Leonardo DiCaprio et Lily Gladstone - Killers of the Flower Moon

Leonardo DiCaprio et Lily Gladstone – Killers of the Flower Moon

Produit par Apple, le prochain film de Martin Scorsese mettra en scène une histoire de meurtres d’une tribu amérindienne dans les années 1920.

 

 

 

Chaque film de Martin Scorsese est un petit événement en soi, et Killers of the Flower Moon ne fait pas exception à la règle. Après The Irishman sur la plateforme de streaming Netflix, Apple n’a pas hésité à offrir un contrat à plus de 200 millions de dollars pour le nouveau long-métrage du cinéaste tout aussi ambitieux.

 

Adaptation du livre éponyme de David Grann sorti en 2017, Killers of the Flower Moon retrace une enquête du FBI après le meurtre de plusieurs membres de la tribu native amérindienne des Osages en Oklahoma après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres dans les années 1920.

 

Scénarisé par Eric Roth, connu pour son travail sur Forrest Gump ou encore L’Étrange histoire de Benjamin Button, le 26e long-métrage de Martin Scorsese met en scène deux des acteurs fétiches du réalisateur, Leonardo DiCaprio (Shutter Island, Le Loup de Wall Street) et Robert De Niro (Raging Bull, Casino).

 

En collaboration avec le media Osage News, Apple Original Film a dévoilé la première photo du film, relayé sur Twitter par Leonardo DiCaprio lui-même. L’acteur apparaît dans ce premier cliché sous les traits de son personnage Ernest Burkhart, le neveu d’un important éleveur local (interprété par Robert De Niro) et aux côtés de l’actrice Lily Gladstone, aperçue dans Certaines femmes.

 

Dans le long-métrage, elle y interprète sa femme Mollie Burkhart, une Osage tombée amoureuse d’Ernest. Selon Osage News, la scène se déroule au début de leur relation, après que Mollie l’ait invitée à manger et qu’ils aient tissé des liens. Une séquence qui se situe à Grayhorse, dans l’Oklahoma, en 1919.

 

Une attention toute particulière a été accordée aux costumes, aux décors et accessoires, pour coller au mieux à la réalité des années 20 et de la culture Osage, notamment en ce qui concerne les vêtements traditionnels Osage ou encore de la vaisselle spode. Des images du tournage où il est possible d’observer certains décors en extérieur tels que des voitures d’époque ou une réplique d’une église catholique ont aussi été dévoilé par Osage News.

 

Le tournage est toujours en cours à Fairfax, en Virginie, et de nouvelles images sont attendues, en particulier du reste du casting. Robert de Niro interprète William Hale et sera accompagné de Jesse Plemons (The Irishman), Tantoo Cardinal (Frontier), Cara Jade Myers (This Is Us), Janae Collins (Longmire), Jillian Dion (Legion), William Belleau (Frontier), Louis Cancelmi (Billions), Scott Shepherd (Le pont des espions) ou encore Sturgill Simpson (The Hunt).

 

Toujours sans date de sortie, Killers of the Flower Moon devrait sortir dans quelques salles de cinéma uniquement aux États-Unis. Pour le reste du monde, il sera en exclusivité sur la plateforme de streaming Apple TV +.

 

Matt Finance

Commentaires

A la Une

Copenhagen Cowboy : Un nouveau trailer coloré et énigmatique pour la série de Nicolas Winding Refn

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante… Lire la suite >>

Élémentaire : une première bande-annonce pour le prochain Pixar

La bande-annonce du prochain film d’animation des studios Disney-Pixar dévoile doucement mais sûrement son univers haut en couleurs.    … Lire la suite >>

Indiana Jones 5 : Le film dévoile ses personnages dans de nouvelles images

Après un premier cliché entre ombre et lumière, le prochain film de la saga Indiana Jones continue de se dévoiler,… Lire la suite >>

Bradley Cooper sera Frank Bullitt pour Steven Spielberg

Bradley Cooper succédera à Steve McQueen dans le rôle culte de Frank Bullitt, devant la caméra de Steven Spielberg.  … Lire la suite >>

Quentin Tarantino à la réalisation d’une série en 8 épisodes pour 2023

Trois ans après son dernier film Once Upon a Time… in Hollywood, Quentin Tarantino repasse enfin derrière la caméra… pour… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 725 543 2 2 417 726
2 COULEURS DE L'INCENDIE 188 727 2 490 757
3 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 182 807 6 1 822 865
4 RESTE UN PEU 152 695 1 152 695
5 MASCARADE 131 377 4 721 089
6 LES FEMMES DU SQUARE 105 828 1 105 828
7 LES AMANDIERS 104 057 1 104 057
8 ARMAGEDDON TIME 93 090 2 248 637
9 NOVEMBRE 89 449 7 2 240 046
10 BLACK ADAM 73 824 5 1 995 842

Source: CBO Box office

Nos Podcasts