Le SICARIO de Denis Villeneuve (notre critique), qui prendra l’affiche le 7 octobre prochain, va connaître une suite, selon Variety. Présenté en compétition officielle du 68e Festival de Cannes, le réalisateur canadien de ENEMY (notre critique), PRISONERS (notre critique) ou encore Incendies a livré un film sombre dans lequel violence, bande-son endiablée et réalisation particulièrement léchée constituent le rythme de ce thriller plutôt décapant.
Sur un scénario écrit par Taylor Sheridan, Sicario nous plonge au cœur d’une traque infernale contre le trafic de drogue à la frontière mexicaine et emmenée par une prestigieuse distribution constituée de Josh Brolin, Emily Blunt et Benicio del Toro.
Et pour cette suite inattendue, l’intrigue sera centrée autour du personnage d’Alejandro, l’énigmatique tueur à gages, incarné par Benicio del Toro. D’ores et déjà en développement chez Lionsgate, Sicario 2 serait toujours placé sous la houlette du même scénariste. Quant à la réalisation, on ignore encore si Denis Villeneuve reprendra les commandes, mais tout laisse à penser qu’il sera impliqué dans le projet, d’une manière ou d’une autre.
Par ailleurs, l’acteur américain d’origine portoricaine aurait été récemment approché par Disney et Lucasfilm pour endosser les traits du nouveau « Big Bad » dans l’épisode VIII de Stars Wars réalisé par Rian Johnson (Looper) et dont la sortie sur grand écran est prévue pour mai 2017.
À noter qu’au terme de son premier week-end d’exploitation outre-Atlantique, Sicario a très bien démarré au box-office en engrangeant plus de 490 000 dollars de recettes sur une sortie limitée dans les salles américaines. De bon augure pour la suite…