Timothee Chalamet et Hugh Grant - Wonka de Paul King

Timoth̩e Chalamet et Hugh Grant РWonka de Paul King + Credit Warner Bros

Warner Bros vient de sortir la première bande annonce haute en couleurs du prequel du roman de Roald Dahl qui retrace les débuts de Willy Wonka dans la confection de chocolats.

 

 

 

Wonka - affiche

Wonka – affiche / Credit Warner Bros

« J’ai passé les sept dernières années à voyager et à perfectionner mon art ». On y voit ici les aventures initiatiques pleines de découvertes à l’origine des fameuses recettes gourmandes de Willy Wonka.

 

Puis les ambitions du personnage semblent monter en puissance à travers l’ouverture de sa première chocolaterie, tout en affrontant des fabricants déjà bien installés mais sans grande créativité. On découvre alors les premiers pas en tant qu’homme d’affaires du chocolatier le plus célèbre de l’imaginaire populaire.

 

Le traitement du jeune Willy Wonka se veut dans la lignée du personnage incarné par Johnny Depp dans Charlie et la Chocolaterie (2005). Toujours décalé et mystérieux, il n’en demeure pas moins sûr de lui. « Je suis un peu magicien, inventeur et chocolatier ».

 

Pour l’instant, on ne perçoit pas encore de lien entre le prequel et les images flashback sur l’enfance de Willy Wonka déjà présentes dans le film de Tim Burton. Mais la fin de la bande annonce fait apparaître sa mère et laisse donc la possibilité au récit de creuser les relations familiales à travers le père du chocolatier.

 

Dans une interview pour Vogue relayée par Deadline, Timothée Chalamet est revenu sur les raisons qui l’ont amené à accepter ce rôle jusqu’ici sans comparaison dans sa carrière. « Travailler sur un projet avec une audience jeune et peu propice au cynisme était très enthousiasmant. C’est ça qui m’a décidé ».

 

Le film a été réalisé par Paul King, le créateur de la saga Paddington. D’autres membres de l’équipe de tournage ont également déjà travaillé sur ces mêmes films, notamment le coscénariste Simon Farnaby (Paddington 2). 

 

Ce premier trailer révèle également une grande partie du casting, avec notamment Hugh Grant dans la peau d’un Oompa-Loompa, ces êtres merveilleux qui peuplent la chocolaterie de Willy Wonka. « Ce drôle de petit bonhomme qui me suit », dixit le jeune chocolatier.

 

Le casting inclut également Keegan-Michael Key (Fargo, Super Mario Bros. le film), Rowan Atkinson, l’interprète de Mr Bean, Sally Hawkins (Be Happy, La Forme de l’Eau, Paddington) et Olivia Colman (The Crown, The Father).

 

Wonka est produit par Heyday Films, producteur de la franchise Harry Potter et des films Paddington. En France, il est attendu dans les salles pour le 13 décembre prochain. En attendant sa sortie, Timothée Chalamet sera à l’affiche de Dune : Deuxième Partie qui sortira au cinéma le 3 novembre prochain.

 

Adrien Mengin

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Les compléments de Sélection

Comme de coutume, certaines Å“uvres s’ajoutent à la sélection officielle. Cette 77e édition fait entrer en compétition celles de Michel… Lire la suite >>

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Keanu Reeves dans le prochain film de Ruben Östlund ?

Keanu Reeves serait actuellement en discussion pour rejoindre le casting du prochain film de Ruben Östlund.        Le… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KUNG FU PANDA 4 341 358 4 1 802 251
2 CIVIL WAR 284 103 1 284 103
3 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 241 822 2 550 007
4 DUCOBU PASSE AU VERT ! 229 161 3 623 687
5 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 202 819 3 890 923
6 NOUS, LES LEROY 161 604 2 365 970
7 ICI ET LA-BAS 156 824 1 156 824
8 BORGO 94 265 1 94 265
9 SPY X FAMILY CODE : WHITE 91 166 1 91 166
10 DUNE DEUXIEME PARTIE 70 648 8 4 027 838

Source: CBO Box office

Nos Podcasts