roth (oscarisé pour Forrest Gump), Killers of The Flower Moon suivra l’intrigue tirée des révélations de l’enquête du futur FBI menée par J. Edgar Hoover. Les conclusions ont mis en lumière les crimes sciemment perpétrés au début des années 1920 par les autorités locales pour voler les richesses du peuple Osage. Le récit qu’en fait David Grann se construit comme une enquête autour d’une glaçante série de meurtres, abordant également les prémices du bureau d’investigation fédéral.

 

La version composée par Scorsese réunira DiCaprio et De Niro à l’écran. Les deux pointures qui ne s’étaient pas donné la réplique depuis This Boy’s Life (Blessures secrètes) en 1993, drame dans lequel Robert De Niro jouait le beau-père tyrannique du jeune Leonardo DiCaprio, qui fera de l’acteur l’un de ses modèles majeurs.

 

Curieusement, l’interprète de Jack La Motta dans Raging Bull, grand classique de Scorsese oscarisé en 1980, sera de nouveau amené à jouer les méchants face à la star du Loup de Wall Street dans Killers of The Flower Moon. Des retrouvailles qui augurent déjà un grand succès.

Commentaires

A la Une

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Robert Englund et John Carpenter, nouvelles étoiles du Hollywood Walk of Fame

Chaque année, plusieurs stars sont célébrées sur le Hollywood Walk of Fame. En 2025, plus de trente personnes le rejoindront…. Lire la suite >>

Here : un premier trailer prometteur avec Tom Hanks et Robin Wright rajeunis

Robert Zemeckis est de retour, avec Tom Hanks et Robin Wright après Forrest Gump, à travers l’adaptation du roman graphique… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 VICE-VERSA 2 1 585 965 3 5 435 773
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 275 985 2 2 463 225
3 UN P'TIT TRUC EN PLUS 471 943 10 8 388 607
4 SANS UN BRUIT : JOUR 1 236 839 2 635 914
5 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 121 617 1 121 617
6 BAD BOYS : RIDE OR DIE 119 058 5 1 121 610
7 ELYAS 102 095 1 102 095
8 LA FAMILLE HENNEDRICKS 56 475 2 176 686
9 POURQUOI TU SOURIS ? 56 283 1 56 283
10 BLUE LOCK THE MOVIE - EPISODE NAGI 54 674 1 54 674

Source: CBO Box office

Nos Podcasts