Timothee Chalamet et Hugh Grant - Wonka de Paul King

Timoth̩e Chalamet et Hugh Grant РWonka de Paul King + Credit Warner Bros

Warner Bros vient de sortir la première bande annonce haute en couleurs du prequel du roman de Roald Dahl qui retrace les débuts de Willy Wonka dans la confection de chocolats.

 

 

 

Wonka - affiche

Wonka – affiche / Credit Warner Bros

« J’ai passé les sept dernières années à voyager et à perfectionner mon art ». On y voit ici les aventures initiatiques pleines de découvertes à l’origine des fameuses recettes gourmandes de Willy Wonka.

 

Puis les ambitions du personnage semblent monter en puissance à travers l’ouverture de sa première chocolaterie, tout en affrontant des fabricants déjà bien installés mais sans grande créativité. On découvre alors les premiers pas en tant qu’homme d’affaires du chocolatier le plus célèbre de l’imaginaire populaire.

 

Le traitement du jeune Willy Wonka se veut dans la lignée du personnage incarné par Johnny Depp dans Charlie et la Chocolaterie (2005). Toujours décalé et mystérieux, il n’en demeure pas moins sûr de lui. « Je suis un peu magicien, inventeur et chocolatier ».

 

Pour l’instant, on ne perçoit pas encore de lien entre le prequel et les images flashback sur l’enfance de Willy Wonka déjà présentes dans le film de Tim Burton. Mais la fin de la bande annonce fait apparaître sa mère et laisse donc la possibilité au récit de creuser les relations familiales à travers le père du chocolatier.

 

Dans une interview pour Vogue relayée par Deadline, Timothée Chalamet est revenu sur les raisons qui l’ont amené à accepter ce rôle jusqu’ici sans comparaison dans sa carrière. « Travailler sur un projet avec une audience jeune et peu propice au cynisme était très enthousiasmant. C’est ça qui m’a décidé ».

 

Le film a été réalisé par Paul King, le créateur de la saga Paddington. D’autres membres de l’équipe de tournage ont également déjà travaillé sur ces mêmes films, notamment le coscénariste Simon Farnaby (Paddington 2). 

 

Ce premier trailer révèle également une grande partie du casting, avec notamment Hugh Grant dans la peau d’un Oompa-Loompa, ces êtres merveilleux qui peuplent la chocolaterie de Willy Wonka. « Ce drôle de petit bonhomme qui me suit », dixit le jeune chocolatier.

 

Le casting inclut également Keegan-Michael Key (Fargo, Super Mario Bros. le film), Rowan Atkinson, l’interprète de Mr Bean, Sally Hawkins (Be Happy, La Forme de l’Eau, Paddington) et Olivia Colman (The Crown, The Father).

 

Wonka est produit par Heyday Films, producteur de la franchise Harry Potter et des films Paddington. En France, il est attendu dans les salles pour le 13 décembre prochain. En attendant sa sortie, Timothée Chalamet sera à l’affiche de Dune : Deuxième Partie qui sortira au cinéma le 3 novembre prochain.

 

Adrien Mengin

 

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts