Timothee Chalamet et Hugh Grant - Wonka de Paul King

Timothée Chalamet et Hugh Grant – Wonka de Paul King + Credit Warner Bros

Warner Bros vient de sortir la première bande annonce haute en couleurs du prequel du roman de Roald Dahl qui retrace les débuts de Willy Wonka dans la confection de chocolats.

 

 

 

Wonka - affiche

Wonka – affiche / Credit Warner Bros

« J’ai passé les sept dernières années à voyager et à perfectionner mon art ». On y voit ici les aventures initiatiques pleines de découvertes à l’origine des fameuses recettes gourmandes de Willy Wonka.

 

Puis les ambitions du personnage semblent monter en puissance à travers l’ouverture de sa première chocolaterie, tout en affrontant des fabricants déjà bien installés mais sans grande créativité. On découvre alors les premiers pas en tant qu’homme d’affaires du chocolatier le plus célèbre de l’imaginaire populaire.

 

Le traitement du jeune Willy Wonka se veut dans la lignée du personnage incarné par Johnny Depp dans Charlie et la Chocolaterie (2005). Toujours décalé et mystérieux, il n’en demeure pas moins sûr de lui. « Je suis un peu magicien, inventeur et chocolatier ».

 

Pour l’instant, on ne perçoit pas encore de lien entre le prequel et les images flashback sur l’enfance de Willy Wonka déjà présentes dans le film de Tim Burton. Mais la fin de la bande annonce fait apparaître sa mère et laisse donc la possibilité au récit de creuser les relations familiales à travers le père du chocolatier.

 

Dans une interview pour Vogue relayée par Deadline, Timothée Chalamet est revenu sur les raisons qui l’ont amené à accepter ce rôle jusqu’ici sans comparaison dans sa carrière. « Travailler sur un projet avec une audience jeune et peu propice au cynisme était très enthousiasmant. C’est ça qui m’a décidé ».

 

Le film a été réalisé par Paul King, le créateur de la saga Paddington. D’autres membres de l’équipe de tournage ont également déjà travaillé sur ces mêmes films, notamment le coscénariste Simon Farnaby (Paddington 2). 

 

Ce premier trailer révèle également une grande partie du casting, avec notamment Hugh Grant dans la peau d’un Oompa-Loompa, ces êtres merveilleux qui peuplent la chocolaterie de Willy Wonka. « Ce drôle de petit bonhomme qui me suit », dixit le jeune chocolatier.

 

Le casting inclut également Keegan-Michael Key (Fargo, Super Mario Bros. le film), Rowan Atkinson, l’interprète de Mr Bean, Sally Hawkins (Be Happy, La Forme de l’Eau, Paddington) et Olivia Colman (The Crown, The Father).

 

Wonka est produit par Heyday Films, producteur de la franchise Harry Potter et des films Paddington. En France, il est attendu dans les salles pour le 13 décembre prochain. En attendant sa sortie, Timothée Chalamet sera à l’affiche de Dune : Deuxième Partie qui sortira au cinéma le 3 novembre prochain.

 

Adrien Mengin

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts