Leonardo DiCaprio et Lily Gladstone - Killers of the Flower Moon

Leonardo DiCaprio et Lily Gladstone – Killers of the Flower Moon

Produit par Apple, le prochain film de Martin Scorsese mettra en scène une histoire de meurtres d’une tribu amérindienne dans les années 1920.

 

 

 

Chaque film de Martin Scorsese est un petit événement en soi, et Killers of the Flower Moon ne fait pas exception à la règle. Après The Irishman sur la plateforme de streaming Netflix, Apple n’a pas hésité à offrir un contrat à plus de 200 millions de dollars pour le nouveau long-métrage du cinéaste tout aussi ambitieux.

 

Adaptation du livre éponyme de David Grann sorti en 2017, Killers of the Flower Moon retrace une enquête du FBI après le meurtre de plusieurs membres de la tribu native amérindienne des Osages en Oklahoma après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres dans les années 1920.

 

Scénarisé par Eric Roth, connu pour son travail sur Forrest Gump ou encore L’Étrange histoire de Benjamin Button, le 26e long-métrage de Martin Scorsese met en scène deux des acteurs fétiches du réalisateur, Leonardo DiCaprio (Shutter Island, Le Loup de Wall Street) et Robert De Niro (Raging Bull, Casino).

 

En collaboration avec le media Osage News, Apple Original Film a dévoilé la première photo du film, relayé sur Twitter par Leonardo DiCaprio lui-même. L’acteur apparaît dans ce premier cliché sous les traits de son personnage Ernest Burkhart, le neveu d’un important éleveur local (interprété par Robert De Niro) et aux côtés de l’actrice Lily Gladstone, aperçue dans Certaines femmes.

 

Dans le long-métrage, elle y interprète sa femme Mollie Burkhart, une Osage tombée amoureuse d’Ernest. Selon Osage News, la scène se déroule au début de leur relation, après que Mollie l’ait invitée à manger et qu’ils aient tissé des liens. Une séquence qui se situe à Grayhorse, dans l’Oklahoma, en 1919.

 

Une attention toute particulière a été accordée aux costumes, aux décors et accessoires, pour coller au mieux à la réalité des années 20 et de la culture Osage, notamment en ce qui concerne les vêtements traditionnels Osage ou encore de la vaisselle spode. Des images du tournage où il est possible d’observer certains décors en extérieur tels que des voitures d’époque ou une réplique d’une église catholique ont aussi été dévoilé par Osage News.

 

Le tournage est toujours en cours à Fairfax, en Virginie, et de nouvelles images sont attendues, en particulier du reste du casting. Robert de Niro interprète William Hale et sera accompagné de Jesse Plemons (The Irishman), Tantoo Cardinal (Frontier), Cara Jade Myers (This Is Us), Janae Collins (Longmire), Jillian Dion (Legion), William Belleau (Frontier), Louis Cancelmi (Billions), Scott Shepherd (Le pont des espions) ou encore Sturgill Simpson (The Hunt).

 

Toujours sans date de sortie, Killers of the Flower Moon devrait sortir dans quelques salles de cinéma uniquement aux États-Unis. Pour le reste du monde, il sera en exclusivité sur la plateforme de streaming Apple TV +.

 

Matt Finance

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts