Back to black : Premier teaser du biopic sur Amy Winehouse 

Publié par CineChronicle le 12 janvier 2024
Marisa Abela dans Back to Black de Sam Taylor-Johnson

Marisa Abela dans Back to Black de Sam Taylor-Johnson

Le prochain film de Sam Taylor-Johnson, consacré à l’icône Amy Winehouse, diffuse enfin ses premières images. Intitulé Back to black, comme son célèbre morceau, le biopic est attendu sur les écrans en avril.

 

 

 

Back to Black - affiche film

Back to Black – affiche film

Sa disparition avait marqué les esprits. Le 23 juillet 2011, Amy Winehouse s’est éteinte après une overdose d’alcool, à l’âge de 27 ans. Treize années plus tard, c’est la première fois qu’un film, autre qu’un documentaire, aborde la vie tourmentée de la célèbre chanteuse et compositrice britannique. 

 

Avec le titre Back to black, en référence au second et dernier album de l’artiste, la réalisatrice Sam Taylor-Johnson annonce la couleur de ce film, qui retrace sa carrière, mais aussi ses moments personnels les plus sombres. 

 

Cette première bande-annonce nous montre l’éclosion de la chanteuse, avec des moments forts de son parcours, comme sa victoire aux Grammy Awards, son concert à Glastonbury en 2007, son histoire d’amour tourmentée avec Blake Fielder-Civil. Dans ce rôle on y remarque l’acteur Jack O’Connell (Invincible), mari de l’interprète qui a inspiré l’écriture de son dernier album Back to black après leur divorce en 2009. 

 

Maquillage, chignon et tatouages, l’actrice Marisa Abela (Rogue Agent) se glisse dans la peau de l’icône britannique. Dans les premières images dévoilées, elle offre une interprétation frappante. Encore méconnue du grand public, la jeune femme a su faire ses preuves dans les séries Cobra, Industry, ou plus récemment dans des longs-métrages comme Barbie. Originaire de Libye, Malte, Pologne et Russie, Marisa Abela est également juive. Un détail qui fait son importance pour la réalisatrice, qui voulait que son personnage soit le plus proche de la réalité possible. 

 

Au rythme de Back to black, interprété par la véritable artiste, Marisa Abela est bluffante dans un court extrait : “Je n’écris pas des chansons pour être connue, j’écris des chansons parce que sinon, je ne saurais pas quoi faire. Je veux que les gens entendent ma voix et oublient leurs problèmes.” 

 

Pour l’actrice, cette adaptation est une opportunité de montrer aux spectateurs la vraie Amy Winehouse : “Raconté du point de vue d’Amy, le film est un regard sans vergogne sur la femme derrière le phénomène et sur la relation qui a inspiré l’un des albums les plus légendaires de tous les temps”, explique-t-elle lors d’une interview accordée à Variety. 

 

Et si pour Marisa Abela, ce biopic est un nouveau défi, pour Sam Taylor-Johnson ce ne sera pas son premier coup d’envoi. En 2009, elle réalise Nowhere Boy, racontant la jeunesse du chanteur John Lennon. 

 

Une nouvelle affiche a été diffusée en parallèle de la bande-annonce. On y voit Amy Winehouse, coiffée de son fidèle chignon rétro, tenant son micro, le regard au loin. 

 

Back to black sortira le 24 avril dans les salles hexagonales. 

 

Clara Duboc

 

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts