Robert De Niro, Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio

Robert De Niro, Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio

La prochaine collaboration de Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio accueillera également Robert De Niro dans Killers of the Flower Moon.

 

 

 

Killers Of The Flower Moon - livre

Killers Of The Flower Moon – livre

Le projet Killers of the Flower Moon est dans les tuyaux depuis au moins trois ans et avance doucement mais sûrement. On a appris récemment la confirmation de Robert De Niro au casting. Une première annonce avait été faite en 2017.

 

Selon The Independent et IndieWire, Geoffrey Standing Bear, le chef de la nation Osage, aurait confirmé sa présence, affirmant que l’acteur légendaire aurait accepté de jouer le rôle de William Hale.

 

Rappelons que l’adaptation du livre éponyme du reporter David Grann sera un thriller basé sur des faits réels. Le scénario est signé Eric Roth, auteur de Forrest Gump et L’Etrange histoire de Benjamin Button.

 

Les indiens Osage à la fin du XIXème siècle qui ont été parqués sur des terres infertiles par les colons américains. Quelques années plus tard on réalise que ces mêmes terres débordent de pétrole et relèguent les indiens qui y vivent au rang de prospères et riches. N’en déplaise à certains américains blancs, une série de crimes vient à dévaster un grand nombre des habitants de l’actuel Oklahoma. Une enquête a été menée par le FBI, à l’époque créé et dirigé par le jeune J. Edgar Hoover, révélant des atrocités concernant la disparition de ces nombreux indiens Osage.

 

Paramount va donc réunir Martin Scorsese avec ses deux muses. Il s’agira de la dixième collaboration avec De Niro, après Mean Streets, Taxi Driver, New York, New York, Raging Bull, La Valse des Pantins, Les Affranchis, Les Nerfs à Vif, Casino, The Irishman). Et de la sixième avec DiCaprio (Gangs of New-York, Aviator, The Departed, Shutter Island, Loup de Wall Street). Le réalisateur avait également réuni DiCaprio et De Niro dans le court métrage publicitaire The Audition, avec aussi Brad Pitt. Quant à DiCaprio et De Niro, ils avaient partagé l’affiche de Blessures secrètes de Michael Caton-Jones en 1993. Rappelons par ailleurs que DiCaprio avait incarné J. Edgar Hoover dans le biopic signé Clint Eastwood.

 

Killers of the Flower Moon poursuit également ce lien entre Scorsese et Paramount après The Irishman et son documentaire sur Bob Dylan Rolling Thunder Revue pour Netflix. Pour mémoire, le studio a produit Silence, Le Loup de Wall Street, Shutter Island et distribué Hugo Cabret.

 

Le début de l’aventure est prévu dès que Scorsese aura terminé de tourner The Irishman, dont de nouvelles images ont été révélées récemment puisque ce drame gangster fera l’ouverture de la prochaine édition du festival de New York.

 

Selon Paramount, la pré-production débutera en novembre de cette année, le tournage est prévu pour le printemps ou l’été 2020.

 

Delphine Maizil

Commentaires

A la Une

Stranger Things : un teaser et un premier spoiler pour la saison 4

La première bande-annonce de la prochaine saison de Stranger Things met fin à l’un des principaux suspenses de la saison… Lire la suite >>

O2 : Noomi Rapace au casting du thriller SF produit par Alexandre Aja

Dans ce film distribué par Wild Bunch, la star de Millenium interprétera une femme qui, à peine sortie de cryogénisation,… Lire la suite >>

Mourir peut attendre : découvrez le titre phare du film chanté par Billie Eilish

La chanson du générique de Mourir peut attendre, composée et interprétée par Billie Eilish est enfin disponible. Elle comptabilise déjà… Lire la suite >>

The French Dispatch : un premier trailer à la hauteur des attentes pour le nouveau Wes Anderson

La bande-annonce promet une œuvre dantesque portée par une galerie d’interprètes qui laisse rêveur ; Tilda Swinton, Frances Mc Dormand, Timotée Chalamet, Elisabeth… Lire la suite >>

César 2020 : Le fonctionnement de l’Académie remis en cause par 400 personnalités

Entre polémiques, opacité et membres nommés à vie, les dysfonctionnements de l’Académie des César ont abouti à la mobilisation du… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE VOYAGE DU DR DOLITTLE 416 180 1 416 180
2 BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE DE HARLEY QUINN) 412 178 1 412 178
3 DUCOBU 3 399 199 1 399 199
4 1917 279 512 4 1 723 932
5 BAD BOYS FOR LIFE 239 166 3 1 300 197
6 THE GENTLEMEN 238 040 1 238 040
7 #JESUISLA 112 363 1 112 363
8 LE LION 107 201 2 360 293
9 JOJO RABBIT 91 534 2 223 588
10 SAMSAM 86 711 1 86 711

Source: CBO Box office

Nos Podcasts