Robert De Niro, Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio

Robert De Niro, Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio

La prochaine collaboration de Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio accueillera également Robert De Niro dans Killers of the Flower Moon.

 

 

 

Killers Of The Flower Moon - livre

Killers Of The Flower Moon – livre

Le projet Killers of the Flower Moon est dans les tuyaux depuis au moins trois ans et avance doucement mais sûrement. On a appris récemment la confirmation de Robert De Niro au casting. Une première annonce avait été faite en 2017.

 

Selon The Independent et IndieWire, Geoffrey Standing Bear, le chef de la nation Osage, aurait confirmé sa présence, affirmant que l’acteur légendaire aurait accepté de jouer le rôle de William Hale.

 

Rappelons que l’adaptation du livre éponyme du reporter David Grann sera un thriller basé sur des faits réels. Le scénario est signé Eric Roth, auteur de Forrest Gump et L’Etrange histoire de Benjamin Button.

 

Les indiens Osage à la fin du XIXème siècle qui ont été parqués sur des terres infertiles par les colons américains. Quelques années plus tard on réalise que ces mêmes terres débordent de pétrole et relèguent les indiens qui y vivent au rang de prospères et riches. N’en déplaise à certains américains blancs, une série de crimes vient à dévaster un grand nombre des habitants de l’actuel Oklahoma. Une enquête a été menée par le FBI, à l’époque créé et dirigé par le jeune J. Edgar Hoover, révélant des atrocités concernant la disparition de ces nombreux indiens Osage.

 

Paramount va donc réunir Martin Scorsese avec ses deux muses. Il s’agira de la dixième collaboration avec De Niro, après Mean Streets, Taxi Driver, New York, New York, Raging Bull, La Valse des Pantins, Les Affranchis, Les Nerfs à Vif, Casino, The Irishman). Et de la sixième avec DiCaprio (Gangs of New-York, Aviator, The Departed, Shutter Island, Loup de Wall Street). Le réalisateur avait également réuni DiCaprio et De Niro dans le court métrage publicitaire The Audition, avec aussi Brad Pitt. Quant à DiCaprio et De Niro, ils avaient partagé l’affiche de Blessures secrètes de Michael Caton-Jones en 1993. Rappelons par ailleurs que DiCaprio avait incarné J. Edgar Hoover dans le biopic signé Clint Eastwood.

 

Killers of the Flower Moon poursuit également ce lien entre Scorsese et Paramount après The Irishman et son documentaire sur Bob Dylan Rolling Thunder Revue pour Netflix. Pour mémoire, le studio a produit Silence, Le Loup de Wall Street, Shutter Island et distribué Hugo Cabret.

 

Le début de l’aventure est prévu dès que Scorsese aura terminé de tourner The Irishman, dont de nouvelles images ont été révélées récemment puisque ce drame gangster fera l’ouverture de la prochaine édition du festival de New York.

 

Selon Paramount, la pré-production débutera en novembre de cette année, le tournage est prévu pour le printemps ou l’été 2020.

 

Delphine Maizil

Commentaires

A la Une

Un teaser et une affiche pour le film Breaking Bad

Netflix a dévoilé cette nuit un teaser d’une minute ainsi qu’une affiche pour le film El Camino : un film Breaking… Lire la suite >>

Première image d’Emma Stone en Cruella De Vil

La première photo d’Emma Stone dans le rôle de Cruella De Vil a été dévoilée par Disney à l’occasion de… Lire la suite >>

The Mandalorian : le trailer de la série Star Wars

Lucasfilm a profité de la D23 pour dévoiler le trailer tant attendu de The Mandalorian. La série raconte les aventures… Lire la suite >>

Trailer de La Belle et le Clochard en live-action 

Le premier trailer de La Belle et le Clochard mettant en scène de vrais chiens a été dévoilé par Disney… Lire la suite >>

Trailer de Motherless Brooklyn de et avec Edward Norton

Edward Norton revient à la fois devant et derrière la caméra pour Motherless Brooklyn, où il incarne un détective privé… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD 1 132 221 1 1 132 221
2 LE ROI LION 696 877 5 8 388 607
3 FAST & FURIOUS : HOBBS & SHAW 616 366 2 1 747 507
4 COMME DES BETES 2 377 267 3 1 639 901
5 C'EST QUOI CETTE MAMIE ?! 318 179 2 743 557
6 DORA ET LA CITE PERDUE 245 156 1 245 156
7 TOY STORY 4 115 532 8 4 285 567
8 PLAYMOBIL, LE FILM 100 902 2 277 849
9 SPIDER-MAN : FAR FROM HOME 92 421 7 3 136 801
10 PERDRIX 59 482 1 59 482

Source: CBO Box office

Nos Podcasts