Kate Winslet dans The Regime

Kate Winslet dans The Regime

La série limitée HBO, créée par Will Tracy, promet une exploration intrigante des dynamiques de pouvoir, mettant en vedette Kate Winslet et Matthias Schoenaerts, dans une histoire complexe de leadership, de loyauté et d’intrigues politiques.

 

 

 

« Depuis que je suis devenue votre chancelière, notre pays s’est considérablement développé. Il est temps de montrer à l’Amérique et au monde entier ce que nous valons. » Voici les premières paroles de la dictatrice impitoyable incarnée par Kate Winslet.

 

Attendue le 4 mars, la série Max HBO s’annonce comme un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de drames politiques. Kate Winslet sera la star de cette fiction de six épisodes. Elle prendra le rôle d’une chancelière d’un pays fictif d’Europe Centrale. « Une année entre les murs du palais d’un régime autoritaire qui commence à s’effondrer », selon la description officielle de la série.

 

Malgré un tel titre, la protagoniste semble peiner à conforter son pouvoir et sa crédibilité auprès de ses homologues. Les premières images nous laissent facilement deviner sa responsabilité, avec sa posture droite et ses expressions rigides.

 

Inspirée par des séries à succès telles que The Crown, la bande annonce met en avant sa relation unique avec son chien de garde, Matthias Schoenaerts (The Danish Girl), qui joue un soldat de confiance dans un monde où la crédibilité politique se révèle cruciale. Son image de brute antipathique tout comme sa dévotion envers sa cheffe offre un duo pour le moins intéressant.

 

Le casting sera complété par l’acteur Français Guillaume Gallienne (Les Garçons et Guillaume, à table !) en tant que mari de la dirigeante européenne. Il comprend également Andrea Riseborough (Amsterdam), Martha Plimpton (Younger) et Hugh Grant (Wonka, Love Actually) dans des rôles secondaires. 

 

Ces nouvelles images semblent être un clin d’œil aux tensions existantes entre l’Occident et les autres nations émergentes. Et Kate Winslet semble ramener un ancien cliché du dirigeant typique d’une certaine époque. Si on la retrouve dans le rôle principal, elle est aussi productrice déléguée, tandis que la série a été créée par les producteurs exécutifs de Succession.

 

À la réalisation, on retrouvera Jessica Hobbs (réalisatrice récurrente de The Crown depuis la troisième saison) et Stephen Frears, deux fois nommé pour l’Oscar du meilleur cinéaste (en 1990 et 2006, pour Les Arnaqueurs et The Queen).

 

Même si la série apparaît comme fatale, le ton de la bande-annonce reste satirique par ses décors extravagants et la surréaction des personnages. L’actrice britannique par ses comportements grotesques et son cynisme nous livre avec autodérision un portrait politique original. 

 

La série sera disponible en exclusivité via le Pass Warner sur Prime Video.

 

Pierre Corbetta

 

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts