Premier trailer de Mary Poppins Returns avec Emily Blunt

Publié par Sévan Lesaffre le 5 mars 2018
Emily Blunt - Mary Poppins

Emily Blunt – Mary Poppins

Les studios Disney ont dévoilé le premier teaser de Mary Poppins, la suite très attendue du classique de 1964 avec, dans le rôle-titre, Emily Blunt.

 

 

 

Mary Poppins - affiche

Mary Poppins – affiche

Réalisée par Rob Marshall (Chicago, Into the Woods), la comédie musicale en live-action intitulée Le Retour de Mary Poppins (Mary Poppins returns) réintroduit Mary Poppins, réalisé par Robert Stevenson en 1964.

 

Le récit se déroule à Londres dans les années 1930, durant la Grande Dépression, vingt-quatre ans après le premier film. Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

 

Cette bande-annonce d’une minute et demie s’attache à illustrer le nostalgique retour de la célèbre bonne d’enfants, l’atmosphère dégagée semble tout à fait fidèle à la version originale : quartier huppé, Hyde Park, parapluie flottant et surtout, un souffle intemporel de magie. Derrière les épais nuages du ciel londonien, la silhouette aérienne d’Emily Blunt apparaît, emportée par le vent. Cet aperçu, tout en légèreté et paillettes, devrait satisfaire les fans de la première heure qui reconnaîtront notamment ce moment lorsque Mary, face au miroir, vérifie sa mise alors que son reflet lui, ne bouge pas. L’esthétique fantaisiste est marquée par la dominance bleutée mais aussi par le montage de la séquence qui nous invite à planer avant de rencontrer la fameuse nurse. 

 

Le trajet du cerf-volant, reliant les protagonistes, devient le fil conducteur de la bande annonce et nous conduit vers cette mystérieuse suite de l’histoire de la famille Banks. La bande originale sera composée par Marc Shaiman et Scott Wittman. On espère que les classiques de Robert et Richard Sherman seront bien repris, tels que les célèbres Supercalifragiliticexpialidocious ou encore A Spoonful of Sugar.

 

Le casting, véritable panier de stars, comprend également Meryl Streep, Lin-Manuel Miranda, Colin Firth et même Dick Van Dyke et Angela Lansbury. La première réplique quant à elle est efficace : « C’est merveilleux de vous voir, Mary Poppins ! » s’exclame Michael Banks (Ben Whishaw), devenu adulte. « C’est vrai, n’est-ce pas ? » répond Blunt, enjouée. Sa réponse doublée par son jeu plein de malice et de fougue est un clin d’oeil évident à la mythique et pétillante Julie Andrews.

 

Rappelons que Dans l’ombre de Mary de John Lee Hancock sorti en 2014 se consacrait à la romancière australienne Pamela Lyndon Travers, qui a créé cette gouvernante légendaire aux pouvoirs magiques. Ce biopic était porté par Tom Hanks (Walt Disney) et Emma Thompson (Travers).

 

Alors que Disney mise sur le vintage, le parc floridien Walt Disney Studios supprimait pendant l’été dernier son attraction phare « The Great Movie Ride » dans laquelle Mary Poppins tenait une place d’exception.

 

La sortie est prévue pour le 19 décembre.

 

Sévan Lesaffre

 

Commentaires

A la Une

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

The Batman 2 : La suite du film à succès sortira finalement en 2026 

Initialement prévue pour octobre 2025, la suite de The Batman de Matt Reeves, avec en vedette Robert Pattinson, est finalement attendue sur les écrans en 2026.

SNL 1975 : Gabriel Labelle incarnera le producteur Lorne Michaels

Gabriel Labelle, révélé dans The Fabelmans de Steven Spielberg, jouera le producteur de Saturday Night Live, Lorne Michaels, dans le biopic consacré à l’émission mythique et réalisé par Jason Reitman.

Oscars 2024 : Oppenheimer règne en maître et Anatomie d’une Chute repart avec une statuette

Les prédictions de la 96e cérémonie des Oscars, qui s’est déroulée à Los Angeles, l’annonçaient. Oppenheimer, mastodonte de l’année 2023, a écrasé la concurrence en repartant avec 7 Oscars sur 13 nominations…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 1 000 326 2 2 384 325
2 UNE VIE 248 396 3 1 032 947
3 BOLERO 177 724 1 177 724
4 BOB MARLEY : ONE LOVE 172 507 4 1 709 717
5 MAISON DE RETRAITE 2 157 376 4 1 311 381
6 COCORICO 139 660 5 1 741 705
7 CHIEN & CHAT 129 479 4 1 022 390
8 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 126 678 1 126 678
9 LA SALLE DES PROFS 90 612 1 90 612
10 IMAGINARY 89 440 1 89 440

Source: CBO Box office

Nos Podcasts